aymeric Posté(e) : 14 février 2006 Posté(e) : 14 février 2006 est - que le baroud pick up a existé en 3.3td ou seulement en 2.8 atmo ? merci au pire j'ai un moteur de y60, facile à adapter ? est ce que les ponts sont les même ? (pour récupérer le blocage arrière) merci
olivier64 Posté(e) : 14 février 2006 Posté(e) : 14 février 2006 bonjour je pense que tout le monde veut savoir de quoi tu parle si je comprend bien tu as un chassis de 260 long et tu veut montée un moteur de y60 enfin explique toi mieux
aymeric Posté(e) : 14 février 2006 Auteur Posté(e) : 14 février 2006 j'aimerais savoir si le baroud pick up (qui a existé au catalogue quelques années avec le 2.8 atmo et après le 2.7 du terranno) a aussi existé en 3.3turbo comme les autres baroud de la même époque que ce soit en chassis court ou en chassis long tôlés. le pick up était fait à partir du chassis du baroud long tolé, auquel on mettait un single cab de 3 places et une benne derrière. si il n'existe pas en 3.3td, j'aimerais en trouver un sans moteur pour pouvoir mettre un 2.8turbo de patroly60 que j'ai à la pièce. j'aimerais aussi savoir si ce sont les mêmes ponts sur un baroud et sur un GRy60 pour récupérer le blocage ou alors c'est trop galère.... voilà j'espère que c'est plus clair.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 14 février 2006 Slt, je crois que tu as les réponses à tes questions Doc cliquable et volatile Les ponts sont de deux types C200 et H233B et avec des réductions selon le véhicule. Par contre il y a des modifs selon que la suspension est à lames ou à ressorts.
olivier64 Posté(e) : 14 février 2006 Posté(e) : 14 février 2006 je pense que tu vas avoir du mal a trouver juste une caisse le moteur est trés solide ou alors la caisse serat pourrit pour les pont le 260 est à lames et l'y60 a ressort donc déja pas mal de modif pour adapter à condition que se soit le même rapport sur les archives que j'ai des patrol il semblerai que le pickup n'a exister qu'en 28 atmo en même temps que le merca toit surélever et enfin il n'y a jamais eu de patrol court pickup par contre je n'ai pas connaissance que le merca ai exister avec le moteur du terrano et pour info le glissement limiter du baroud marche trés bien rien n'est imposible selon tes connaissance en mecanique
altolivier Posté(e) : 17 février 2006 Posté(e) : 17 février 2006 Penses tu que le véhicule en photo sur ma vignette est un Baroud P.U. Il y a un post sur ce sujet au bistrot actuellement
aymeric Posté(e) : 18 février 2006 Auteur Posté(e) : 18 février 2006 oui, c'est bien un comme celui la dont je voulais parler...
altolivier Posté(e) : 18 février 2006 Posté(e) : 18 février 2006 Pour le coup, j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre les différentes carosseries. Quelle est la différence entre le Baroud et le Merca (on m'avait dit que le Merca était la version tolée du pick up). Merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 18 février 2006 Bjr, il me semble que le Merca a un pavillon surélevé comme celui de Traintram
guitroleur Posté(e) : 18 février 2006 Posté(e) : 18 février 2006 bonjour a tous . le moteur du pick up est un 2,7 l de l'ancien terrano il a des suspensions a lames moi je l'est jamais vu en 3.3 l est c'est bien dommage !!
altolivier Posté(e) : 18 février 2006 Posté(e) : 18 février 2006 Jusqu'en 98 le moteur du pick up était le 6 cylindres 2,8 l atmo, ce n'est qu'après qu'il a bénéficié de la motorisation du terrano.
aymeric Posté(e) : 18 février 2006 Auteur Posté(e) : 18 février 2006 a choisir: 2.8 atmo ou 2.7td ? ou alors un 2.8td de 60 à la place du 2.8 atmo (ça doit pas être un gros boulot, toute la connectique doit être identique)
altolivier Posté(e) : 18 février 2006 Posté(e) : 18 février 2006 Et justement si le choix se présente, vaut il mieux retenir le 2,8 l atmo ou le 2,7 du terrano ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant