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Bonsoir,

 

Depuis l'achat de mon troll (4,2L D) j'ai constaté une grosse consommation d'eau (environ 2 litres tous les 10 jours) et je me suis aperçu d'une légère fuite vers l'extérieur à chaud au niveau du joint de culasse.

J'ai quelques jours devant moi j'ai donc entrepris de la démonter. Bilan trois fissures sur trois cylindres entre la soupape d'échappement et l'arrivée des injecteurs. Le passage à l'épreuve s'impose et bilan l'eau passe à 6 bars je crois ... bref je dois changer de culasse ...

Je viens de faire l'acquisition d'une culasse d'occase, je l'ai faite éprouver et surfacer, le rodage des sièges de soupapes (qui au passage avaient disparu après le surfaçage ... quelle est la limite de surfaçage d'une culasse ??? je ne sais pas je verrai au premier démarrage si ça cause souci :2 (20):) est fait et maintenant je cherche l'ordre des serrages ainsi que le couple de serrage des 26 vis de culasse, quelqu'un les connait-il ?

Je pense avoir cherché un maximum d'info sur le forum du site mais en vain tout ce que je trouve c'est des infos pour les culasses des autres moteurs que le 4,2L D (GR Y60 TD42 à pignons)

Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.

Bonne soirée.

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