trotroll Posté(e) : 20 juin 2013 Posté(e) : 20 juin 2013 bonjours à tous, Comme je les dit dans ma présentation je m'appelle Rémy j'ai 18 ans et j'ai comme projet de monter un troll. j'ai comme budget 7000 à 8000 euros. dans un premier tant j'aimerais favoriser l'esthétique à la performance, je vise une rehausse entre 8-12 cm pour se qui est du 4x4 pur est dur, j'aimerais commencer doucement car je ne suis pas sur que la discipline m'intéresse, je suis passionné part le 4X4 en lui même. j'aimerais avoir des conseils sur le troll à choisir, sur fournisseur à favoriser pour l'achat des pièces. un exemple de résultat rechercher un autre exemple: merci et bonne journée
Gr a donf!! Posté(e) : 20 juin 2013 Posté(e) : 20 juin 2013 Pour l'achat de pièces regarde par exemple du côté des partenaires du forum de plus ils sont de très bon conseils .
trotroll Posté(e) : 20 juin 2013 Auteur Posté(e) : 20 juin 2013 (modifié) ok merci je vais y faire un tour, pour se qui est de mon budget tu pense que c'est réalisable ? je pense que mon choix va se tourner sur un GR 2.8 TD châssis court de 1995 Modifié 20 juin 2013 par trotroll
Gr a donf!! Posté(e) : 20 juin 2013 Posté(e) : 20 juin 2013 7000€ / 8000€ oui sans problèmes surtout si tu fais la plus part des choses toi même , reste à trouver une bonne base .
trotroll Posté(e) : 20 juin 2013 Auteur Posté(e) : 20 juin 2013 ok, que pense tu du 2.8 TD châssis court de 95, uniquement la peinture sera fait part un professionnel
fintroll Posté(e) : 20 juin 2013 Posté(e) : 20 juin 2013 Dans ce budget tu veux avoir la rehausse les pneux et un troll en assez bon état? C'est possible mais ca ne vas pas être facile. D'abord oublié les grosses rehausses. Elles sont chères à faire comme il y à beaucoup plus à faire que juste changer les ammortos et les ressorts si tu veux que ca roule encore bien. Vois la: En court pour +8cm compte ~1200€ pour les ressorts et ammortos, ~150€ pour les silent-blocs extentriques, ~500€ pour les barres panhard reglables. ~150€ pour les durites de frein, ~100€ pour les calles de boite et je ne sais combien pour un arbre de baroud et les tirants reglables. Et puis si tu ne sais pas comment monter tout ca, ca vas te couter un bras aussi. Et la on parle pas encore de tout les problèmes avec le CT, les hommes (et femmes) en bleu, l'assurance,,... Un +5 est déjà pas mal. En plus si je me trompe pas ca passe comme modification permise. C'est moins cher et plus facile à faire. Et pour le look tu est déjà pres de ce que tu veux. Regarde mon troll en +5 et avec des 265/75R16 Pour les infos le forum est génial, et pour les pieces les partenaires sont super!
Gr a donf!! Posté(e) : 20 juin 2013 Posté(e) : 20 juin 2013 L' avantage dans ces millésimes là c'est que le moteur était pourvu d'un radiateur d'huile qui est apparu il me semble 93
trotroll Posté(e) : 20 juin 2013 Auteur Posté(e) : 20 juin 2013 merci à tous tu a raison fintroll je vais mettre des +5, le résultat est super! il y a un gr 3.3 de 1993 230.000km rehausse+5 et élargisseur +3 l'état est correct 3500 e je pense que sa doit être une bonne base, j'aurais les frais des rehausse en moin. ok j'ai vue qu'il y avait des liens de partenaires, je vais les contacter
fintroll Posté(e) : 20 juin 2013 Posté(e) : 20 juin 2013 Attention! le 3.3 (et aussi le 260 en 2.8) sont des autres bêtes avec des lames à la place de ressorts! Et rehausse +5. Il y à une difference de rehausse avec des ressorts (ou pire des cales sous les ressorts) et une rehausse de la caisse (body). Rehausse ressorts donne plus d´air sous le chassis. Et c'est la bonne rehausse qui faut rechercher. Le body n'a pas beaucoup d'avantages sauf bas de caisse un peu plus haut et un peu plus de place pour de plus grand pneus. Mais plus de contraintes sur la caisse, et souvent pas bien fait. Cales trop petites, calles trop hautes, tige fileté, vis de trop petite resistance...
