Aller au contenu

Chemin en voie de disparition et 4x4 mal aimé...


cossav

Messages recommandés

Bonjour amis du troll.

 

Je suis débutant en 4x4 et j'essaye de faire un peu de chemin quand j'en trouve le temps, j'habite sur la côte entre Boulogne sur mer et Calais.

Je suis un peu frustré devant le nombre de chemin interdit au 4x4, je me doute que c'est sûrement le résultat de nombreux abus mais je trouve déconcertant que les tracteurs, chevaux, motos, quads... Puissent les emprunter et pas les 4x4. Je cherche une explication en vain, je suis de ceux qui aime s'amuser tout en respectant la nature et mon environnement, malgrés que je roule avec un "vieux" patrol.

J'ai eu la mésaventure de croiser la semaine dernière deux mec en VTT, je me suis bien mis sur le côté pour les laisser passer et j'ai entendu un beau nom d'oiseau à mon égard... Mon impulsivité a pris le dessus, et oui je respecte les gens, mais j'aime que ça soit réciproque... Enfin tous ça pour dire que dans mon coin, le 4x4 n'est vraiment pas le bienvenue...

Je cherche donc à adhérer à une sorte de club ou autre dans le 62 et je ne trouve pas, si parmis vous, il y a des gens qui ont des adresses et qui peuvent me renseigner la dessus.

Bonne route à tous !

Jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, tu es mal tombé, car avec les VTT on a rarement d'accrochages.

par contre avec les piétons, c'est une autre histoire...

 

il faut courber abondamment l'échine, avec un grand sourire De Funes, et des grands "ma biche"... :2 (26):

​mais notre tranquilité étant à ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Je vais te leur courber l'échine moi... à grand coup de savate dans l'oignon !!! Nous avons tous des droits et obligations en matière de circulation. En l'occurence, un chemin ne peut être interdit qu'aux 4X4, c'est disciminatoire. Il peut être interdit à tout véhicule, aux deux roues, aux vélos, aux piétons (hé oui..) mais pas aux 4X4. Regardes ta carte grise et dis moi ce que tu possèdes :2 (15): Toutefois, il faut parfois savoir répondre avec diplomatie mais surtout pas s'écraser, c'est le début de la fin.

 

Cossav, tu as le bon réflexe, rapproches toi d'un club, adhères à la FF4X4 ou au Codever. Ils t'apporteront l'aide "juridique" dont tu peux avoir besoin dans ton coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas question de s'écraser ni de courber l'échine,

on me respecte, je respecte, on ne me respecte pas ... je ne respecte pas non plus, voir pire. :2 (15):

 

 

:2 (15)::2 (15): je comprends pourquoi maintenant tu as toujours une pelle et une pioche dans le trol :2 (15)::2 (15)::2 (15)::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis dans un chemin et que je croise vtt moto quad ou marcheurs si je peut me serrer je le fait avec sourire et merci en retour et tout ce passe bien , si je peut pas c est eu qui se serre .

s il veule forcer le passage , a eu de voir . personnellement , assis dans mon troll , un pied ou une pierre je sentirais pas la différence ( sans vouloir en arriver la bien-sure mais y a tellement d abrutie qu on jamais a l abris de rien ) .

jusqu’à maintenant jamais eut de problème , je touche du bois .:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon un chemin ne peut étre interdis au 4x4. soit il est interdis à tout véhicules mais ne peut etre interdis seulement aux 4x4....si tu trouve rien sur boulogne vient dans notre secteur de l'oise un week end on t'invite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous pas de soucis, avec tous ceux qui font du bois et les tracteurs les pietons sont prudents :2 (15):

 

Je me suis fait un pote avec un L200 tout pourri qu'il utilise pour le bois.....on va se faire une asso pour balader dans les chemins du pays le dimanche, et montrer aux Duster ce qu'est la bouillasse, on essaye de faire "tous SUV et 4x4" sont la bienvenue !

Modifié par JAy1st
doigts moisis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.