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Posté(e) :

Bonsoir,

Parmis les questions que je me pose ,

si je devais acheter un y61 de 99 ou 2000 , à quel moteur devrais je faire le plus confiance au niveau de la fiabilité : le td6 ou le 3.0litres.

Lequel aurait le plus de souplesse , de pêche , le td6 ou le 3.0l ?

  • Administrateur
Posté(e) :

Pour la puissance le couple le 3.0 l

 

Pour moins de consomation le 3.0l

 

Le seul default du 3.0l c'est que c'est un 4 cyl le bruit est moins melodieux c'est tout ... sinon il n'a rien à envieux au TD6 :2 (26):

Posté(e) :
Le seul default du 3.0l

 

C'est qu'il casse, c'est tout :2 (15)::2 (15):

 

c'est de l'histoire ancienne du moins j'espere :2 (15):

  • Administrateur
Posté(e) :
Le seul default du 3.0l

 

C'est qu'il casse, c'est tout :2 (15)::2 (15):

 

Il y a eu des casses oui debut 2000 problème de reserve d'huile mais la c reglé !

 

Je ne sais pas qui a le plus vieux 3.0 l sur le site y'en a bien un qui doit approcher des 200.000 km ...

Posté(e) :

En fait , tous les 3.0 litres , à ce jour sont fiable , sachant que leur point faible a été corrigé par nissan ? ?. . . . .

Le 3.0 l a plus de pêche et de couple , par contre le son est moins armonieux . . . .

Je pencherai plus vers le 3.0 l . . . .

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Les choses avancent , . . . .vers un td6 , de 99 , 130000km .

Je l'ai essayé , . . . . c'est vrai que ce n'est pas nerveux nerveux , je dirais même que c'est laborieux a monter dans les tours , et qu'il n'y a pas grand chose en bas . . . . a par cela , le véhicule est très agréable . . . .

Ce qui m'étonne le plus est que l'on ne ressent pas le turbo .

De 800 à 3500 tours , ça monte , mais régulièrement , et molement . . .

Normal tout ça ? ? ? ? ?

 

Dans les dernières facture du troll , il y a une pompe injection (3000€) , une pompe a vide , 4 pneus . . .

 

Question pêche et après avoir bien crapahuté dans le site , je pense a supprimer la vanne egr , et a acheter une puce powerchips . . .

Ce sera peut être la solution . . .

Qu'en pensent les anciens ?

Posté(e) :

la vanne egr ok , gammelle centrale aussi , apres la puce ca commence a faire cher, n oubli pas que ca pese + de 2 tonnes, alors ne t attends pas a monter dans une gti a++++. bertrand :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Pour mon cas j'ai un 3.0l di ca fait 2T4 et il s'en sort pas trop mal dans les accelerations ,reprises pour doubler...le turbo se fait sentir(la poussee est la).Y'a juste ce trou a 1800 2000tr/min qui gene c'est tout. :2 (17):

Mais il faut pas s'attendre a etre coller au siege non plus :2 (26):

Apres je ne peux pas trop juger la longevite de vehicule car ca ne fait pas assez longtemps que je l'est mais bon c'est des vehicules reputes costauds (avec peut etre un avantage pour le 6 cylindres) :2 (21):

Posté(e) :
la vanne egr ok , gammelle centrale aussi , apres la puce ca commence a faire cher,

 

C'est quoi la gamelle centrale ?

Un pot spécial ?

 

Je lis aussi des message parlant de ''filtre green '' kézako?

 

Autre question , la courroie de distrib se fait tout les 80000 km ?

 

C'est ce que m'a dit le vendeur . . . .

:2 (18):

Posté(e) :

Essaye un 3.0l, tu sentiras la différence... :2 (21):

 

En plus il n'y a plus de courroie de distribution ! :2 (15):

Posté(e) :

gr-55

En plus il n'y a plus de courroie de distribution !

 

Il n'y a pas de courroie de distribution sur les 3.0l di Y61?

