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Ca y est ! Il est la, MAIS.... HELP PLEASE !!!


yann35

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Bonjour à tous,

Ca y est c'est fait... Suite à ce post >> http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/51455-nouveau-patrol-en-approche-sur-le-pgr.html

 

Je suis allé à Strasbourg récupéré le gros BB hier (vendredi). Jai rencontré des proprios super sympas qui ont vraiment bichonné leur Patrol. J'ai trouvé un véhicule en tres bon état intérieur (une perle) et tres bon extérieur (quelques rayrures mais bon normal quoi pour un véhicule de 10 ans).

Carnet d'entretien à jour, factures et précédents controles techniques tous OK. Dans l'urgence le controle technique pour la vente n'a pas eu le temps d'etre fait, les proprios ayant pris leur décision de changer de véhicule sur un coup de coeur, ce que je peux comprendre.

Sur place, je regarde le véhicule, je teste. Tout est OK et tout est transparent. Je vais voir sous le chassis et je vois un peu de corrosion (jamais fait de 4x4 et/ou franchissement). Apres tout c'est un peu normal pour un véhicule de cet age qui a vécu dans l'est. J'en fait état au proprio qui me dit que son garagiste ne lui a jamais remonté le probleme ni meme les précédents controles techniques (ce qui se confirme sur les rapports précédents).

Donc OK, je me lance (apres tout j'ai pas fait 800 bornes pour rentrer bredouille alors que ce Troll est super clean, une perle), je signe je paye et je me tape les 850 bornes hier Strasbourg -> Rennes avec l'engin. Aucun soucis sur la route, tout se passe nickel.

Je rentre à Rennes dans la nuit du Vendredi au samedi et bien naze quand meme, je l'apporte en toute confiance au controle technique aujourd'hui samedi pour passer à la préfecture...

 

Et la, bing... Contre visite due à la corrosion pour 2 raisons :

 

1/ Amortisseur Avant Droit cassé à la base par la corrosion (à remplacer)

2/ Canalisation de frein attaqué par la corrosion et à remplacer car risque de rupture

 

En plus : revoir le graissage au niveau des roues avant et traiter la corrosion qui s'installe progressivement sur le chassis. Pour l'instant RIEN de perforant, mais il faut agir sans tarder.

 

Damned... Bien mauvaise nouvelle... Bon c'est aussi de ma faute, je me suis peut etre emballé un peu vite... Mais bon quand on a un coup de coeur....

 

Donc j'ai besoin d'aide pour :

1/ Remplacer cette fichue canalisation de frein... connaissez vous un bon mécano et sérieux sur Rennes qui peut réparer cela sur un Patrol ?

2/ Amorto : le controleur m'a dit que c'etait facile à faire soi meme... Vous confirmez ? Tout ce que je sais faire c'est des vidanges moteur... Je suis assez limité en mécanique... Je peux prendre le risque de commander les pieces et faire moi meme ou faut il que je l'apporte à un garagiste ?

3/ Pour le traitement de la corrosion : que conseillez vous de faire pour arreter la progression ???

4/ Graissage des points, vérification de la lubrification complète et vidange des ponts : le proprio précédent faisait une super confiance à son mécano qui à ce que j'ai pu voir dans la fosse sous le Patrol y connaissait encore moins que moi sur les 4x4. Donc je souhaite revoir ces points aussi... Qui peut m'aider la dedans ???

 

Au secours les copains...

 

Bonne fin de soirée.

Yann

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Bonjour à tous,

Ca y est c'est fait... Suite à ce post >> http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/51455-nouveau-patrol-en-approche-sur-le-pgr.html

 

Je suis allé à Strasbourg récupéré le gros BB hier (vendredi). Jai rencontré des proprios super sympas qui ont vraiment bichonné leur Patrol. J'ai trouvé un véhicule en tres bon état intérieur (une perle) et tres bon extérieur (quelques rayrures mais bon normal quoi pour un véhicule de 10 ans).

Carnet d'entretien à jour, factures et précédents controles techniques tous OK. Dans l'urgence le controle technique pour la vente n'a pas eu le temps d'etre fait, les proprios ayant pris leur décision de changer de véhicule sur un coup de coeur, ce que je peux comprendre.

Sur place, je regarde le véhicule, je teste. Tout est OK et tout est transparent. Je vais voir sous le chassis et je vois un peu de corrosion (jamais fait de 4x4 et/ou franchissement). Apres tout c'est un peu normal pour un véhicule de cet age qui a vécu dans l'est. J'en fait état au proprio qui me dit que son garagiste ne lui a jamais remonté le probleme ni meme les précédents controles techniques (ce qui se confirme sur les rapports précédents).

