tanguy Posté(e) : 2 juillet 2013 Posté(e) : 2 juillet 2013 bonjour à tous ! je souhaite changer les pneus de mon Y 61 -3,0L- - j' ai actuellement des 255/85 r16 ( BF mud ) sur des jantes 7x16 ET -20 - je vais passer à des 285/75 r16 ( BF mud ) ... mais quelles jantes ?? les jantes actuelles en 7" ne seront pas assez larges pour les 285 ? si je change de jantes , je n' ai trouvé que des 8x16 mais déport -25 et je crains que ça dépasse des ailes .... si parmi vous certains sont équipés de cette manière ( 285/75 r16 sur des jantes 8x16 ET-25 ) ça donne quoi en utilisation ?? ça dépasse des ailes ? ... ou pas ! merci d' avance pour vos réponses ... si en plus il y avait une tite photo ...alors là ça serait le bonheur ! voilà le miens avec les 255/85 r16 actuels ...
black Posté(e) : 2 juillet 2013 Posté(e) : 2 juillet 2013 bonjour à tous !je souhaite changer les pneus de mon Y 61 -3,0L- - j' ai actuellement des 255/85 r16 ( BF mud ) sur des jantes 7x16 ET -20 - je vais passer à des 285/75 r16 ( BF mud ) ... mais quelles jantes ?? les jantes actuelles en 7" ne seront pas assez larges pour les 285 ? si je change de jantes , je n' ai trouvé que des 8x16 mais déport -25 et je crains que ça dépasse des ailes .... si parmi vous certains sont équipés de cette manière ( 285/75 r16 sur des jantes 8x16 ET-25 ) ça donne quoi en utilisation ?? ça dépasse des ailes ? ... ou pas ! merci d' avance pour vos réponses ... si en plus il y avait une tite photo ...alors là ça serait le bonheur ! voilà le miens avec les 255/85 r16 actuels ... salut 8/16 -25 c est pas mal ça arrive a fleur des ailes. j ai ça sur le miens j en suis très content tu peut aussi monter les 285 sur les jantes 8/16 nissan d origine a+
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 2 juillet 2013 Modérateur Posté(e) : 2 juillet 2013 (modifié) Les voici monté sur de jantes "hercule" d'Y61 en 8x16 sans déport Modifié 21 novembre 2013 par Corrivolpi
barbu13 Posté(e) : 2 juillet 2013 Posté(e) : 2 juillet 2013 Si çà peut te donner une idée. Du 33/12,5 (équivalent au 285/75) sur jantes 8 déport -25. Meme avec les extentions çà dépasse.
tanguy Posté(e) : 3 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 3 juillet 2013 (modifié) merci à tous pour vos réponses ! les jantes alu d' origine Nissan , je les garde car elles sont équipés de pneus route en taille d' origine ...pour le CT c' est plus simple je pense que je vais me diriger vers des jantes en 8x16 mais sans déport , ou -10 au maxi ! à la vue des photos , déport -25 , ça fait beaucoup je crains il est vrai que c' est sur un Y60 .. ça rendrait pareil sur un Y 61 ? Modifié 3 juillet 2013 par tanguy
ElPich Posté(e) : 3 juillet 2013 Posté(e) : 3 juillet 2013 Salut, Je suis en 285/75 16 et jantes 8x16-25. Pas de souci de frottement et le pneu dépasse à peine. Regardes les photos dans ma galerie pour te donner une idée http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/11598-patrol-gr-y61-de-2001-elpich.html A+ Pich
tanguy Posté(e) : 3 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 3 juillet 2013 bin oui .... pas facile de se décider déport ou pas déport bon , je vais attendre la sortie sur le terrain dans l' oise , il y aura surement des troll d' équipés en 285 pour voir ce que ça donne et ensuite "je vous dirais quoi"
Fox Posté(e) : 4 juillet 2013 Posté(e) : 4 juillet 2013 (modifié) Salut, Je suis en 285/75 16 et jantes 8x16-25. Pas de souci de frottement et le pneu dépasse à peine. Regardes les photos dans ma galerie pour te donner une idée http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/11598-patrol-gr-y61-de-2001-elpich.html A+ Pich Salut Pich c'est vrais je confirme et je connais bien ce véhicule Modifié 23 juin 2015 par tubalcain84
OLAF Posté(e) : 24 août 2013 Posté(e) : 24 août 2013 Bonjour, Juste pour éclairer mes lanterne, pourquoi souhaite tu passer à du 285 pour remplacer des 255, ça m'aiderez au moment ou je me pose des questions sur les dimension des mes prochains pneus. d'avance merci.
