guig's 71 Posté(e) : 24 juin 2013 Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2013 bonjour à tous ! je souhaiterais changer mes pneus voir même l'ensemble jantes et pneus ! mon y 61 est en monte d'origine avec des jantes alu. Que pensez-vous de pneus plus petits (235) ? et que pensez-vous aussi pour des tailles plus grosses (80 ou 85) ? Mon patrol est d'origine pas de réhausse ! Merci pour vos avis j’espère tous vous rencontrer un jour lors d'une balade ou rassemblement ! bon chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 24 juin 2013 Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2013 bonjour à tous ! je souhaiterais changer mes pneus voir même l'ensemble jantes et pneus ! mon y 61 est en monte d'origine avec des jantes alu. Que pensez-vous de pneus plus petits (235) ? et que pensez-vous aussi pour des tailles plus grosses (80 ou 85) ? Mon patrol est d'origine pas de réhausse ! Merci pour vos avis j’espère tous vous rencontrer un jour lors d'une balade ou rassemblement ! bon chemin salut le 235 trop fin pour le 61 ( cest mon avis )... pour ton 61 en origine (pas de rehausse) 265/75/16 voila mon avis , si ça peut t aider .... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guig's 71 Posté(e) : 24 juin 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2013 merci pour ton avis! j'attends quand même d'autres idées ! a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ElPich Posté(e) : 25 juin 2013 Partager ce message Posté(e) : 25 juin 2013 Salut, Pas mieux que Black 235 trop fins (surtout sur les longs). Le 285 risque de frotter. Pich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 26 juin 2013 Partager ce message Posté(e) : 26 juin 2013 (modifié) bonjour à tous ! je souhaiterais changer mes pneus voir même l'ensemble jantes et pneus ! mon y 61 est en monte d'origine avec des jantes alu. Que pensez-vous de pneus plus petits (235) ? et que pensez-vous aussi pour des tailles plus grosses (80 ou 85) ? Mon patrol est d'origine pas de réhausse ! Merci pour vos avis j’espère tous vous rencontrer un jour lors d'une balade ou rassemblement ! bon chemin Salut gui's si tu es d'origine tu doit surement être en 265 x 70 x R16 en restant dans le 265 comme te le dit Black tu passes exemple : en 265 x 75 x R16 tu prends 2.65 cm sur le diamètre mais " pour certain CT cette monte n'est pas conforme et si tu change le tout un bon compromis et le 33 x 10.50 R15 > la tu prends de la hauteur environ 83/84 cm selon le type et la marque mais la aussi tu n'est plus dans les clous Modifié 23 juin 2015 par tubalcain84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 11 juillet 2013 Partager ce message Posté(e) : 11 juillet 2013 (modifié) Salut gui's si tu es d'origine tu doit surement être en 265 x 70 x R16 en restant dans le 265 comme te le dit Black tu passes exemple : en 265 x 75 x R16 tu prends 2.65 cm sur le diamètre mais pour certains CT cette monte n'est pas conforme et si tu change le tout un bon compromis et le 33 x 10.50 R15 > la tu prends de la hauteur environ 83/84 cm selon le type et la marque mais la aussi tu n'est plus dans les clous ça veut dire que dans certains centres ça passe !!!???? perso c'est ce que je veux prendre, mais si au prochain passage au CT il me refuse le troll avec 5 boudins neufs...:2 (10): Modifié 23 juin 2015 par tubalcain84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 12 juillet 2013 Partager ce message Posté(e) : 12 juillet 2013 Ah la grande question de la taille idéale :2 (21): Si tu n'as pas de situation particulière, reste en taille officielle, c'est ce que j'ai et c'est très bien pour tout, en particulier pour la législation, et dans des cas un peu plus piste, cela suffit largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 12 juillet 2013 Partager ce message Posté(e) : 12 juillet 2013 Ah la grande question de la taille idéale :2 (21): Si tu n'as pas de situation particulière, reste en taille officielle, c'est ce que j'ai et c'est très bien pour tout, en particulier pour la législation, et dans des cas un peu plus piste, cela suffit largement. Oui la question suscite toutes les passions et enflamme certains buissons du bois de Boulogne il paraît...:2 (15): Pour le reste tout à fait d'accord avec toi si des ingénieurs se sont agités les neurones sur le sujet et ont pondu une taille de pneus pour tel ou tel véhicule, c'est qu'il doit bien y avoir une raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 12 juillet 2013 Partager ce message Posté(e) : 12 juillet 2013 ça ça me rappelle un test d'évitement il y a quelques années avec une petite mercédes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés