baroud60 Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 Voilà ma question: je suis actuellement monté en BFG mud en 235/85/16 et j'aimerai savoir quelle est la pression mini que l'on peut décemment lui imposé sans trop de risque de déjantage car par chez moi c'est plutôt boueux et je sais que pour être efficace il faut descendre en pression mais jusqu'ou merci de me dire compte tenu de vos expériences ce qui peut se faire
cyrille Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 avec mes 33 ' je ne descend plus en dessous de 1,5 bar car des impuretés arrivent a se mettre entre la jante et le bord du pneu ce qui occasionne des fuites d'air :2 (25):
espacepatrol Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 Personnellement, sans chambre à air, je descendrais pas sous 1.1 bar Après, ça dépend également de tes jantes. Si elles sont trop larges, le flanc se décollera plus facilement, et si elles sont trop étroites, ton pneu sera trop pincé, et même punition.
Buzz Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 Le bfg ayant tendance a joue les filles de l'air au niveau de talon je ne descend plus sous 1,5 bar avec
the bargeots Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 Tout depend aussi du pneu, moi mes Simex en 35" a 1.5" sont durs comme la pierre, il faut que je les descendes a 1b pour avoir de la souplesse au niveau pneu, mais le pneu ne fait pas encore le ventre Pour des pneus traditionnels je pense effectivement qu'il est preferable de ne pas chuter en dessous des 1.4B...
cyril 31 Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 bsr baroud 6O dans la boue avec des bf mud à 1,4bar tu vas pas débourer super. si tu vas souvent sur des terrains gras, il est selon moi impératif d'avoir un jeu de pneus chambrés pour povoir jouer avec les pressions.(sinon c'est la galère). c'est évidement un investissement suplémentaire.mais le plaisir n'est que plus grand.... c'est juste mon avis
baroud60 Posté(e) : 16 février 2006 Auteur Posté(e) : 16 février 2006 merci pour ces infos, donc je vais continué à mettre 1.4b et puis pour des pneus muni de chambre on verra plus tard (question pépette)
pat16 Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 Prévois 4 chambres dans tes pneus et la tu peu passez a 800grs!!! mais la faut un oeuf sous le pied sinon les pneus tournent et tu coupent les valves!!!
Messages recommandés