ameunier Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 J'ai un Patrol GR long ,modèle 2001 . Existe t'il des Revues techniques sur ces modèles ? Si oui , où les acheter ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 16 février 2006 Bjr, 19 rue des Filles du Calvaire 75140 Paris cedex 03 Tel 01 42 77 32 50 revuelea@aol.com ou IDAPT S.A. 348 Chaussée de Wavre 1390 GREZ-DOICEAU Tel : 00 32 10 84 04 87 OU http://www.lexpert-automobile.com/revues_techniques/modeles.htm Mais tu n'auras que le moteur 2,8 L pas le 3,0 L
ameunier Posté(e) : 16 février 2006 Auteur Posté(e) : 16 février 2006 merci pour la réponse rapide dommage que la Revue technique n'ait pas mis à jour le document avec le moteur 3l /4 cyl. malheureusement ça m'interesse pas trop d'acheter la revue avec le 2,8 l qui faisait 6 cyl . je crois et qui était bien différent .
Shibanne Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 Dommage qu'il ne le font pas pour les 60
sylvestre Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 Bonjour, Il y a ca aussi en english http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=36201&langId=-1 ou cote australie http://www.pitstop.net.au/pitstop/prog/OpenDocument.cgi?id=V0X7S13PUM&PLU=11864 J'ai cette derniere version perso. A+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 16 février 2006 merci pour la réponse rapidedommage que la Revue technique n'ait pas mis à jour le document avec le moteur 3l /4 cyl. malheureusement ça m'interesse pas trop d'acheter la revue avec le 2,8 l qui faisait 6 cyl . je crois et qui était bien différent . Re, le restant du véhicule est bon tout de même. Tu as la boite la BT, les ponts les freins l'électricité ...
ameunier Posté(e) : 16 février 2006 Auteur Posté(e) : 16 février 2006 bien noté toutes les réponses merci à Sylvestre d 'avoir donné les coordonnées des revues techniques anglaises ou australiennes traitant de la version avec moteur diesel 3l /4cyl. si Sylvestre peut faire une photocopie , je suis evidemment preneur en le dedommageant largement ; je suis preneur au prix de l'exemplaire neuf . sinon je pense que je réussirai à l'avoir par des relations en Australie mais ça prendra evidemment plus de temps et ça ma coutera le prix maxi . et entretemps je prendrai la version française qui est bonne , sauf moteur .
sylvestre Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 Re, Je n'ai pas eu la version Haynes entre les mains mais ils ont une bonne reputation d'habitude. Le prix actuel avec le port d'Angleterre inclus fait 21£, ce qui est dans la fourchette des prix pratiques pour ce genre de litterature. Cote Kangourou, mon exemplaire m'a coute 79$ (55$ + 24 de port) australien soit 50€, port inclus. La TVA australienne est retranchee a l'export, c'est toujours ca de gagner. C'est de toute facon beaucoup plus cher que chez les rosbifs. En attendant, je peux bien sur depanner sur des points particuliers car le bouquin fait quand meme plus de 300 pages. Pierre diffuse aussi des pages pro. et en francais sur des problemes precis et ca a depanne deja beaucoup d'entres nous. Bonsoir
ameunier Posté(e) : 17 février 2006 Auteur Posté(e) : 17 février 2006 OK ma conclusion sur le sujet revue technique Y61 : je vais essayer de me procurer la revue anglaise Haynes que personne n'a ; comme cela on aura dans le circuit des gens du forum toutes les versions et si entretemps j'ai un besoin particulier de détail , je frapperai à votre porte je pense que quand on a un beau véhicule de ce type c'est interessant d'avoir une revue technique pour se faire une idée sur toute la voiture , même si on n'est pas un bon en mécanique ce qui est mon cas . En fait en ce moment j'ai un gros pépin mécanique et mon Patrol de mars 2001 qui n'a que 20000 km est chez Nissan à Rueil Malmaison . Pour moi un "petit camion " de ce genre c'était 300 000 km sans ennuis ! Donc surprise il y a deux semaines : impossible de démarrer ; nécéssité de faire remorquer l'engin chez Nissan . premier diagnostic : un problême electronique sur la pompe HP ; le régulateur electronique de vitesse ? Nissan a démonté la pompe et l'a envoyée chez BOSCH pour expertise et j'attends donc le verdict ; la note sera de toute façon salée car au mieux c'est un problême d'electronique ; au pire c'est la pompe qui est foutue . Avez vous connu dans le passé de pareilles pannes ? Je tombe un peu de l'armoire evidemment car l'image de fiabilité en a pris un coup ; de plus arrêt de l'ordre de 1 mois ; pas grave car en ce moment je n'en ai pas besoin mais si ça avait été à la veille des vacances , c'était pareil . Nissan me dit qu'ils n'ont jamais vu pareille panne sur un véhicule aussi neuf . je vous ferai part du verdict définitif . A terme je ne voudrais plus avoir affaire aux concessionnaires , car ça me parait une administration ; pas assez de personnel , etc.. sont bons pour mettre du liquide de lave glace ! Si quelqu'un connait un bon garage de passionnés dans le 78 ou 95 ou 92 ( Sartrouville est au voisinage de ces 3 départements ) , je suis preneur ; si ça existe ? Le revue technique , ce n'est evidemment pas pour résoudre mon problême actuel , c'est pour l'avenir et ma compréhension générale . merci de vos témoignages .
ameunier Posté(e) : 19 février 2006 Auteur Posté(e) : 19 février 2006 mille mercis à Sylvestre j'ai pu récupérer le document complet qui est très précieux avec l'aide de mon fils qui est plus pro que moi en informatique .
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 21 février 2006 Bjr, tu sais que tu as une boite aux lettres ? Il y a un message qui dort dedans .......
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