adri83 Posté(e) : 6 juillet 2013 Posté(e) : 6 juillet 2013 Bonjour, dans un autre post j'avais expliqué le début du problème, Dans une cote j'ai eu la durite de LDR (entre le radiateur et la culasse) qui s'était déboîtée au niveau de la culasse, heureusement je m'en suis rendu compte avant d'être dans le rouge ... Donc changement du collier et purge. Un mois plus tard cette même durite se fend au niveau du collier changé, comme il y avait un peut de mou j'ai pu garder la même durite (je pensais qu'elle s'était fendue à cause du collier peut-être trop serré). Le lendemain je repars sur des routes de montagne, je remarque à mi-trajet que la durite était vachement gonflée et en pression, 50 km plus tard, la durite explose littéralement ... Donc changement de la durite, test du carlostat : ok ... La durite entre le radiateur et le vase d'expansion était carrément bouchée au niveau du coude situé sur le bouchon de ce dernier. Le bouchon s'est formé, il me semble, à cause des paillettes pour boucher les fuites de LDR. A chaque fois j'ai arrêté le moteur avant d'arriver dans le rouge. J'espère que je ne lui ai pas fait trop mal à monter en température et que ce n'est que ça. À vérifier
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 juillet 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 7 juillet 2013 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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