trucmuche Posté(e) : 12 juillet 2013 Posté(e) : 12 juillet 2013 ça y est j'ai commencé mon châssis. convertisseur, un coup de Rustol et dès que je reçois mon Hammérite, dans la semaine, pour une bonne protection je crois que cela devrait le faire. Je vais commencer le démontage du troll car il y a du boulot en carrosserie. Les photos vont suivre.
bob-60 Posté(e) : 12 juillet 2013 Posté(e) : 12 juillet 2013 bon courage pour la suite de ton travail, envoie la suite des photos on t'encourage .... bravo:2 (14):
trucmuche Posté(e) : 12 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 12 juillet 2013 je vais faire de mon mieux pour les tofs
gr-55 Posté(e) : 12 juillet 2013 Posté(e) : 12 juillet 2013 Chouette ! Encore un beau reportage à venir sur la rénovation d'un Patrol... Tant qu'à faire, ouvre directement un sujet ici : Galerie d'exposition des Troll's du site Bon courage !
lebougla Posté(e) : 12 juillet 2013 Posté(e) : 12 juillet 2013 Que dire de plus ....A part bon courage
fintroll Posté(e) : 12 juillet 2013 Posté(e) : 12 juillet 2013 N'oublie pas de mettre de la cire à corps creux dans le chassis (dinitrol/tectyl ML, waxyol, ...) Moi j'aimerais bien un beau chassis comme celui-la, je trouve que le miens a un peu trop de soudures.
JAy1st Posté(e) : 12 juillet 2013 Posté(e) : 12 juillet 2013 N'oublie pas de mettre de la cire à corps creux dans le chassis (dinitrol/tectyl ML, waxyol, ...) Une petite explication Mr Fintroll svp ??
fintroll Posté(e) : 12 juillet 2013 Posté(e) : 12 juillet 2013 (modifié) Une petite explication Mr Fintroll svp ?? La cire à corps creux vas pénétrer partout et chasser l’humidité. Et ca va laisser une couche protectrice qui va éviter que le châssis rouille de l’intérieur. Ca s'applique à l’intérieur d'un châssis bien sec (et nettoyé si possible). Ca se vend en grosse cannettes pour employer avec un pistolet à cire à corps creux (type schutz). Ca vient aussi en bombes avec des "tuyaux" comme ceci : Plus d'explications chez les producteurs comme ici : Tectyl ML - Marché de l'après-vente - Valvoline En bonus dans les bons produits il y à aussi des ingrédients qui stoppent la rouille. Et si tu en as trop tu peux aussi mettre ca dans les traverses de la caisse, les portes, les ailes arrières, ... Naturellement rien ne t’arrête d'en mettre la de toute façon pour bien protéger ton troll de la rouille. Moi j'en mets maintenant car mon ancien troll avait un châssis nickel à l’extérieur, mais au fil des années des trous sont apparus. Et mon châssis rouillait de l’intérieur. Et pour le prix, je pense que pour un châssis court on a besoin de deux ou trois bombes (coût environ 30€) et moins d'une heure. PS : Avant que j'oublie. Moi j'ai nettoyé l’intérieur de mon châssis au karcher et à la lance à déboucher les canalisations. Mais je pense que si on a un châssis nu on peut le faire avec un tuyau d'arrosage et mettre le châssis droit. Modifié 12 juillet 2013 par fintroll lance à déboucher les canalisations
JAy1st Posté(e) : 12 juillet 2013 Posté(e) : 12 juillet 2013 C'est pas mal du dout ca....faut juste trouver comment nettoyer et secher le chassis sans tout demonter Desoler de hijacker ce sujet....mais c'est interessant.
trucmuche Posté(e) : 12 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 12 juillet 2013 j'ai fait de mon mieux pour nettoyer le châssis, en plus il était nickel. j'ai eu du mal à le mettre dans le garage car ça fait son poids. la cire je vais en mettre car comme le châssis est nu autant en profiter pour aller dans les recoins. j'ai le temps pour le faire car le troll n'est pas encore démonté. je pense que je vais commencer ce week tranquillement. mercredi je fais ma peinture à l'hamér..e si j'ai un peu de temps.
trucmuche Posté(e) : 13 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 13 juillet 2013 [ATTACH=CONFIG]89015[/ATTACH] chassis au rusto.....m[ATTACH=CONFIG]89016[/ATTACH] et les bas de caisse [ATTACH=CONFIG]89017[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]89018[/ATTACH]et le chassis qui est un peu pourri[ATTACH=CONFIG]89019[/ATTACH] il y a plus qu'à sortir la meuleuse. on va prendre la 230 cela ira plus vite, et oui je vais pas dérouiller, je vais gagner je l'aurai la rouille va dérouiller!!!!!!!!!!!!!!!!
trucmuche Posté(e) : 14 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 14 juillet 2013 je clic dessus et pas de soucis elles s'ouvrent
trucmuche Posté(e) : 14 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 14 juillet 2013 commencement du démontage sièges et moquette et on voit bien les points de rouille et plancher conducteur idem déjà une réparation à la mort moi le n...d. et derrière blackson pour faire le cache misère, il se décolle par plaque.
Expert Raid pti trol Posté(e) : 15 juillet 2013 Expert Raid Posté(e) : 15 juillet 2013 et il est de quelle année
trucmuche Posté(e) : 15 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 15 juillet 2013 Démontage des vitres arrières, baie de parebrise, capot comme je vais le faire à l'australienne autant en profiter. WD40 sur les écrous de caisse en plusieurs fois ça m'a donné soif tous ça. à la bonne votre.
trucmuche Posté(e) : 22 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 22 juillet 2013 peinture à l'hammérite faite. j'ai peut être trouvé une caisse en bon état, plus simple car mes bas de caisse vraiment rongés. le problème c'est de ramener la caisse. elle est pas bien loin.
trucmuche Posté(e) : 30 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 30 juillet 2013 démontage de la caisse complète puis nettoyage. avant petite finition de rouille et quelques soudures à faire mais pas grand chose et traitement complet de la caisse avant nettoyage et là après nettoyage il va falloir dégraisser un peu tout ça.
trucmuche Posté(e) : 13 août 2013 Auteur Posté(e) : 13 août 2013 caisse déposée châssis dehors pour le décrassage des ponts et accessoires maintenant le plus long c'est le câblage électrique à déposer.
trucmuche Posté(e) : 18 août 2013 Auteur Posté(e) : 18 août 2013 là j'ai pas la motivation pour le démontage du faisceau.
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