Donc OK, je me lance (apres tout j'ai pas fait 800 bornes pour rentrer bredouille alors que ce Troll est super clean, une perle), je signe je paye et je me tape les 850 bornes hier Strasbourg -> Rennes avec l'engin. Aucun soucis sur la route, tout se passe nickel.

Je rentre à Rennes dans la nuit du Vendredi au samedi et bien naze quand meme, je l'apporte en toute confiance au controle technique aujourd'hui samedi pour passer à la préfecture...

 

Et la, bing... Contre visite due à la corrosion pour 2 raisons :

 

1/ Amortisseur Avant Droit cassé à la base par la corrosion (à remplacer)

2/ Canalisation de frein attaqué par la corrosion et à remplacer car risque de rupture

 

En plus : revoir le graissage au niveau des roues avant et traiter la corrosion qui s'installe progressivement sur le chassis. Pour l'instant RIEN de perforant, mais il faut agir sans tarder.

 

Damned... Bien mauvaise nouvelle... Bon c'est aussi de ma faute, je me suis peut etre emballé un peu vite... Mais bon quand on a un coup de coeur....

 

Donc j'ai besoin d'aide pour :

1/ Remplacer cette fichue canalisation de frein... connaissez vous un bon mécano et sérieux sur Rennes qui peut réparer cela sur un Patrol ?

2/ Amorto : le controleur m'a dit que c'etait facile à faire soi meme... Vous confirmez ? Tout ce que je sais faire c'est des vidanges moteur... Je suis assez limité en mécanique... Je peux prendre le risque de commander les pieces et faire moi meme ou faut il que je l'apporte à un garagiste ?

3/ Pour le traitement de la corrosion : que conseillez vous de faire pour arreter la progression ???

4/ Graissage des points, vérification de la lubrification complète et vidange des ponts : le proprio précédent faisait une super confiance à son mécano qui à ce que j'ai pu voir dans la fosse sous le Patrol y connaissait encore moins que moi sur les 4x4. Donc je souhaite revoir ces points aussi... Qui peut m'aider la dedans ???

 

Au secours les copains...

 

Bonne fin de soirée.

Yann

 

 

Pour ce qui est d'un bon mecano sur Renne vois ça avec "Jeff" en M.P. (garage PGR ) pour les amortos tu peux voir avec les partenaires du site

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la cana de frein elle est sur un pont ou sur le chassis?

 

l' amortisseur ça se fait bien, le plus dur c' est démonter l' ancien, enfin les anciens, car les autres sont surement pas beaucoup mieux.

 

 

pour le traitement de la rouille, tu fouilles sur le forum tu trouveras plein de réponses, pour le graissage je ne vois pas quoi graisser du côté des roues avant

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  • Administrateur

on doit y allez mardi fin apres midi au garage PGR .... je te redis si c'est sur ou pas !

le pb c'est qu'il va falloir que Michel soit la car moi je suis pas pro.

je dois y allez avec Kriyo35, on verra bien.

 

pour l'amortisseur contact le vendeur et demande lui de te rembourser la durite de frein et l’amortisseur mort !!!

Lundi matin contact un de nos partenaires, tu auras déjà 10% de moins sur la note et tu peux avoir les pièces mardi avant 13h00 si tu appelle avant 9h00 lundi matin.

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la cana de frein elle est sur un pont ou sur le chassis?

 

l' amortisseur ça se fait bien, le plus dur c' est démonter l' ancien, enfin les anciens, car les autres sont surement pas beaucoup mieux.

 

pour le traitement de la rouille, tu fouilles sur le forum tu trouveras plein de réponses, pour le graissage je ne vois pas quoi graisser du côté des roues avant

 

Même avis " meme si tu n'est pas un grand mécano le remplacement des amortos sont à ta portée

 

tu dévisses deja " ex: le bas et tu lèves un peu ta caisse ça faciliye grandement le démontage

 

après certain ont d'autres méthodes ... tout est à prendre

 

foxminibytitine.gif

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Bonjour

Merci pour vos réponses rapides. La canalisation de frein est au centre, donc c'est celle au niveau du pont central.

 

Jeff, je ne pourrai pas aller mardi au garage PGR en fin d'apres midi (bouffe de prévue avec des amis de longue date et cela fait trop longtemps que c'est planifié). Dites moi si vous y allez un autre jour en fin d'apres midi et je viendrai. Le weekend, c'est pas possible ?

 

OK je contacte les partenaires pour les amortisseurs avant.

