jhone Posté(e) : 13 juin 2013 Posté(e) : 13 juin 2013 salut, je vais encore relancer le sujet parce que je ne trouve pas vraiment de réponse voila je voudrais faire l’acquisition d'un 61 long 3.0 de 2007 avec 129 000 km qui est clean de chez clean:2 (17): mais je pose toujours cette question de fiabilité, en lisant j'ai vu que le 3.0 avait été fiabilisé. voila je voudrais avoir votre avis et expérience merci:2 (26):
jean louis Posté(e) : 13 juin 2013 Posté(e) : 13 juin 2013 j ai un model 2006 et pas de probleme mais il a que 62000klm:2 (26):
jhone Posté(e) : 13 juin 2013 Auteur Posté(e) : 13 juin 2013 Et question patate ,confort ,ça donne quoi ? pour l'instant je possède un y60 court avec un 4.2ld le problème ma petit famille grandi ,bon je ne me sépare pas de mon vieux 42 (jamais)
françois Roland Posté(e) : 14 juin 2013 Posté(e) : 14 juin 2013 Le Y61 est un véhicule "moderne", donc confortable. Niveau puissance, le 3.0 n'est pas en reste, et beaucoup d'autres 4x4 voudraient en avoir autant. Certes, ce ne sera jamais une routière avec la nervosité d'une Porsche, mais si tu sors deja d'un patrol, ce n'est certainement pas ce que tu recherches. Les problèmes de fiabilité concernaient les 1er modèles en 3.0l, mais tous ont été résolus par différentes campagnes de rappel
gr-55 Posté(e) : 14 juin 2013 Posté(e) : 14 juin 2013 Une chose est sure, c'est que les derniers modèles avec le common rail n'auront pas les mêmes problèmes que les autres 3.0L avec leur pompe à injection ! Pour les perfs, elles sont déjà honnêtes au départ et peuvent facilement être améliorées par un boîtier électronique (on frôle les 200CV et le couple est énorme)... Largement mieux que le 4.2L, et avec une conso moindre !
jhone Posté(e) : 14 juin 2013 Auteur Posté(e) : 14 juin 2013 Une chose est sure, c'est que les derniers modèles avec le common rail n'auront pas les mêmes problèmes que les autres 3.0L avec leur pompe à injection ! Pour les perfs, elles sont déjà honnêtes au départ et peuvent facilement être améliorées par un boîtier électronique (on frôle les 200CV et le couple est énorme)... Largement mieux que le 4.2L, et avec une conso moindre ! ce vrais que le 4.2l commence a ce faire vieux (25ans je crois) niveau perf il est largement dépassé mais ca reste mon préféré enfin bref moi jai fait un peut le tour et je crois que le 61 long me convient parfaitement ,je reste chez nissan ,je voulait me tourné sur un hdj100 mais il en souvent 1 tour de compteur et des prix de malade et c vrais que le 61 a une belle geule:2 (20):
gr-55 Posté(e) : 14 juin 2013 Posté(e) : 14 juin 2013 Comme tu dis, les tarifs du 61 sont plus raisonnables... et c'est pareil pour les coûts d'entretien !
jhone Posté(e) : 14 juin 2013 Auteur Posté(e) : 14 juin 2013 ok ok est a partir de quelle année exactement il sont était fiabilisé? avec une simple reprogrammation en peut atteindre les 185 cv?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 juin 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 14 juin 2013 Je ne connais pas de campagne de rappel sur le 3.0 qui a souffert à ses débuts de 2 pb : boite de vitesse dont la 5ème limait ses cannelures et des pistons percés ! A partir du n° 100 000 le pb de la boite a été résolu ... mais des pistons percés on en connait même sur des 2005 Le mien de 2001 et 120 000 km n'a connu qu'un pb : débitmètre en revenant du Maroc il y a 2 ans
jfkm Posté(e) : 14 juin 2013 Posté(e) : 14 juin 2013 Et ce problème de pistons percés, il serait du à quoi, Pierre ??
jhone Posté(e) : 14 juin 2013 Auteur Posté(e) : 14 juin 2013 (modifié) est-ce que sur les modeles de 2007 vous avez connu ce problème ? Modifié 14 juin 2013 par jhone
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 juin 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 14 juin 2013 Et ce problème de pistons percés, il serait du à quoi, Pierre ?? Nous n'avons pas de certitudes ..... des injecteurs qui "pissent" peuvent les percer vu la pression de 1600 bars au jet mais on connait des troll avec des injecteurs en très bon état qui ont des pb pistons ...
jfkm Posté(e) : 14 juin 2013 Posté(e) : 14 juin 2013 Merci beaucoup Pierre. Je viens de relire tout ce sujet: http://www.patrol-gr.net/casse-refection/33967-y61-3-0-casse-moteur-pistons-perces-quelles-reponses-de-nissan-6.html#top Globalement, à compter de quelle année est on sur que la modif a été faite d'origine (sans besoin de rappel ) niveau capacité huile moteur ? Dans ton cas, par exemple, ils t'ont dit que le tien n'était pas concerné par le rappel, c'est ça ? Mais à l'achat, tu avais déjà la capacité d'huile de 8 litres ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 juin 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 14 juin 2013 il est de début mai 2001 et il avait la bonne capacité d'huile. Mon n° de série est dans les 10 000 !
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