Homer SimpTrol Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 Bsr, Je me "tate" pour mettre un IC sur mon Trol, et n'interroge pour la prise d'air. Est ce qu'il faut percer le capot (plus efficace ?) ou mettre la prise d'air devant vers le radiateur (comme indiqué dans certains post). Mais pour la 2ème solution j'ai peur que le radiateur d'eau soit completement bouché avec les LP, le radiateur d'huile et celui de l'IC. Alors est-ce que ça faut vraiment la peine d'installer un IC ou pas Quel peut en être le bénéfice pour le moteur et la conduite et avez en gros une idée du prix tout compris (fait maison, avec recup IC à la casse) Merci bonne soirée
13troll Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 bsr... tu peux déja commencer par virer les LP. A+
espacepatrol Posté(e) : 15 février 2006 Posté(e) : 15 février 2006 Ouais c'est pas bête Et le radiateur d'huile parfaitement inutile (Comme il s'agit de déchet hautement toxique, tu me l'envoie et je le recycle gratuitement............................en le revendant très cher à un membre du site)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 15 février 2006 Bsr, je me répéte mais empiler des radias n'a pas d'importance pour le refroidissement du dernier ... dés l'instant où l'air ne sort de celui-ci qu'à un peu moins de 70/75°. Ce qui est important c'est le débit d'air ou si vous voulez la perméabilité de ceux-ci.
korrigan Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 bon tu vas pouvoir garder tes LP. mets le sur le moteur et découpe ton capot. faut pas avoir peur de se lancer
nello Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 Pour la prise d'air ,un bon plan chez les equipementiers bateaux (tout alu et pas cher)aérateur sirocco vetus 52€ dim 125x140x55 et vraiment c'est du beau matos page 202 du catalogue 2004
pat16 Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 Salut Nello t'aurais pas par hasard le non du catalogue, sans pour autant faire de pub. Ca c'est de l'infos!!!
nello Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 Je m'execute, voila le lien xx http://www.accastillage-diffusion.com mince c'est pas le bon! [/u]
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 16 février 2006 Pas d'idée précise, mais comme piste l'échangeur est plus important et le turbo est à géométrie variable ... donc souffle lorsque le besoin s'en fait sentir uniquement (je parle en connaissance de cause car j'ai un mano et il n'est pas rare que la pression soit très faible)
the bargeots Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 Le ventilo ne sert que si la tempreature de l'air d'admition monte au dela de 70°... Donc pas obligatoire. Franchement votre histoire de se faire chier de le monter a l'avant sous pretexte que c'est mieux pour un 4x4 c'est presque du n'importe quoi... Qui roules en TT au dela de 40km/h? Pas grand monde... Et bien meme en facade avant le radiateur ne pourras pas brasser suffisament d'air... Donc aucun gains... D'ou l'interet d'un bon gros ventilo qui permettras de ventiler en force en cas de besoin. De plus en dessous d'un certaine vitesse, mise a part a rouler comme un cochon dans une grosse cote, le turbo ne montes pas en pression et donc l'IC ne sert a rien. Ensuite si la pose d'un IC est pour avoir plus de peche sur la route, arrivé a 90km/h le brassage d'air effectivement est un peu plus important par la facade avant que par le capot, sauf si l'on pose une entrée d'air digne de ce nom, celle de Nello a l'air assez sympa, meme si elle doit faire un peu type mad max et peu etre un peu petite sur le capot d'un trol.
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