 

Pour le remplacement de la durite, une idée à quel garage je pourrai confier le Troll sur pour faire ce boulot proprement (organe de sécurité, faut pas rigoler avec ca).

 

Encore merci les amis. Cool de faire partie de cette super communauté.

 

A+

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Bonjour

Merci pour vos réponses rapides. La canalisation de frein est au centre, donc c'est celle au niveau du pont central.

 

Jeff, je ne pourrai pas aller mardi au garage PGR en fin d'apres midi (bouffe de prévue avec des amis de longue date et cela fait trop longtemps que c'est planifié). Dites moi si vous y allez un autre jour en fin d'apres midi et je viendrai. Le weekend, c'est pas possible ?

 

OK je contacte les partenaires pour les amortisseurs avant.

 

Pour le remplacement de la durite, une idée à quel garage je pourrai confier le Troll sur pour faire ce boulot proprement (organe de sécurité, faut pas rigoler avec ca).

 

Encore merci les amis. Cool de faire partie de cette super communauté.

 

A+

 

 

Essayes de voir avec le mecano du garage PGR pour ta durite c'est un pro !!!!

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  • Administrateur

A voir si le week end prochain on peut ! je te redis ça.

j'en parle à Scorpion 35 dès que je le voit.

 

Sinon pour les freins tu peux aller voir Nissan Espace 3 à Cesson de ma part tu sera bien reçu c'est des pros !

Le pb c'est l'heure de main d'oeuvre comme tous les Nissan.

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A voir si le week end prochain on peut ! je te redis ça.

j'en parle à Scorpion 35 dès que je le voit.

 

Sinon pour les freins tu peux aller voir Nissan Espace 3 à Cesson de ma part tu sera bien reçu c'est des pros !

Le pb c'est l'heure de main d'oeuvre comme tous les Nissan.

 

Merci Jeff. Je vais les contacter demain. Est ce que leur demande de faire la vidange des ponts au passage ou est ce quelque chose qui peut aussi se faire facilement ? Si c'est facile, je suis pret à acheter tout ce qu'il faut pour le faire (merci de me dire quoi prendre) et vous me ferez voir ca au garage PGR. Je suis dispo pour passer au garage samedi prochain. C'est super sympa en tous cas de me proposer votre aide.

 

Photo de la fameuse canalisation à refaire (sur l'arriere du véhicule sur la partie centrale) :

8phe.jpg

 

 

Et autre objet du délit : le fameux amortisseur cassé à sa base (je vous rassure, je l'ai écarté pour que l'on voit mieux) :

v8hc.jpg

 

 

 

Merci encore à tous.

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la durite sur la photo, c' est la partie haute ou basse qui plait pas au monsieur

 

 

les vidanges de pont c' est acessible aussi, pas besoin forcement d' aller au garage, suffit de pouvoir se procurer une bonne seringue

 

C'est la durite dans son intégralité qui ne plait pas au môssieur... Faut dire vu son état, je suis pas mal d'accord avec lui.

 

:2 (8)::2 (8): dur dur pour toi, yann ,j'espére que tout va rentrer dans l'ordre; c'est la qu'on voit qu'il faut absolument le controle technique avant toute transaction,c'est impératif.:2 (8)::2 (8):

Oui cela va s'arranger, c'est pas bien méchant tout ca (enfin j'espere !). Restons positifs... Ce qui m'inquiete le plus finalement c'est la rouille... Mais bon, il semblerait que cela fasse partie de la vie du Trol... Je vais faire des fouilles sur le forum et je vais le traiter en consequence.

 

Merci pour votre support en tous cas, c'est super sympa. J'adore ce forum.

 

A bientot

Yann

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Salut,

 

Tu vas avoir un peu de taf... Mais sur Rennes, tu vas voir ce sera simple.

Par contre facteur chance : traversé de la France avec un amortisseur cassé :2 (24):

A ta place(je n'y suis pas) demande au vendeur le remboursement des frais pour les 2 amortos avant, au minimum....

Je comprend pas pourquoi un Vh, avec un suivi pareil, n'a pas de controle technique, même dans l'urgence ça ce fait sur rdv sur une 1 semaine...

Pour moi, y'a arnaque sur la vente :2 (18):

 

Yves.

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Salut,

 

Tu vas avoir un peu de taf... Mais sur Rennes, tu vas voir ce sera simple.

Par contre facteur chance : traversé de la France avec un amortisseur cassé :2 (24):

A ta place(je n'y suis pas) demande au vendeur le remboursement des frais pour les 2 amortos avant, au minimum....