tanguy Posté(e) : 24 août 2013 Auteur Posté(e) : 24 août 2013 bonjour ! la réponse est toute simple : pour avoir une surface de contact au sol plus grande - dans le sable des dunes , c' est plus porteur , même et surtout dégonflé à 1,2b - le diamêtre des roues est un tout petit poil plus petit donc bénéfique au moteur qui sera un tout petit poil plus nerveux - le confort routier , tenue de route , meilleur avec des pneus un peu plus large que les 255 actuels qui font un peu "roue de vélo" bien évidemment , ce seront des mud BF Goodrich "KM2" les jantes seront des "Goss" en 8x16 ET-25 et voilà ! tu sais tout
Fox Posté(e) : 25 août 2013 Posté(e) : 25 août 2013 (modifié) bonjour !la réponse est toute simple : pour avoir une surface de contact au sol plus grande - dans le sable des dunes , c' est plus porteur , même et surtout dégonflé à 1,2b - le diamêtre des roues est un tout petit poil plus petit donc bénéfique au moteur qui sera un tout petit poil plus nerveux - le confort routier , tenue de route , meilleur avec des pneus un peu plus large que les 255 actuels qui font un peu "roue de vélo" bien évidemment , ce seront des mud BF Goodrich "KM2" les jantes seront des "Goss" en 8x16 ET-25 et voilà ! tu sais tout si c'est pour rouler dans le sable et les dunes pourquoi n'opterais tu pas plutôt pour des bf/AT par exemple qu'à des KM2 aprés ce n'est que mon avis Modifié 23 juin 2015 par tubalcain84
tanguy Posté(e) : 25 août 2013 Auteur Posté(e) : 25 août 2013 (modifié) j' y ai pensé aux BF "AT" mais ayant eu la possibilité de comparer à de multiples reprises les mud et les AT (entre véhicules identiques) je peux dire qu' il n' ya pas de meilleurs résultats avec l' un ou l' autre de ces pneus dans le sable il faut bien jouer sur les pressions et le mud est royal ! je trouve qu' il ballonne mieux que l' AT qui a des flancs plus rigides et le mud est moins vulnérable sur les pistes caillouteuses .... après les dunes ! sur route l' "AT" est plus sécurisant , mais comme je ne conduis pas une F1 , ça ne m' inquiète pas d' autant plus que ça fait plus de 20 ans que je roule en mud ! voili , voilou Modifié 25 août 2013 par tanguy
Fox Posté(e) : 26 août 2013 Posté(e) : 26 août 2013 (modifié) j' y ai pensé aux BF "AT" mais ayant eu la possibilité de comparer à de multiples reprises les mud et les AT (entre véhicules identiques) je peux dire qu' il n' ya pas de meilleurs résultats avec l' un ou l' autre de ces pneus dans le sable il faut bien jouer sur les pressions et le mud est royal ! je trouve qu' il ballonne mieux que l' AT qui a des flancs plus rigides et le mud est moins vulnérable sur les pistes caillouteuses .... après les dunes ! sur route l' "AT" est plus sécurisant , mais comme je ne conduis pas une F1 , ça ne m' inquiète pas d' autant plus que ça fait plus de 20 ans que je roule en mud ! voili , voilou ce n’était qu'une suggestion aprèsc'est vrai que le mud a fait ses preuves Modifié 23 juin 2015 par tubalcain84
GR3.0L Posté(e) : 28 août 2013 Posté(e) : 28 août 2013 Bonjour, Je suis également monté en 285/75/16 en BF MUD KM2. Ma question, cette taille est elle homologué par NINI, c'est surtout pour le CT?? Lorsque j'ai acheté mon troll, il avait également les roues d'origine je pense en 265/70/16, BF AT. Merci
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 août 2013 Modérateur Posté(e) : 28 août 2013 Bonjour, Je suis également monté en 285/75/16 en BF MUD KM2. Ma question, cette taille est elle homologué par NINI, c'est surtout pour le CT?? ............
GR3.0L Posté(e) : 28 août 2013 Posté(e) : 28 août 2013 Il vaut donc mieux que je garde mes roues d'origine pour passer le CT
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 août 2013 Modérateur Posté(e) : 28 août 2013 Il vaut donc mieux que je garde mes roues d'origine pour passer le CT
tanguy Posté(e) : 28 août 2013 Auteur Posté(e) : 28 août 2013 perso , c' est ce que j' ai fais les roues d' origine ( pneus route + jantes alu ) je les installe pour le CT ce n' est pas parceque je crains un refus , c' est que simplement les muds touchent les bordures en dehors des rouleaux lors des tests de freinage comme je connais bien le responsable du centre , c' est pour lui faciliter le travail il me facilite bien le passage !
tanguy Posté(e) : 5 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 5 octobre 2013 hello ! de retour avec des news ! donc , ça y est j' ai installé des 285/75r16 BF Muds sur des jantes de 8" ET-25 ... bin c' est super ! ya plus qu' à les tester , pour l' instant ils ont ...3 kms ! au passage , merci au Garage Péré , qui , comme d' hab' à fourni les jantes en un temps record
rousmu Posté(e) : 6 octobre 2013 Posté(e) : 6 octobre 2013 Tiens on dirait mes roues! Tu va voir tu ne sera pas déçu!
Seb63 Posté(e) : 8 juin 2014 Posté(e) : 8 juin 2014 Désolé de remonter le topic mais plutôt que d'en recréer un autre je post ici Alors voila, je voulais savoir si tu étais rehaussé pour passer ces pneus (ça touche pas en TT, croisement ?), car je compte monter un body lift 5cm sur mon Y61 mais je pense commander les jantes et pneus avant donc quitte à faire autant les monter et mettre la rehausse après Merci
GoittetSebastien Posté(e) : 9 juin 2014 Posté(e) : 9 juin 2014 Je mets cette dimension pour le TT sur jantes alu d origine, sans body sans rien sa passe.
Seb63 Posté(e) : 9 juin 2014 Posté(e) : 9 juin 2014 (modifié) Super, merci de ta réponse, si je commande ça : Jantes TRIANGULAR TOYOTA NISSAN MITSUBISHI 6 X 139.7 En 8X16 déport -25 c'est bon alors ? Désolé je suis un peu un boulet mais j'y connais pas grand chose, j’essaie de prendre des infos ici ou là mais c'est pas gagné que je ne me trompe pas alors je demande des confirmations aux "pros" Modifié 9 juin 2014 par gr-55 Pas de lien vers des sites externes. Merci...
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