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Posté(e) :

Je possede un trol Y61 de 1999

Taille de pneu, je ne comprend rien

Je suis actuellement en 285/75R16, et je souhaite monté encrore plus gros

Le choix est de garder mes jantes origine, et de mettre du 315/75 R16, ou de carrement changé jante et pneu, acheter des jantes en 10 pouces et monté des 35x12,5x15.

1 ere question, difference de taille entre un 285/75r16 et un 315/75/r16

2 eme question, le 315/75r16 est 'il aussi large qu'un 35x12,5x15

 

marci d'avance de votre reponse

Posté(e) :
Je possede un trol Y61 de 1999

Taille de pneu, je ne comprend rien

Je suis actuellement en 285/75R16, et je souhaite monté encrore plus gros

Le choix est de garder mes jantes origine, et de mettre du 315/75 R16, ou de carrement changé jante et pneu, acheter des jantes en 10 pouces et monté des 35x12,5x15.

1 ere question, difference de taille entre un 285/75r16 et un 315/75/r16

2 eme question, le 315/75r16 est 'il aussi large qu'un 35x12,5x15

marci d'avance de votre reponse

 

 

Je vais essayer de répondre:

Normes européennes:

 

285x75x16............285....largeur de la bande de roulement en cm

75....épaisseur du pneu en pouces

16....diamétre de la jante en pouces.

 

Donc, 1ère réponse:

entre un 285x75x16 et un 315x75x16, il n'y à que la largeur

de la bande de roulement qui change :2 (11)::2 (11):

 

Normes U.S

 

35x12.5x15.............35......largeur de la bande de roulement en pouces

12.5...épaisseur du pneus en pouces

15......diamétre de la jante en pouces

 

A toi de faire la conversion des cms en pouces...... :2 (11)::2 (11):

 

 

:boldred::boldyellow::bounce:

Posté(e) :

Heu attention, je me permets un commentaire.....

Il me semble que dans la taille des pneus comme par exemple:

235.85.16

235: sera la largeur de la bande de roulement

85: exprime la hauteur du pneu et correspond à 85% de la largeur de la bande de roulement soit 199.15mm.

16: le diametre interieur du pneu en pouce (1 pouce égal 2.54cm), qui correspond aussi au diametre de la jante. :2 (15):

Posté(e) :

tu es dans des tailles hors reference de ton vehicule

donc les principe de taille sont un poil a l'ouest

la seul chose que je vais dire

 

plus tu tires large et haut

plus tu fatigues la meca

plus tu apportes un comportement du style bizarre

je vais laisser la parole au Big Foot

 

sinon pour les tailles voila une petite copie de mes supports de formation dans mon metier

 

 

Dans les cas ou ce principe n'est pas conservé (pneu taille basse, pneu taille haute), le rapport est indiqué, par exemple un 185 / 70-R-15 est un pneu radial de 185 mm de large pour une jante de 15 pouces et dont la hauteur de boudin égale 70% de la largeur. Son diamètre extérieur sans charge est donc de :

(15 * 25,4) + (2 * 185 * 70%) = 640 mm.

Un autre système utilisé, surtout pour les pneus de poids-lourd et de 4x4, est exprimé tout en pouce. Exemple 7,50 x 16 (ou 750-R-16 pour un radial). Ces pneus ont un rapport de hauteur égal à 100% (en fait entre 90 et 105%). Un 7,50 x 16 a donc un diamètre extérieur sans charge plus ou moins égal à :

(16 * 25,4) + (2 * 7,50 * 25,4) = 787,4 mm.

Ces pneus pour un même diamètre sans charge sont donc plus étroits que ceux vus précédemment, ils supportent plus de déformations, supportent mieux les basses pressions (bien que leurs pressions normales soient plus élevées) et sont plus étroits, bien que d'une vieille génération.

Le dernier système est américain, il spécifie en pouces, le diamètre extérieur, la largeur de boudin et le diamètre intérieur. Par exemple un 29 x 9,50 - 16, a un diamètre extérieur sans charge de :

29 * 25,4 = 736,6 mm.

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