Je comprend pas pourquoi un Vh, avec un suivi pareil, n'a pas de controle technique, même dans l'urgence ça ce fait sur rdv sur une 1 semaine...

Pour moi, y'a arnaque sur la vente :2 (18):

 

Yves.

bonsoir

j´ai contacté le vendeur aussitot le controle technique passé. Il est atterré car il était sur que son trol etait en parfait etat car il faisait une confiance absolue a son garagiste. Tellement surpris du resultat et sans que je ne demande quoi que ce soit il s'est proposé de lui meme de me remettre une somme forfaitaire en dédommagement pour participer aux frais de remise en état. Il va aller voir son garagiste avec le rapport que je lui ai transmis ainsi que les photos que j'ai pris. J'ai toutes les factures d'entretien et je vois que le trol a été envoyé regulierement en entretien. J'ai le carnet et il est a jour sauf que passé le garantie il a arreté d'aller chez Nissan pour aller dans un garage renault en qui il avait confiance.

Mais bon c'est pas grave je sais que tout va s'arranger. Surtout avec tous ces super patrolleurs sur ce forum.

Nous sommes cahuds bouillants pour faire ce raid Paris CapNord en Patrol l'annee prochaine.

Je suis quand meme satisfait de mon acquisition.

merci pour votre support a tous.

A+

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  • Administrateur

Attention vidange des ponts ça va te couté un bras .... 25 € le litre d'huile, 6l dans chaque pont = 12 l ..... 300 € d'huile déjà :2 (24):

 

pour les amorto si tu as un bon budget : Tags - Clin d'oeil sur les amortisseurs mono-tube à bonbonne séparée

 

sinon 4 amortisseur Koni Heavy Track Raid : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/423-essai-amortisseur-koni-raid.html

 

pour la durite de frein voir Nissan Espace 3 plus prudent je pense

 

pour samedi prochain on essaye mais c'est pas gagné ça va dépendre des dispo's de scorpion 35

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J'ai contacté Nissan Espace 3 à Cesson... Ils sont débordés à cause de la période estivale et ils ne penvent pas me prendre rapidement. Ils m'ont dit que cette intervention pouvait se faire par n'importe quel garagiste. Faut juste avoir la piece qui va bien... J'ai un pote specialiste 4x4 qui travaille dans garage à Chantepie/Cesson. Je vais voir s'il peut me prendre.

Coté amortisseurs, je n'ai pas un gros budget. Donc je pense m'orienter sur des bitubes à gaz assez standard.

Le raid que nous allons faire est ouvert à tous les véhicules. On se fait plaisir pour notre premier raid à le faire en Patrol. Si un Scenic passe, un Patrol devrait passer avec des amortisseurs assez standard quand meme... :2 (14):

 

Apres si on y prend gout, on pourra passer a autre chose... Rassurez moi avec des amortos classiques bitube à gaz, on peut se faire un peu de TT et de franchissement non (je dis bien un peu et tres raisonablement sans aller dans les bains de boue) ?

 

Aie, mince... En effet, ca coute un bras les vidanges de pont... Damned.... Je ne pensais pas... Oullllaaaaaaaaaaaa

 

OK tenez moi au courant si on peut se voir samedi au garage PGR. Cela sera aussi l'occasion d'inaugurer ce nouveau Trol.

 

A+

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Bien... Mon pote ne peut pas le prendre non plus... Ils sont aussi debordés... Peuvent pas regarder avant Septembre... Il me conseille aussi Nissan Espace 3... Du coup j'ai rappelé Nissan et ils vont me le prendre vendredi matin pour regarder de quoi il en retourne et me faire un devis... C'est deja un début...

Je pense que je vais passer commande pour ces amortisseurs... Merci de me dire si c'est convenable pour une utilisation "normale" : - Amortisseur - gaz pressurisé (bi-tube) (Amortisseur - gaz pressurisé (bi-tube)) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 - Euro4x4parts.com

 

A bientot

Yann

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  • Administrateur

Pour les amortisseurs, je ne connait pas !!!

 

Prends des marques connues et reconnues, OME, KONI ... et prends en +5 cm tu sera content quand tu le rehaussera en changeant tes ressorts plus tard.

 

A moins que tu ne change que un amortisseur ? si c'est le cas prends de l'origine Nissan.

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Je peux mettre des +5cm meme sans changer mes ressorts actuels ?... Mais dans ce cas, est ce que je dois changer les 4 ou est ce que je peux changer que les 2 avant ?...

Desole de poser des questions aussi triviales, mais je n'y connais rien...

Merci pour tout.

 

A+

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