fredp18 Posté(e) : 15 juillet 2013 Posté(e) : 15 juillet 2013 Apres un moment d'absence et la fin de vie de mon 3.3td long, je souhaite vous faire partager le projet en cours depuis 1 an qui est de faire un mixe de mon 3.3 et d'un Gr acheté accidenté. Une twingo peut faire de gros dégats. Le projet mise a nu du châssis rehausse +15 ressort king spring deport des tirants de pont avant fabrication d'une piece pour les descendre de 13 centimètres allonge et renfort des tirants de pont arrière sablage traitement et peinture du châssis modification des points d'encrages d'amortisseur pour les doubler sur chaque roue. Montage de 8 es9000 procomp grand débattement modif point d'encrage moteur avant et fabrication d'une bride pour fixer la boite sur la traverse du GR remontage de la caisse avec body +7 Fabrication de cale pour montage transmissions double croisillons découpage du tunnel pour faire rentrer le moteur dans la caisse. modification des leviers de vitesse et transfert pour les faire passer dans le tunel du GR modification du radiateur du 3.3 pour montage sur le GR montage de durit avia allongée. Voila en gors ou j'en suis. Il me manque a régler le probleme du démarreur. Si je peux éviter la dépense de 500€ pour un demarreur de baroud en 12v je suis preneur de toute idée. j'ai un peu de carrosserie a faire ainsi que les part choc et ça doit rouler j'espére à l'automne. j'ai les photos de toute la prépa mais je ne peux les poster. j'ai un message qui m'informe que j'ai dépassé un cota. Je ne sais pas comment faire pour que ce cota soit augmenté.
Expert Raid pti trol Posté(e) : 15 juillet 2013 Expert Raid Posté(e) : 15 juillet 2013 merci de lire le reglement : http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/8648-comment-utiliser-ce-forum.html
montaGnaRd Posté(e) : 15 juillet 2013 Posté(e) : 15 juillet 2013 Salut, Il n'y aura pas que le démarreur qui va te poser problème l'alternateur, l'instrumentation intérieure, toute les sondes, bref toutes l'électricité sera a revoir De plus tes ponts, vu que tu gardes ceux du GR, seront désaxés par rapport aux tulipes de sortie de la boite de transfert du 3.3 mais comme tu veux mettre des double croisillons, ça limitera la casse mais ils vont travailler dur Bref tu te lance dans une grande aventure, je te souhaite de tout cœur d'y arriver et de ne pas te décourager avant la fin. Bonne continuation
fredp18 Posté(e) : 15 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 15 juillet 2013 merci ptit troll pour l'info du tutoriel mais il ne me dit pas pourquoi je ne peux plus poster de photo. J'ai sans doute encore a apprendre de ce coté là. les encouragements font du bien il n'y a pas de doute . en ce qui concerne l'avancée des travaux tout est remonté et fonctionne sans souci (j'ai pu le faire rouler en le démarrant à la sangle). Les différentes sondes sont effectivement a voir. le compteur km et comte tour aussi (prévu d'être remplacés par un GPS) , mais je n'ai surtout besoin que de la température moteur. cela doit pouvoir ce faire en adaptant une sonde en 12v
charles31 Posté(e) : 15 juillet 2013 Posté(e) : 15 juillet 2013 toutes les sondes sont en 12 volt que ce soit sur du GR ou du 3.3 les sondes en 24 v n'existe pas il te faut savoir que sur e 3.3 il y a un transfo 24 / 12 pour alimenter les sondes le dem du 3.3 existe en 12 volt , il y a un sujet dessus et vu en occas aussi sur le site
montaGnaRd Posté(e) : 15 juillet 2013 Posté(e) : 15 juillet 2013 salut Charles, Ok pour les sondes, je disais ça parce que j'en avais en 24 volts sur mon ancien camion, les même que ça Sonde de température 24 volts sur culasse - Militaria Jeep 35 d'où ma méprise....
charles31 Posté(e) : 15 juillet 2013 Posté(e) : 15 juillet 2013 de ce que je sais des 4x4 et de ce que disent les revues technique des sondes , il y a et ce a 90 % que du 12 v , les 10 autres % sont pour les erreurs que disent les fabriquant car nul est parfait :2 (15):
Expert Raid pti trol Posté(e) : 16 juillet 2013 Expert Raid Posté(e) : 16 juillet 2013 merci ptit troll pour l'info du tutoriel mais il ne me dit pas pourquoi je ne peux plus poster de photo. J'ai sans doute encore à apprendre de ce coté là. et surtout à lire http://www.patrol-gr.net/les-regles-nouveautes-astuces-et-fonctions/37-les-differents-rangs-dans-notre-forum.html
trucmuche Posté(e) : 16 juillet 2013 Posté(e) : 16 juillet 2013 courage et j'espère une réussite dans ton projet.
fredp18 Posté(e) : 26 avril 2014 Auteur Posté(e) : 26 avril 2014 Le troll roule sans prob depuis déjà 6 mois. C'est le temps des mises au point .. Il est très efficace. Il n'y a pas eu de grosses difficultés. Le circuit électrique 12 et 24, la solution est toute simple. Je vous aurais bien posté quelques photos mais je ne suis pas autorisé ou quelque chose comme ça. Pour les détracteurs le 3,3td avec les couples coniques du gr c'est fantastique
willax22 Posté(e) : 26 avril 2014 Posté(e) : 26 avril 2014 dommage pour les photos ! tu peux les mettre sur un hébergeur d'image.
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