PAULHAN Posté(e) : 14 février 2006 Posté(e) : 14 février 2006 Salut tout le monde J'ai fais deusx fois le désert Tunisien aves mon Y61 sans problème.J'envisage un raid en Mauritanie, Mali, Sénégal. Est-ce qu'il est conseillé de monter un Shnorkel, ou est-ce du superflu pour un Patrol? Est-ce que le système de filtration de base est suffisant dans le sable? Merci de vos conseils
Bourbier4x4 Posté(e) : 14 février 2006 Posté(e) : 14 février 2006 Slt Paulhan, moi je te conseile vivement un snorkel pour partir en raid !
christian.styling Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 même pour les pistes en France l'été : le filtre bouffe beaucoup moins de poussière et le moteur respire mieux si on a une prise d'air en hauteur là où il est frais
Voyageur56 Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 Si tu as envie de dépenser de l'argent oui. Le snork est indispensable pour traverser un gué un peu profond uniquement. Pour tout le reste, sans snork, tu peut aller partout (sauf dans 1,5 metre d'eau), il suffit de regarder/nettoyer ton filtre tous les jours. Le snork, comme dit plus haut t'évitera cette manip trop souvent, mais s'il n'est pas bien fait tu va au contraire gober plus de merde que sans le snork.
pacopaco.land Posté(e) : 25 mars 2006 Posté(e) : 25 mars 2006 D'abord, si tu vas dans le grand bac à sable, il faut penser à mettre un filtre sec, et non gras comme les mets NiNi. Cela te permettra de le nettoyer en le tapotant tous les jours. Ensuite, la prise d'air du 61 se fait dans l'aile avant gauche, juste au dessus du passage de roue. C'est suffisant en europe, mais dans ces pays du sud, le sable est si fin qu'il se met partout ! le shnorkell, avec sa prise d'air en hauteur permet de respirer moins charge de particules. Donc, en europe, j'ai le shnorkell (parce qu'une fois mis, je ne vais pas l'enlever) avec l'extremité du haut coudée vers l'arriere (de maniere à ne pas absorber de l'eau à gde vitesse sous la pluie) et qd je vais jardiner dans le sable, je mets la boite à camembert (le filtre cyclonnique). Cela evite d'encrasser trop vite ! Il suffit ensuite de le vider quand le niveau de poussieres monte un peu trop.
xav31 Posté(e) : 26 mars 2006 Posté(e) : 26 mars 2006 ce n'est pas le sable a craindre sauf si tu roule pendant une tempête de sable mais la poussiere de ceux qui sont devant si tu les colles trop de peur de les perdre une paire de filtres que tu alterne tous les jours est suffissant investi plutot la tu les etalonnes en jouant sur l'ecrou moleté et un bon compresseur http://www.proroad.net/accessoires_p2.html
xrr Posté(e) : 26 mars 2006 Posté(e) : 26 mars 2006 une paire de filtres que tu alterne tous les jours est suffissant investi plutot tu alternes tous les jours ? Sur un 60 ? Je ne sais pas comment la boite à air du Y61 est faite mais sur le 60 c'est vraiment la galére à demonter ! alors le faire tous les jours bof... Enfin bon, pour un petit tour en Mauritanie, tu pars avec un filtre propre, tu en mets un nouveau à l'entrée du bac à sable, tu soufles eventuellement tous 2-3 jours, et tu remets le filtre du départ à la sortie du bac pour le retour... ca devrait trés bien le faire... Aprés tu adaptes selon les conditions... Je passerais peut étre au schnorkel+Cyclone pour mon prochain raid par commoditée...
Phane Posté(e) : 28 mars 2006 Posté(e) : 28 mars 2006 Savez vous où trouver un filtre a air sec pour un 61 3 litres (marque, modele...)
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