patben Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 Slt à tous. Voila ce que je viens de réaliser, des bavettes avants, les arrières vont suivre semaine prochaine. Matériel nécessaire - Bande caoutchouc 26cm de large ou +- suivant ce que vous trouvez, épaisseur +- 5 à 8 mm - 2 m 40 +- de fer plat 3 mm d'épaisseur et 30 mm de large. -16 boulons type "allen" M 6 *30 inox avec écroux auto-bloquant et 32 rondelles plates M7 * 15. 1m50 de chaine a maillons soudés et traitée anti-rouille. -8 vis + autoforantes. -une bombe d'anti rouille et 1 d'anti-gravillon. Ma méthode: Découpage de bandes de 50cm x 26. Découpage des fers plats à 26 Percage de 3 trous dans les fers (percez 4 fers a la fois, ca va plus vite) et dans les bavettes a +- 8cm du bord inferieur. Mettre un fer plat de chaque côté A la vis centrale, fixer le bout de la chaine. Prenez +- la longueur, suivant le type de chaine et le point de fixation ( sur mon 61, c 'est le support avant du marche pieds). Demontez vos marches pieds pour bien vous en assurer. Enlevez vos bavettes d'origines, : 2 vis en face de la jante, et une en dessous. Enlevez aussi celle en face de la roue mais qui ne tient rien d apparent., elle servira comme fixation aussi. Positionnez votre bavette, percez les trous et fixex le tout . Ajoutes 2 vis aitoforantes avec rondelles pour avoir 2 ancrages en plus. ( sur photo, ce sont les 2 vis brillantes. Vous remarquerez les 3 autres vis d origine en noir. Pulverisez de l'antirouille en bombe et puis quand il est sec, de l'anti-gravillons noir; ansi que sur toute la surface de la bavettes. ca evites de des pierres lancées par la roue ne fassent des dechirures. Forez un petit trous de 6 mm sur le support marche pieds. coupez votre chaine à la bonne longueur et fixez la avec 2 rondelles, écroux autobloc. etpulverisez d antirouille et anti-gravillons Remontes votre marche pieds Decoupez ensuite la bavette dans le passage de roue pour lui rendre un aspect +- d'origine et pour qu'elle n aie plus une forme rectangulaire. . J ai remis de l anti-gravillons sur la face côté roue, cela fait donc disparaître la couleur rouge de l'anti-rouille..... Le Troll est degoutant déso.. mais avec le temps qu il fait Je sais pas ce que vous en pensez.. à vous de voir. J'ai testé dans 15 cm de boue, la bavette glisse dessus au lieu de faire raclette et de se casser comme les origines. On peut remonter si on veux les origines en 30 minutes pour tout le troll. Je vais faire les arrières, la bavette sera +- la même, seule la fixation au troll va changer. Coût total en fournitures pour 4 , 50 euro. Pat
patben Posté(e) : 15 février 2006 Auteur Posté(e) : 15 février 2006 Pour le Y 60, ca ne doit pas être très different de mon 61 . Je n'en ai pas sous la main pour verifier. :2 (25): Pat
morin Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 Ne t'inquiete pas je vais essayer de le faire pour 0€ en demandant a droite ou a gauche, il faut juste le temps
TRAINTRAM Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 joli !!!!!!!!!!!! jouette pour les copains !!! @+
patben Posté(e) : 15 février 2006 Auteur Posté(e) : 15 février 2006 autre chose. il me semble que ca eclabousse moins que les origines car elles vont plus loins vers l arriere. C'est deja ca quand de temps en temps on a envie de rester propre plus longtemps... ( ex: semaine au boulot). Je les trouve plus pratique que ce que l on vois sur des L R ou autres ... Pour preuve ils montent ca en rallye raid... eux ils ont les moyens de s en payer des toutes faites.... colorées et tout et tout.... Pat
trekker94 Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 Bjr, Bien joué et joli travail. Juste une petite question: où as-tu trouvé , ou chez qui, ton caoutchouc pour réaliser tes bavettes? A +
pêcheur désert Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 oh oui, le caoutchouc, il vient d'où ?
jean pierre Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 bon boulot par contre t as pas une photos final vu d ensemble avec le trol entier
patben Posté(e) : 15 février 2006 Auteur Posté(e) : 15 février 2006 Quand il arretera de tomber des cordes, vous en ferai deja une pour la partie avant
Interpol Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 Super tes bavettes, merci pour ces astuces
trekker94 Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 Et ton caoutchouc, tu l'as eu où??????????????????????????
patben Posté(e) : 15 février 2006 Auteur Posté(e) : 15 février 2006 Les nouvelles images ont été ajoutées en haut ( vue de l'avant) Le caoutchouc on le trouve chez des fabriquants de caravanes ou de remorques, c 'est un tapis de plancher. Pour 26 cm x 2m50, j ai payé 5 euro... il y a plein de modèles differents Pat
patben Posté(e) : 15 février 2006 Auteur Posté(e) : 15 février 2006 Des bandes de caoutchouc, moi qui ai été routier inter.... on en trouve dans toutes les aciérie, il en jettent souvant, ca sert a deposer les grosses bobines de tôle. Vous pourrez peut être demander a des routiers qui roulent en semi bâchée ou tautliner de vous en vendre pour pas cher. Dans mon camion j'en avais tj une dizaine de bandes de 3 m de long. Les spécilistes du caoutchouc et courroies ( voir page jaunes) en ont presque tous. Ou alors comme ecrit plus haut, chez les fabriquants de caravanes et remorques. Pat
pêcheur désert Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 Merci ! Bon, faut que je trouve une aciérie en région parisienne, moi. J'ai pas encore le cul sorti des ronces...
pat16 Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 ya aussi les bandes transporteuse dans les carriéres de pierres il les changent assez réguliérement, seul inconvénient l'épaisseur n'est pas réguliére mais sa fait des bande de 60 cms de large!!!
patben Posté(e) : 15 février 2006 Auteur Posté(e) : 15 février 2006 Je connais ca ayant été en carrière. L inconvenient, ils ne les changent pas pour le " fun" . elles sont micro lacérées.... comme des fin coup de cuter, et elles tombent vite en morceaux... ca casse vite ou se dechire vite par la suite. Ou alors prendre de la neuve. Pat
alubat Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 Forez un petit trous de 6 mm sur le support marche pieds. coupez votre chaine à la bonne longueur et fixez la avec 2 rondelles, écroux autobloc. etpulverisez d antirouille et anti-gravillons Bonjour, Pour avoir fait ce genre de montage, il est préférable de remplacer la chaine par une petite sangle avec boucle de serrage ce qui à pour avantage de pouvoir facilement regler la hauteur de la bavette et surtout en cas de marche arriere dans du sable de la boue ou un fossé d'éviter d'arracher quoique ce soit (vécu) Depuis d'ailleur j'ai tous remplacé par des bavettes blanches Sp...o sans attache A plus
patben Posté(e) : 15 février 2006 Auteur Posté(e) : 15 février 2006 J ai pensé au sangles aussi, ca coute 3 euro la piece pour des petites. Ca prend 5 minutes par bavettes si on veut changer . Tu as eu une bonne idee aussi
Clemynou Posté(e) : 20 mai 2016 Posté(e) : 20 mai 2016 Je remonte ce topic de .... Plus de 10 ans de poussière des personnes auraient des photos de montage/fixation de bavette souple svp ? j'ai regardé sur le trol et il y a pas des passes de place pour fixer un fer plat pour y60 je précise merci
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