JH42 Posté(e) : 8 juin 2013 Posté(e) : 8 juin 2013 Bonjour, comme je l'ai expliqué sur un autre post, j'ai fait recomposer un Patrol à parir de mon vieux cassé "du chassis et de la caisse" mais à ensemble moteur + pompe à injection + turbo seulement 15000 km dont tout cet ensemble a été récupéré pour être monté sans aucun changement de réglage sur un modèle identique à moteur fatigué mais jamais TT, en mode "plug & play". La manip a duré 18 mois d'immobilisation sans tourner. Au redémarrage, il tourne bien, mais fume bleu au démarrage à froid inimaginable, et une fois chaud, il boit "comme un trou" (plus de 20 litres !), avec une odeur de gasoil qui prend à la gorge !! Mon mécano m'a dit de mettre un produit à détruire les saletés liées à la longue immobilisation dans le carburant, et de rouler, mais en vain. Il démarre bien, à chaud comme à froid. L'EGR est bloqué par la plaquette adhoc. Bien sûr pas de témoin au tdb. J'ai exploré tous les post avec le mot-clef "fumée" et il y en a ! mais la particularité de mon cas est que le moteur, les injecteurs, la pompe, n'ont que 15000km. Donc ce n'est pas un problème d'usure. LDA bloquée par les saletés liées à la longue immobilisation ? Par quoi me conseillez vous de commencer ? quelle pistes ? Merci d'avance.
npatrol80 Posté(e) : 8 juin 2013 Posté(e) : 8 juin 2013 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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