DanielP Posté(e) : 14 juillet 2013 Posté(e) : 14 juillet 2013 Bonjour à tous que pensez-vous des jantes de la photo est-ce que les trous des jantes servent à refroidir les disques de frein ????? merci pour les réponses.
sentucq Posté(e) : 14 juillet 2013 Posté(e) : 14 juillet 2013 les disques de frein sont ventilés par eux-mêmes puisque il y a un vide avec des ailettes
DanielP Posté(e) : 15 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 15 juillet 2013 OK, alors pourquoi les jantes sont évidées, tu vas me dire pour les alléger, mais il n'y a pas que ça, sans ça les jantes alu seraient pleine
charles31 Posté(e) : 21 juillet 2013 Posté(e) : 21 juillet 2013 Bonjour à tous que pensez-vous des jantes de la photo est-ce que les trous des jantes servent à refroidir les disques de frein ????? merci pour les réponses. [ATTACH=CONFIG]89039[/ATTACH] les trous c'est pour le look et pour alléger la jante quoique, les jantes pleines sont en théorie moins épaisses que trouées donc c'est équivalent le poids d'une jante alu en 8x15 est de 7 à 8 kg contre 15 kg en tôle
DanielP Posté(e) : 22 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 22 juillet 2013 Salut Bon, alors, pas d’inconvénient même avec des pneus de 33 12,5 15 BF Mud pour rouler de temps en temps sur routes et chemins:2 (17): A+
jojo patrol Posté(e) : 31 juillet 2013 Posté(e) : 31 juillet 2013 Salut ce n'est pas des trous mais des vis, jante 2 parties
charles31 Posté(e) : 31 juillet 2013 Posté(e) : 31 juillet 2013 Salut ce n'est pas des trous mais des vis, jante 2 parties souvent des fausses 2 parties
DanielP Posté(e) : 1 août 2013 Auteur Posté(e) : 1 août 2013 Exact, je parlais en général, mais vous ne m'avez pas répondu, pas d'inconvénient pour ses jantes. jojo tu ne viens pas au LDB:2: A+
gr-55 Posté(e) : 1 août 2013 Posté(e) : 1 août 2013 est-ce que les trous des jantes servent à refroidir les disques de frein ????? Si ce ne sont pas trous...... En règle générale, les évidements servent à 3 choses : - esthétique - gain de poids - circulation d'air Le premier critère ne se discute pas, c'est bien connu ! Le deuxième a déjà été discuté : une jante pleine pourra être plus fine pour compenser... Le troisième est celui qui t'intéresse : forcément, une jante pleine ne permettra pas à l'air chaud produit par le freinage de s'évacuer de la même façon ! Après, le tout est de savoir si tes freins possèdent déjà des disques ventilés ou pas, si tu sollicites souvent tes freins à fond (descentes de cols avec remorque, par exemple).....
DanielP Posté(e) : 1 août 2013 Auteur Posté(e) : 1 août 2013 et bien voilà, c'est ce que je voulais savoir, merci gr55 A+
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