C'est quoi des chaines?Quel entretien par rapport a une courroie? :2 (20):

Posté(e) :

Prends un TD6 tu auras l'espoir de faire beaucoup de KM avec le moteur :2 (15): Sans trop de soucis... Car meme après rappel certains retournent a la concesion. Et puis y'a ce bruit au niveau moteur des 3L qui est vraiment desagreable ça donnes l'impression de rouler dans une plate... :2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
C'est quoi des chaines?Quel entretien par rapport a une courroie?

Pas d'entretien, justement ! Et dans le budget c'est pas innocent !

L'entrainement des arbres à cames peut se faire via une courroie crantée (moins cher à fabriquer, plus de silence mais si rupture tu casses ton moteur donc changement régulier impératif ) ou via un ensemble pignons et chaîne (plus bruyant, plus cher mais fait la vie du moulin).

Posté(e) :

Excusez moi, mais je suis l'heureux(se) possesseur d'un nissan patrol GR 3.0VDI de 2001. Celui ci demarrait mal et nous l'avons amené chez le garagiste qui nous a annoncé que le moteur etait mort, enfin un pb de compression sur un piston d'après ce que j'ai compris. Il a environ 80000 km et il semblerait que les moteurs de ces véhicules auraient dû être échangés (par nissan) pour défaut. Apparemment ça n'a pas été le cas sur celui ci, mais le carter d'huile a été changé (passé à 9 litres). Vous semblez être au courant, (enfin quelques uns d'entre vous) du pb en question. Pourriez vous m'éclairer sur la question. Sachant qu'il va falloir changer le moteur et que ce n'est pas donné.

De plus je suis très attachée à mon 4*4 qui ne me sert pas au franchissement je l'avoue mais à tirer mon van 4 places, tâche dont il s'acquite fort bien.

Voilà j'espère que vous allez vite me répondre, il faut que je téléphone à Nissan demain et je voudrais bien ne pas dire de bêtises, histoire d'être prise un minimum au sérieux !!!

 

 

Merci d'avance

 

PAscale

Posté(e) :

Prend ton temps ,

le problème est suffisament important pour prendre quelques jours de reflexions et trouver la solution la meilleure .

En evitant la concession , dejà .

  • Administrateur
Posté(e) :

Les mécanos du site vont passés par la, attends leur avis !

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Excusez moi, mais je suis l'heureux(se) possesseur d'un nissan patrol GR 3.0VDI de 2001. Celui ci demarrait mal et nous l'avons amené chez le garagiste qui nous a annoncé que le moteur etait mort, enfin un pb de compression sur un piston d'après ce que j'ai compris. Il a environ 80000 km et il semblerait que les moteurs de ces véhicules auraient dû être échangés (par nissan) pour défaut. Apparemment ça n'a pas été le cas sur celui ci, mais le carter d'huile a été changé (passé à 9 litres). Vous semblez être au courant, (enfin quelques uns d'entre vous) du pb en question. Pourriez vous m'éclairer sur la question. Sachant qu'il va falloir changer le moteur et que ce n'est pas donné.

De plus je suis très attachée à mon 4*4 qui ne me sert pas au franchissement je l'avoue mais à tirer mon van 4 places, tâche dont il s'acquite fort bien.

Voilà j'espère que vous allez vite me répondre, il faut que je téléphone à Nissan demain et je voudrais bien ne pas dire de bêtises, histoire d'être prise un minimum au sérieux !!!

 

 

Merci d'avance

 

PAscale

Effectivement ton message n'est pas à sa place .... Heureusement qu'il y a les MP

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir

 

concernant le choix moi j'ai opté pour un 3 l, il approche les 200000 kms mais il tourne comme une horloge et j'ai confiance , j'espère bien en faire encore 100000 sans soucis.

 

Cordialement

  • Administrateur
Posté(e) :
concernant le choix moi j'ai opté pour un 3 l, il approche les 200000 kms mais il tourne comme une horloge et j'ai confiance

Bon choix et bienvenu sur le site :2 (26):

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