Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour,

comme je l'ai expliqué sur un autre post, j'ai fait recomposer un Patrol à parir de mon vieux cassé "du chassis et de la caisse" mais à ensemble moteur + pompe à injection + turbo seulement 15000 km dont tout cet ensemble a été récupéré pour être monté sans aucun changement de réglage sur un modèle identique à moteur fatigué mais jamais TT, en mode "plug & play".

La manip a duré 18 mois d'immobilisation sans tourner.

Au redémarrage, il tourne bien, mais fume bleu au démarrage à froid inimaginable, et une fois chaud, il boit "comme un trou" (plus de 20 litres !), avec une odeur de gasoil qui prend à la gorge !!

Mon mécano m'a dit de mettre un produit à détruire les saletés liées à la longue immobilisation dans le carburant, et de rouler, mais en vain.

Il démarre bien, à chaud comme à froid. L'EGR est bloqué par la plaquette adhoc.

Bien sûr pas de témoin au tdb.

J'ai exploré tous les post avec le mot-clef "fumée" et il y en a ! mais la particularité de mon cas est que le moteur, les injecteurs, la pompe, n'ont que 15000km.

Donc ce n'est pas un problème d'usure.

LDA bloquée par les saletés liées à la longue immobilisation ?

Par quoi me conseillez vous de commencer ? quelle pistes ?

Merci d'avance.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.