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Posté(e) :

salut,

 

J'ai récemment acheter un y60 pour partir dans le sud marocain (4 semaines) et il faut que je lui mette 4 pneus. Pour le moment j'ai des 10R15 Continental sur les jantes d'origine. D'abord je voudrais savoir quelle taille de pneu et quel type de pneu je doit mettre pour faire de la piste marocaine et un peu de route le reste de l'année. 10R15 ca correspond à quoi ? Ensuite j'ai une question amortisseur. Je sais bien que c'est pas des pneus :2 (15): mais comme semblais le dire erik c'est lié à mon avis (tenu de route). Sur mon troll, à mon avis c'est les amorto d'origine qu'il y a dessus et j'ai 145000 km au compteur. Est ce qu'il sont mort ? Comment être sur ? Faut il les changer avant de partir pour le maroc ? quoi mettre à la place OME, KONI, BILSTEIN, autre ?

 

a+

Posté(e) :

10x15 ça fait environ 76 cm/77 cm de diamètre c'est un poil plus haut que les 31x10,5R15 U.S. qui eux sont assez répandus en afrique mais qui ne sont pas une monte homologuées sur les 4x4 importés en Europe.

 

le "standard" c'est le 235/85R16 qui fait un diamètre d'environ 81/82 cm ce qui te rehausserait LES PONTS & la caisse d'à peu près 2/3 centimètres ce qui est toujours bon à prendre

 

mais ça ne correspondra plus au [type MINE] du 4x4...

 

faut voir quel choix tu préfère : chercher quelle était la monte d'origine du 4x4 et t'y conformer ou avoir une rehausse et pour ça passer en seize pouces avec des pneus "235/85R16"... ?

 

pour les amortos OUI faut les remplacer et vérifier le 4x4 avant de partir (les ressorts ? les silents blocs ? les tirants de ponts ? la direction ? etc...

 

pour le choix des pneus : BF GOODRICH AT KO

Posté(e) :

Ben Christian, t'as répondu à ma question avant que je la pose !!!!

T'es devin ou quoi ???? :2 (24): BFG 235/85/16 en A/T TA KO......

Posté(e) :
Ben Christian, t'as répondu à ma question avant que je la pose !!!!

T'es devin ou quoi ???? :2 (24): BFG 235/85/16 en A/T TA KO......

 

BF Goodrich 235/85/16 A/T c'est le meilleur choix alors forcément... :2 (15):

Posté(e) :

15 et 16 c'est 15 pouces et 16 pouces et ca correspond au diamètre de la jante. C'est ca ? Donc comme pour le moment j'ai des R15 ca veut y pas dire que votre conseil 235/85/16 ca oblige à changer les jantes ???? Ca me plaît po trop de changer les jantes vu déjà le prix des pneus :2 (10):

J'ai vu qu'il y a des 235/75R15 en BFG AT T/A ce serait un bon choix (sans changement de jante ce coup ci).

Pour les amortos je vais les faire controler mercredi on verra bien le verdict ?

Posté(e) :

les jantes dont on n'a plus besoin et les pneus usagés ça se revend d'occase

 

les jantes dont on a besoin ça s'achète d'occase

 

les pneus... c'est BF Goodrich AT le meilleur choix pour un usage mixte : pistes Marocaines / routes Françaises

Posté(e) :

:2 (3):

--------------------------------------------------------------------------------

salut,

 

J'ai récemment acheter un y60 pour partir dans le sud marocain (4 semaines) et il faut que je lui mette 4 pneus.

 

:2 (3):

 

Si ton budget est serré , ne change pas de jantes mais rachètes en une d'occase et fais l'acquisition de 6 pneus et pas 4 :2 (11):

 

 

 

 

:boldred::boldyellow::boldred:

Posté(e) :

ca me parraît être un bon conseil. Tu penses à la deuxième roue de secours je pense :2 (15): Pour les roues de secours je pense que les vieux pneus peuvent faire l'affaire non ? Acheter une nouvelle jante ouais j'y avais pensé. C'est ca ou apprendre à changer et réparer un pneu et ca me paraît po évident :2 (14):

T'as aussi des jantes de 15 pouces oliver ?

Tu pars quand ?

Posté(e) :

je suis vraiment pas un astre en "réparation" et séparer un pneu de 4x4 de sa jante pour lui coller une chambre à air... bon je faisais ça à l'aise sur les deudeuch... mais un pneu de 4x4 il me faudrait du temps...

 

par contre si on est monté en tubless et qu'on n'a pas une grande déchirure on peut utiliser des bidules qu'on a acheté chez nortoto : des kits - mèches très faciles d'utilisation et vraiment efficaces pous stopper une fuite le temps de retrouver la civilisation et un pro du pneu qui peut dire si le boudin a souffert ou si on peut continuer à rouler dessus sans danger. c'est beaucoup plus rapide que de changer la roue et ça permet de rouler avec toujours la roue de secours prête à l'emploi... faut quand même un compresseur pour remonter la pression dans le pneu et il faut un "bon" cric (le cric bouteille dans la boue ou la neige...)

Posté(e) :

por moi je pensse que 5 roues montees avec des pneus neufs et la 6 roue avec une ocase pour la securitee car il est rare de crever sur les piste marocaine sans que le pneu souffre emormement. Il est important de bien aquilibre le chargement en repartissent les charges, de bons ammortisseurs et eviter les pierres saillentes.Le maroc est un terrain de jeux magnifique bon voyage :Inclassable66:

Posté(e) :

le voyage se prépare pour moi :2 (23):

 

ce que je peux te dire c'est que sur l'achat de 6 pneus tu peux négocier une remise , et quand tes 2 avants sont à 70% tu mets tes deux neufs!

 

perso , quand je crève , je préfere changer la roue ,et réparer tranquillement avec une mèche .

 

 

 

:barre:

Posté(e) :

à Luxembourg chez goedert y me propose des 31x10.5x15 en BFG AT. Est ce que ca le fait à votre avis sachant que j'ai pas envie de changer les jantes. Qui peux m'expliquer la lecture d'un pneu en notation américaine ?

Posté(e) :

tailles U.S.

 

31x10,5R15

 

31 = diamètre extérieur en pouces (x 2,54)

10,5 = largeur de flanc à flanc en pouces

R = radial

15 = diamètre intérieur du pneu (et diamètre extérieur de la jante) en pouces

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