Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Il en fallait une première, la voila :

Hier je pars au boulot avec mon trol (environ 35 bornes)

arrivé à environ la moitié de la route je note que la t° de LDR est un peu plus haute que d'habitude

néanmoins je continue ma route en étant attentif à la T°

Puis arrivé à 5 bornes de mon travail la T° se remet à monter de façon plus franche

Je décide de m'arrêter avant d'être dans la zone rouge

J'ouvre le capot et là, surprise, la durite qui sort de la "boite" à calorstat était carrément enlevée avec pas mal de projection de LDR dans Le coin

Apparemment cette durite n'avait pas été resserrée après le changement de calorstat (il y a environ 3 mois d’après l'ancien proprio).

Dans l'après-midi je repose la durite (sans aucune difficulté) et je serre le collier, appoint de LDR (environ 8 litres tout de même), purge, appoint, depuis RAS.

Donc pour une première aussi "chanceuse" (cela aurait pu être beaucoup plus grave ou mal tourner) tournée générale:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

:beer::hips::beer:

Posté(e) :

Tant mieux que cela ce soit bien passé :2 (19):

mais reste vigilant dans les jours à venir ... :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Effectivement chanceux le gard ,mais 8 litres quand meme ,:2 (24): il devait pas en rester beaucoup. Il avait soif

Santé :betm13::betm13:

Posté(e) :

Une tournée de 8 litres de LDR pour ton gros... il en faudra au moins autant en bière pour nous ! :2 (15):

:betm13:

Posté(e) :

Moi ce qui me surprend le plus c'est que ça fait environ trois mois que cette durite tenais sans être serrée du tout: je pouvais l'enlever et la reposer sans forcer

Dire que j'ai fait un peu d'autoroute avec comme cela et même l'ancien proprio a fait 70 bornes sur autoroute pour le livrer ,tout ça sans problème de T°:2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Tant qu'il y a encore du liquide, ça refroidi. C'est après que les choses se gâtent.

A mon avis, tu as beaucoup de chance d'être observateur comme ça.

Et aussi de ne pas avoir un troll sujet à des problèmes de refroidissement, mais je ne dénigrerai pas, ces modèles ont d'autres qualité:2 (21):

• Référent Mécanique
Posté(e) :

et bien noter que lorsque la sonde de température ne baigne plus dans le LDR elle n'indique plus que la température de l'air qui est autour d'elle !

Comme elle se situe au niveau de la culasse et que le circuit contient 11,6 l, elle ne devait plus pouvoir monter ton aiguille ...

Posté(e) :

Et bien tu as du avoir des sueurs froides !!!!!! plus de peur que de mal :2 (20): :2 (20): Bon 8 litres de liquide .....c'est qu'il fait chaud !!!:2 (15): En as tu profité pour tout resserrer ????

liquide-de-refroidissement-organique-yacco.jpg

Pour ton trol !!!!!!!!:2 (15): :2 (15): :2 (15): :2 (15): :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

pour sentuc: chez moi les chaleurs c'est pas vraiment le cas je suis tout en haut tout prés des belges hé oui un chti et ce jour là pas vraiment de chaleur a peine 17 °C dehors

Posté(e) :
pour sentuc: chez moi les chaleurs c'est pas vraiment le cas je suis tout en haut tout prés des belges hé oui un chti et ce jour là pas vraiment de chaleur a peine 17 °C dehors

Le Nord ...terrible le Nord :2 (15): :2 (15):