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Posté(e) :

ça y est j'ai commencé mon châssis. convertisseur, un coup de Rustol et dès que je reçois mon Hammérite, dans la semaine, pour une bonne protection je crois que cela devrait le faire. Je vais commencer le démontage du troll car il y a du boulot en carrosserie.

Les photos vont suivre.

 

100_0921.jpg

Posté(e) :

bon courage pour la suite de ton travail, envoie la suite des photos on t'encourage .... bravo:2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

N'oublie pas de mettre de la cire à corps creux dans le chassis (dinitrol/tectyl ML, waxyol, ...)

 

Moi j'aimerais bien un beau chassis comme celui-la, je trouve que le miens a un peu trop de soudures.

Posté(e) :
N'oublie pas de mettre de la cire à corps creux dans le chassis (dinitrol/tectyl ML, waxyol, ...)

 

Une petite explication Mr Fintroll svp ??:2 (15):

Posté(e) : (modifié)
Une petite explication Mr Fintroll svp ??:2 (15):

 

La cire à corps creux vas pénétrer partout et chasser l’humidité. Et ca va laisser une couche protectrice qui va éviter que le châssis rouille de l’intérieur.

Ca s'applique à l’intérieur d'un châssis bien sec (et nettoyé si possible). Ca se vend en grosse cannettes pour employer avec un pistolet à cire à corps creux (type schutz). Ca vient aussi en bombes avec des "tuyaux" comme ceci :

 

607522.jpg

 

Plus d'explications chez les producteurs comme ici : Tectyl ML - Marché de l'après-vente - Valvoline

 

 

En bonus dans les bons produits il y à aussi des ingrédients qui stoppent la rouille. Et si tu en as trop tu peux aussi mettre ca dans les traverses de la caisse, les portes, les ailes arrières, ... Naturellement rien ne t’arrête d'en mettre la de toute façon pour bien protéger ton troll de la rouille.

 

Moi j'en mets maintenant car mon ancien troll avait un châssis nickel à l’extérieur, mais au fil des années des trous sont apparus. Et mon châssis rouillait de l’intérieur.

 

Et pour le prix, je pense que pour un châssis court on a besoin de deux ou trois bombes (coût environ 30€) et moins d'une heure.

 

PS : Avant que j'oublie. Moi j'ai nettoyé l’intérieur de mon châssis au karcher et à la lance à déboucher les canalisations. Mais je pense que si on a un châssis nu on peut le faire avec un tuyau d'arrosage et mettre le châssis droit.

Modifié par fintroll
lance à déboucher les canalisations
Posté(e) :

C'est pas mal du dout ca....faut juste trouver comment nettoyer et secher le chassis sans tout demonter :2 (15):

 

 

Desoler de hijacker ce sujet....mais c'est interessant.

Posté(e) :

j'ai fait de mon mieux pour nettoyer le châssis, en plus il était nickel. j'ai eu du mal à le mettre dans le garage car ça fait son poids. la cire je vais en mettre car comme le châssis est nu autant en profiter pour aller dans les recoins. j'ai le temps pour le faire car le troll n'est pas encore démonté. je pense que je vais commencer ce week tranquillement. mercredi je fais ma peinture à l'hamér..e si j'ai un peu de temps.

Posté(e) :

[ATTACH=CONFIG]89015[/ATTACH] chassis au rusto.....m[ATTACH=CONFIG]89016[/ATTACH] et les bas de caisse [ATTACH=CONFIG]89017[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]89018[/ATTACH]et le chassis qui est un peu pourri[ATTACH=CONFIG]89019[/ATTACH] il y a plus qu'à sortir la meuleuse. on va prendre la 230 cela ira plus vite, :violent25: et oui je vais pas dérouiller, je vais gagner je l'aurai :frappe::boxe: la rouille va dérouiller!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

commencement du démontage sièges et moquette

 

rouille.jpg

 

et on voit bien les points de rouille

 

rouille plateau.jpg

 

et plancher conducteur idem déjà une réparation à la mort moi le n...d.

 

planché.jpg

 

et derrière blackson pour faire le cache misère, il se décolle par plaque.

Posté(e) :

Démontage des vitres arrières, baie de parebrise, capot comme je vais le faire à l'australienne autant en profiter.

WD40 sur les écrous de caisse en plusieurs fois

 

ça m'a donné soif tous ça. à la bonne votre.

 

:beer:

Posté(e) :

peinture à l'hammérite faite. j'ai peut être trouvé une caisse en bon état, plus simple car mes bas de caisse vraiment rongés. le problème c'est de ramener la caisse. elle est pas bien loin.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

démontage de la caisse complète puis nettoyage. avant petite finition de rouille et quelques soudures à faire mais pas grand chose et traitement complet de la caisse

 

caisse avant blanc.jpg avant nettoyage

 

caisse après blanc.jpg et là après nettoyage

 

il va falloir dégraisser un peu tout ça.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

caisse déposée

 

caisse transpalette.jpg

 

châssis dehors pour le décrassage des ponts et accessoires

 

chassis et caisse déposés.jpg

 

maintenant le plus long c'est le câblage électrique à déposer.

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