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Posté(e) :

Bonjour a tous,

Je cherche actuellement un Patrol et devant les multiples versions je ne sait pas trop sur quoi m'orienter.

Destiné a un usage de chemins de collines, routes abimées et non pas de franchissement extrême, j'ai plusieurs propositions qui retiennent mon attention.

Déjà je m'oriente vers plutôt une ancienne génération (je déteste l’électronique et ses pannes récurrentes souvent insolubles et répétitives notamment avec les voitures Françaises summum du merdique faut être honnête), je veux du costaud et du fiable pour changer et me reposer les nerfs... Même a la limite avec les vitres manuelles et sans clim je m'en tape.:2 (15):

On me propose un 2.7 TD 4 cylindres de 98 avec a peine 120 000 km et un GR court 3.3 modèle 6 cylindres de 94 avec 190000 km pour le même prix.Les deux silhouettes bien que différentes me plaisent autant l'une que l'autre la n'est pas le probleme.

Les 2 engins possèdent des factures d’entretien régulières et ont été bichonnés par leurs proprios, ils ont l'air nickel tous les 2.

Je connais un peu le second modèle de réputation du fait aussi qu'il soit certainement plus répandu, autant je me pose des question sur le 4 cylindres que je ne connais pas du tout.

Quels sont les grosses différences de comportement, de puissance et de fiabilité entre ces deux Troll?

Je suis novice sur cette marque de 4x4,aujourd'hui je veux un Patrol ça c'est clair et pour info je n'ai possédé a ce jour qu'un Frontera 2.8 TDI qui entre parenthèse m'avait beaucoup plu.

Dans l'attente de vos expériences et conseils.

Merci d'avance.

Amicalement.

Posté(e) :
De 94 il y'a plus de chance pour que se soit un gr :2 (15):

 

Mais si ce n'est pas un GR, il n'est peut-être pas non plus de 94....... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

Effectivement le GR est bien un 2.8 sorry , en revanche le 2.7l TD 4 cylindre style Baroud/Ebro existe bel et bien.

Des connaisseurs pour m'aider a comparer?

Posté(e) :

a ta place j opterais plutôt pour un gr plus confortable et plus de watt qu un baroud..le baroud est plus rustique..tu devrait essayer les deux pour ne rien regreter!!les deux sont de très bon 4x4 bien que j ai un doute le 2,7 !!!!

Posté(e) :

Va voir à la rubrique "Patrol de A à Z"... on a déjà expliqué maintes fois toutes les différences entre tous les modèles ! :2 (26):

Posté(e) :

Un connaisseur ouf, merci Jean Marie, je savais bien que ça existait même si modèle assez rare...:2 (13):

Ce we j'ai essayé un GR 6 cylindres en 2.8 de 93, franchement c'est nickel! Quelle patate et quel couple le bourrin 6 cylindres, je ne connaissais pas et je suis maintenant plus qu'enthousiaste a l'idée d'en acheter un. Avec 170 000 KM, super propre autant a l’extérieur (pas une bosse ni rayure) qu'a l’intérieur le proprio s'en servait juste pour aller chasser, jamais de franchissement, c'est un 5 places modèle LX ("série limitée" est inscrit dessus:2 (18):).Aucun bruit suspect, amortos,batterie,pneus,courroie et joint de culasse neuf, il me semble que le radiateur d'huile suite aux casses des premiers modèles est présent (rajouté ou de série je ne sais pas),CT vierge, bref il me le laisse a 6000 euros.

D’après vous c'est convenable?

Merci de votre avis.

Posté(e) : (modifié)
le 2.7 TD existe bien c'est le moteur perkins qu'il y a dessus sur le modèle baroud 160

 

françois roland en a un facile a verifier:2 (26):

 

attention a ne pas confondre le 2.7d perkins 67ch des 160 et le 2.7td nissan 100ch monter dans les baroud (identique au terrano)

Modifié par Trol30
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour j'ai un baroud 2.7 td du terrano (4 cyl) 230000 km moteur fiable pas de risque de chauffe comme le 6 cyl mais puissance un peu juste (couple) il faut parfois tirer dessus :2 (10): les pièces de rechange sont difficile a trouver (comparer au gr) les modifications sont délicate j'ai installé un ic ( T2 ) pour plus de pèche mon conseil prend un gr plus souple

Posté(e) :

mon 3.3 td a 268000 km et tourne toujours comme une horloge et pourtant je te pris de croire que je lui en met plein la gueule en TT

 

mais il faut reconnaitre que question souplesse ce n'est pas le top du top, avec un gr et ces ressorts tu aura le dos moins secoué:2 (15)::2 (15):

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