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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Savez-vous qu'il faut une réception à titre isolé pour le port du treuil !!!!! Dixit Mr le gendarme ce jour : la prochaine fois sans titre, c'est verbalisation !!!! Il viendra d'ailleurs directement à mon bureau pour savoir si j'ai mis à jour ma carte grise !!! Ah oui je ne savais pas non plus qu'il fallait que ce soit marqué sur la CG comme en Espagne ou Allemagne !!!

Vous êtes au jus de cette nouvelle réglementation ? Il n'était pas content que je lui tienne tête en n'étant pas d'accord avec lui.

 

Il m'a dit que mon treuil était bien intégré dans mon pare-buffle, là je l'ai repris en lui disant que ce n'était pas un PB mais un Pare-choc. Il me rétorque qu'un treuil est interdit sur un 4x4 en circulation à cause de la modification de la structure du châssis. Là je l'ai encore repris lui disant que le treuil n'était pas fixé sur le châssis mais sur le PC !!!!

Je pense que je me suis fait un copain !!!! le genre de gars qui confond les nouvelles réglementations des nouveaux véhicules à déformation de structure avec des anciens qui ne se déforment pas comme nos châssis échelle qu'il ne connait même pas !

 

J'ai rien trouvé sur ses dires !!! uniquement sur les pare-buffles :

 

Les 4x4 d'ancienne génération construits autour d'un châssis échelle ne se déformant pas en cas de choc.

Les pare-buffles actuellement commercialisés respectent les lois en vigueur (les modèles dangereux ayant été écartés de la vente par les accessoiristes). En effet ils ne dépassent pas en hauteur du capot ni en largeur des ailes du véhicule. Le risque provient de l'avant du 4x4 qui est assez massif et haut. Ces 4x4 se rapprochent plus d'un camion léger. Le pare-buffle ne change rien à la non déformation du véhicule en cas de choc

Posté(e) :
Bonjour à tous,

 

Savez-vous qu'il faut une réception à titre isolé pour le port du treuil !!!!! Dixit Mr le gendarme ce jour : la prochaine fois sans titre, c'est verbalisation !!!! Il viendra d'ailleurs directement à mon bureau pour savoir si j'ai mis à jour ma carte grise !!! Ah oui je ne savais pas non plus qu'il fallait que ce soit marqué sur la CG comme en Espagne ou Allemagne !!!

Vous êtes au jus de cette nouvelle réglementation ? Il n'était pas content que je lui tienne tête en n'étant pas d'accord avec lui.

 

Il m'a dit que mon treuil était bien intégré dans mon pare-buffle, là je l'ai repris en lui disant que ce n'était pas un PB mais un Pare-choc. Il me rétorque qu'un treuil est interdit sur un 4x4 en circulation à cause de la modification de la structure du châssis. Là je l'ai encore repris lui disant que le treuil n'était pas fixé sur le châssis mais sur le PC !!!!

Je pense que je me suis fait un copain !!!! le genre de gars qui confond les nouvelles réglementations des nouveaux véhicules à déformation de structure avec des anciens qui ne se déforment pas comme nos châssis échelle qu'il ne connait même pas !

 

J'ai rien trouvé sur ses dires !!! uniquement sur les pare-buffles :

 

Les 4x4 d'ancienne génération construits autour d'un châssis échelle ne se déformant pas en cas de choc.

Les pare-buffles actuellement commercialisés respectent les lois en vigueur (les modèles dangereux ayant été écartés de la vente par les accessoiristes). En effet ils ne dépassent pas en hauteur du capot ni en largeur des ailes du véhicule. Le risque provient de l'avant du 4x4 qui est assez massif et haut. Ces 4x4 se rapprochent plus d'un camion léger. Le pare-buffle ne change rien à la non déformation du véhicule en cas de choc

 

Essaye de voir avec Sébastien (garage Péré) peut-être est-il au jus de cette loi :2 (24):

  • Administrateur
Posté(e) :

Doit pas aimer les 4x4 ce gendarme ... :2 (21):

 

Pas au courant du tout (j'essaye de me renseigner auprès des forces de l'ordre)

Posté(e) :

Je me renseigne dès lundi auprès de la DREAL. Quand je lui ai dit aussi, je verrai avec Mr xxxx de la Dreal de Bayonne, il m'a aussi rétorqué que ce n'était pas lui qui s'occupait de ça !!!!!!

Posté(e) :

:2 (3): Il aurait dû plutôt te dire QUI il fallait voir....:2 (21):

 

De toute façon, bientôt le simple fait de s'assoir au volant représentera une non conformité....:2 (26):

Posté(e) :

le code de la route dit : pas d'angle saillant, tranchant ou contondant sur le tour du véhicule. Donc ça veut dire que si treuil ou pare-choc conforme dans cette optique c'est bon :2 (15):

 

je peux mettre des photos pour expliquer :2 (15):

 

ensuite, ici on n'est pas en Espagne, rien à mettre sur la CG, sur la CG des véhicule EDF ou ONF où ils ont des treuils, aucunes mentions de tout ça :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

range perso.jpg

 

là c'est ok, le guide-câble est derrière le PC, ça peut être quand meme litigieux, le top est de mettre un support plaque immat amovible, ce qui est faisable sur tous, ça évite les soucis 2%20%285%29.gif

Posté(e) :

tous ceux qui ont posé le treuil intégré dans PC ne risquent rien, ça ne dépasse pas.