trotroll Posté(e) : 20 juin 2013 Auteur Posté(e) : 20 juin 2013 donc c'est mieux de mettre des lames au lieu des ressorts sur ces modèles, tu pense que je devrais supprimer le body? les lames c'est le même prix que les ressorts? uniquement sur les 3.3 et les 260 en 2.8 qu'il faut favoriser les lames? merci
sentucq Posté(e) : 20 juin 2013 Posté(e) : 20 juin 2013 tu dois te tromper ce ne doit pas être un 3.3 de 1993 ils n'en font plus depuis 1989, plutôt 2.8l
nanard13 Posté(e) : 20 juin 2013 Posté(e) : 20 juin 2013 En ayant peu de connaissance moi je chercherais un qui soit déjà à ton gout quit a mettre toute la mise à l'achat. Faut savoir qu'après les modifs ne sont pas donnés et qu'il faut s'y connaitre un minimum. Un baroud se rehausse pour pas cher , mais encore faut'il savoir souder....
fintroll Posté(e) : 20 juin 2013 Posté(e) : 20 juin 2013 donc c'est mieux de mettre des lames au lieu des ressorts sur ces modèles,tu pense que je devrais supprimer le body? les lames c'est le même prix que les ressorts? uniquement sur les 3.3 et les 260 en 2.8 qu'il faut favoriser les lames? merci Euh il faut pas favoriser les lames ou les ressorts. Les 3.3, 160, 260 sont équipés de lames d'origine Le GR (y60 ey y61) sont avec des ressorts. Donc dhabitude on change ce qu'il y a d'origine. Mais en effet un GR 3.3 de 1993 n'existe pas. Les GR en general en France c'est des 2.8TD et plus tard avec le modéle arrondi (y61) avec des 3.0. Années Y60 1989-1996 Y61 1997-2000 (?) avec 2.8TDi Y61 2000-... avec le 3.0 Et si la rehausse est un body regarde bien si il est bien fait et que les supports/traverses de caisse ne sont pas enfoncés ou endommagés. Ce que tu peux enlever c'est les élargisseurs de voie...
trotroll Posté(e) : 20 juin 2013 Auteur Posté(e) : 20 juin 2013 En effet je me suis tromper sur la date, j'ai confondu avec une autre annonce. C'est un 3.3 de 1987, il a une rehausse ironman 7cm et un élargisseur de voie 3cm. vue que je n'ai pas de connaissance je pense que je vais prendre un troll déjà rehaussé comme celui ci. Merci des conseils , Si mon choix se tourne vers celui ci je supprimerai les elargisseur
trotroll Posté(e) : 20 juin 2013 Auteur Posté(e) : 20 juin 2013 Je suis uniquement braseur sur tube, j'aimerais éviter les soudure ^^
françois Roland Posté(e) : 21 juin 2013 Posté(e) : 21 juin 2013 Il faut que tu nous en dises un peu plus. Tu souhaites le "monter" OK, mais qu'elles sont les opérations que tu peux réaliser toi-même ? nous ne connaissons pas tes compétences, donc, qu'es-tu capable de faire, et que seras-tu obligé de confier à un pro (parce que les prix vont être différents)
trotroll Posté(e) : 21 juin 2013 Auteur Posté(e) : 21 juin 2013 je suis capable de tout faire sauf la rehausse et la peinture de la carrosserie, je ne soude que les accessoires, je ne touche pas aux soudures importantes car j'ai trop peu de connaissance sur la soudure à l'arc. pour ce qui est de la mécanique j'ai le soutiens de mon père.
troll260 Posté(e) : 23 octobre 2013 Posté(e) : 23 octobre 2013 comment savoir si on a un radiateur d'huile? j'ai un 260 de 92
Gr a donf!! Posté(e) : 23 octobre 2013 Posté(e) : 23 octobre 2013 (modifié) comment savoir si on a un radiateur d'huile? j'ai un 260 de 92 Normalement il est placé devant le radiateur sur le côté gauche derrière la calandre quand tu es face au capot . Mais je n'ai pas vu beaucoup de baroud avec un radiateur d'huile. Modifié 23 octobre 2013 par Gr a donf!!
lebougla Posté(e) : 23 octobre 2013 Posté(e) : 23 octobre 2013 Normalement il est placé devant le radiateur sur le côté gauche derrière la calandre quand tu es face au capot . Mais je n'ai pas vu beaucoup de baroud avec un radiateur d'huile. Donc à droite quand tu es au volant :2 (15):
gr-55 Posté(e) : 28 octobre 2013 Posté(e) : 28 octobre 2013 Oui, ou au centre si tu es debout devant la gauche de la calandre...
bizzut Posté(e) : 20 novembre 2013 Posté(e) : 20 novembre 2013 slt, j'ai un Baroud de 93 un ky 260, le radiateur d'huile est entre la calandre et le radiateur à gauche quand tu es face au moteur
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