Flying Philippe Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 Bonjour, Malgré tous les posts sur le sujet, je n’ai pas trouvé de renseignements précis sur le déport des jantes pour des pneus 235/85 R16 sur un Y61 court de 2005. Faut-il rester avec un déport comme à l’origine sachant que les pneus sont plus étroits où peut-on mettre un déport légèrement négatif. Si quelqu’un à une idée ? le but est que ça ne frotte pas !!!!
Db Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 Slt La notice Nissan préconise du -35 avec des 235x80x16 Je pense que c'est pareil avec les 235x85x16 que tu veux monter. C'est la largeur qui compte
Flying Philippe Posté(e) : 15 février 2006 Auteur Posté(e) : 15 février 2006 merci à toi, mais tu es sûr que c'est - 35, car il est juste indiqué 35, donc on peut supposé que c'est + 35. En effet , si le flanc du pneu est plus haut ce qui est le cas avec des 235/85 R16 (19,8 cm) par rapport à des 265/70 R 16 (18,6 cm) il peut être judicieux de "ramener" le pneu vers l'intérieur de l'aile pour que rien ne frotte? Je dis peut être une connerie?
Db Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 merci à toi, mais tu es sûr que c'est - 35, car il est juste indiqué 35, donc on peut supposé que c'est + 35... Je pense que Nissan n'a pas le même langage que nous. Ce dont je suis suir c'est que 10 chez Nissan c'est -10 chez nous. Donc j'ai dit pareil pour 35. Mais tu as raison, à confirmer. En fait avec des 235x85x16 tu augmente le rayon de 1,4 cm c'est pas démeusuré. Avec un déport de -30, ton pneu sort de 0,5 cm par rapport à la mont d'origine. M'est avis que tu es à l'aise
Flying Philippe Posté(e) : 15 février 2006 Auteur Posté(e) : 15 février 2006 Vu comme ça tu as raison et je pense qu'ils ont dû prévoir une marge qui dépasse le cm lorsqu'ils ont planché sur la mise au point de la voiture(enfin j'éspère!!!)
4x4driver Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 merci à toi, mais tu es sûr que c'est - 35, car il est juste indiqué 35, donc on peut supposé que c'est + 35... Je pense que Nissan n'a pas le même langage que nous. Ce dont je suis suir c'est que 10 chez Nissan c'est -10 chez nous. Donc j'ai dit pareil pour 35. Mais tu as raison, à confirmer. bonjour Non DB, nissan ne ce trompe pas , j'ai déjà eu l'occasion de mesurer c'est bien +10 avec une jante de 7 le déport idéal est 0 je m'explique on a tendance à vouloir élargir vers extérieur" déport négatif "mais il ne faut pas oublier que la jante protège les disque de freins je pense que c'est pour cela que nissan recommande du +35 mais attention la doc est elle remise à jour pour les différente version de GR ? donc je résume ,en 235 sur une jante de 7 de large >>déport 0 conseillé par spécialiste 4x4 sur paris pourtant d'autre on déjà monté ce type de pneu
Db Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 Si tu veux que le flanc du pneu soit à la même position par rapport à l’extérieur de la caisse : Pour une largeur de pneu donnée, plus la jante est etroite plus le déport extérieur est faible. Pour une largeur de jante donnée, plus le pneu est étroit plus le déport extérieur est grand. ...Non DB, nissan ne ce trompe pas , j'ai déjà eu l'occasion de mesurerc'est bien +10 : Sur mon 61 court de 2004 j'ai mesuré -10 avec les jantes d'origine en 8 de large et des pneus en 265 de large ...avec une jante de 7 le déport idéal est 0 : C'est normal (il faudrait +3 pour etre exact) Le déport des jantes dépend de la largeur des pneus et de la largeur des jantes. Bien sur on on peut pas mettre n'importe quelle largeur de jante avec n'importe quelle largeur de pneus Eric et Christian ce sont dèjà exprimé la dessus.
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