cabriole Posté(e) : 13 juillet 2013 Posté(e) : 13 juillet 2013 Il en fallait une première, la voila : Hier je pars au boulot avec mon trol (environ 35 bornes) arrivé à environ la moitié de la route je note que la t° de LDR est un peu plus haute que d'habitude néanmoins je continue ma route en étant attentif à la T° Puis arrivé à 5 bornes de mon travail la T° se remet à monter de façon plus franche Je décide de m'arrêter avant d'être dans la zone rouge J'ouvre le capot et là, surprise, la durite qui sort de la "boite" à calorstat était carrément enlevée avec pas mal de projection de LDR dans Le coin Apparemment cette durite n'avait pas été resserrée après le changement de calorstat (il y a environ 3 mois d’après l'ancien proprio). Dans l'après-midi je repose la durite (sans aucune difficulté) et je serre le collier, appoint de LDR (environ 8 litres tout de même), purge, appoint, depuis RAS. Donc pour une première aussi "chanceuse" (cela aurait pu être beaucoup plus grave ou mal tourner) tournée générale:2 (26)::2 (26):
Fox Posté(e) : 13 juillet 2013 Posté(e) : 13 juillet 2013 Tant mieux que cela ce soit bien passé mais reste vigilant dans les jours à venir ...
titi24 Posté(e) : 13 juillet 2013 Posté(e) : 13 juillet 2013 Effectivement chanceux le gard ,mais 8 litres quand meme , il devait pas en rester beaucoup. Il avait soif Santé :betm13:
cabriole Posté(e) : 13 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 13 juillet 2013 Il avait soif comme nous nous :2 (20)::2 (20):
gr-55 Posté(e) : 13 juillet 2013 Posté(e) : 13 juillet 2013 Une tournée de 8 litres de LDR pour ton gros... il en faudra au moins autant en bière pour nous !
trucmuche Posté(e) : 13 juillet 2013 Posté(e) : 13 juillet 2013 va jouer à la loterie. la chance était au rendez vous. c'est un dur à cuire ton troll.
pat31trol Posté(e) : 13 juillet 2013 Posté(e) : 13 juillet 2013 slt apres un ptit dej une petite razia de biere no problemo.a tes 8l de ldr.:betm13::betm13:adishatz.
cabriole Posté(e) : 13 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 13 juillet 2013 Moi ce qui me surprend le plus c'est que ça fait environ trois mois que cette durite tenais sans être serrée du tout: je pouvais l'enlever et la reposer sans forcer Dire que j'ai fait un peu d'autoroute avec comme cela et même l'ancien proprio a fait 70 bornes sur autoroute pour le livrer ,tout ça sans problème de T°:2 (18)::2 (18):
Yomgui Posté(e) : 13 juillet 2013 Posté(e) : 13 juillet 2013 Tant qu'il y a encore du liquide, ça refroidi. C'est après que les choses se gâtent. A mon avis, tu as beaucoup de chance d'être observateur comme ça. Et aussi de ne pas avoir un troll sujet à des problèmes de refroidissement, mais je ne dénigrerai pas, ces modèles ont d'autres qualité
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 juillet 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 13 juillet 2013 et bien noter que lorsque la sonde de température ne baigne plus dans le LDR elle n'indique plus que la température de l'air qui est autour d'elle ! Comme elle se situe au niveau de la culasse et que le circuit contient 11,6 l, elle ne devait plus pouvoir monter ton aiguille ...
Gr a donf!! Posté(e) : 13 juillet 2013 Posté(e) : 13 juillet 2013 Plus de peur que de mal et tant mieux. :betm13:
lebougla Posté(e) : 13 juillet 2013 Posté(e) : 13 juillet 2013 Et bien tu as du avoir des sueurs froides !!!!!! plus de peur que de mal :2 (20): Bon 8 litres de liquide .....c'est qu'il fait chaud !!! En as tu profité pour tout resserrer ???? Pour ton trol !!!!!!!! :2 (15): :2 (15): :betm13::betm13:
cabriole Posté(e) : 13 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 13 juillet 2013 pour sentuc: chez moi les chaleurs c'est pas vraiment le cas je suis tout en haut tout prés des belges hé oui un chti et ce jour là pas vraiment de chaleur a peine 17 °C dehors
lebougla Posté(e) : 13 juillet 2013 Posté(e) : 13 juillet 2013 pour sentuc: chez moi les chaleurs c'est pas vraiment le cas je suis tout en haut tout prés des belges hé oui un chti et ce jour là pas vraiment de chaleur a peine 17 °C dehors Le Nord ...terrible le Nord :2 (15):
Messages recommandés