En plus les 61 sont prévus pour recevoir un treuil en option chez nini, car y a déjà les trous prévus à cet effet.

Posté(e) :

le problème vient de la position du guide câble qui peut devenir un angle saillant, cette loi est pour protéger les piétons en cas de choc ou lorsqu'ils passent devant le véhicule, ça ne doit pas causer de blessure :2 (15):

Posté(e) :

Je pense que se manger un troll de pleine face avec treuil ou sans c'est le même résultat :2 (21):

 

Bon le mien a presque 20 ans, alors leur règlement pour les pare-buffles ............... et puis on n'a qu'à utiliser des cordes synthétiques, plus de rouleaux !

Posté(e) :

oui c'est sûr que si ton écubier à rouleaux sort du pc et bien là ça va être problématique mais si c'est intégré correctement et en plus avec corde plasma et petit écubier alu très fin, alors là c'est est top.

Posté(e) :

Salut, de toute façon le piéton une fois que tu lui as roulé dessus avec le troll avec pare-buffle ou sans, angle saillant ou pas il aura de toute façon mal aux cheveux lol:2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Je crois aussi qu'il confond la réglementation selon les années modèles (comme pour l'anti-pollution au CT)

Un gendarme doit dans la verbalisation indiquer de façon précise l'article du code de la route qui précise l'infraction ... et heureux que ce n'était pas à ton retour du rasso avec ta plaque :2 (14):

Posté(e) :
Je crois aussi qu'il confond la réglementation selon les années modèles (comme pour l'anti-pollution au CT)

Un gendarme doit dans la verbalisation indiquer de façon précise l'article du code de la route qui précise l'infraction ... et heureux que ce n'était pas à ton retour du rasso avec ta plaque :2 (14):

 

 

ils ont un article code de la route qui stipule : angle saillant tranchant et contondant, c'est un ami gendarme qui m'a dit ça :2 (17):

  • Modérateur
Posté(e) :
ils ont un article code de la route qui stipule : angle saillant tranchant et contondant, c'est un ami gendarme qui m'a dit ça :2 (17):

 

Et aussi, il me semble, que rien ne doit dépasser de la carrosserie ...

Posté(e) :

Dans ce cas, c'est Article R317-23

Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.

 

Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article.

 

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

et dans les textes, il faudrait voir le document qui détaille le tout, mais dans l'esprit, je pense que l'on sera proche de l’arrête de 1958 qui dit ça:

 

Article 1

Dans toute la partie située à l'avant du pare-brise, la carrosserie des véhicules automobiles ne doit pas comporter, dirigées vers l'avant, de parties non indispensables du point de vue technique, pointues, tranchantes ou constituant soit angle vif, soit saillie dangereuse, susceptibles d'aggraver notablement, en cas de collision, le risque d'accident corporel pour les autres usagers de la route, et notamment les piétons, cyclistes ou cyclomotoristes.

Est assimilée à une partie non indispensable du point de vue technique toute partie pouvant être déplacée sans inconvénient réel.

 

 

Article 2

Sont notamment interdits :

a) Les motifs ornementaux de radiateur, de calandre ou de capot, tels que les sujets (personnages ou animaux), les figurines en forme d'avion, fusée, torpille ou objet quelconque, etc., qui ne satisfont pas aux dispositions de l'article 1er ;

b) Le bord des visières ou parties saillantes des projecteurs ainsi que celui des parties de la carrosserie surplombant les projecteurs, s'il ne présente pas, vers l'avant, un rayon de courbure supérieur à 2,25 mm.

 

Si la valeur de la saillie mesurée par rapport au plan vertical tangent à la partie la plus avancée de la glace des projecteurs est supérieure à 25 mm, le rayon de courbure devra être au moins égal au dixième de la valeur de cette saillie.

Posté(e) : (modifié)

b) Le bord des visières ou parties saillantes des projecteurs ainsi que celui des parties de la carrosserie surplombant les projecteurs, s'il ne présente pas, vers l'avant, un rayon de courbure supérieur à 2,25 mm.

 

Si la valeur de la saillie mesurée par rapport au plan vertical tangent à la partie la plus avancée de la glace des projecteurs est supérieure à 25 mm, le rayon de courbure devra être au moins égal au dixième de la valeur de cette saillie.

 

 

 

Et en langage non-avocat ca veut dire quoi ?

Car c'est vachemetn tordu leur facon de s'exprimer et je dois dire que pige pas grand chose.........

Modifié par JAy1st
liaison doigts-cerveau pas tiptop
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Ce que vous écrivez est fort juste mais ne s'applique pas au cas évoqué dans ce topic : tout le treuil est dans le pare-choc et ne dépasse pas !

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