charles31 Posté(e) : 16 juillet 2013 Posté(e) : 16 juillet 2013 Depuis quelques temps j'ai cessé mon activité j'ai été embauché par un garage pour faire de la prépa raid, du raid et aussi de l'assistance pour des raids et des organisations et aussi de faire découvrir le raid à des non-initiés bien sûr j'ai besoin d'un engin et rien trouvé sur le marché qui me convient:2 (24): :2 (20): donc le but est de m'en faire un qui me convient donc 4 places donc châssis long et 4 couchages, le frigo, douche (un peu de confort, me faut eau chaude et froide ) cuisine et autres accessoires en fait le long devient trop court disqueuse et poste à souder, je connais donc 6x6 et cellule je pense partir sur une base 3.0 L , vu que j'en vois moteur pété , je me dis que c'est une bonne base, j'en profite pour lourder moteur boite et mettre un truc plus performant et plus léger :2 (15): j'ai besoin de savoir le poids du moteur + BV et BT pour savoir si mon projet est ok, je dois être à 3 tonnes max engin fini et plein GO fait, plus 4 personnes et 3 babioles, faut que je sois sous 3.5 T, ensuite au Maroc avec eau et reste si plus pas de souci
charles31 Posté(e) : 16 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 16 juillet 2013 puis aussi, le poids du trol à vide, style de 2000 ou dans ces eaux là
gr-55 Posté(e) : 17 juillet 2013 Posté(e) : 17 juillet 2013 Et je viens de lire : BV+BT environ 80 Kg / Moteur environ 200 Kg ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 juillet 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 17 juillet 2013 au dernier CT pour mon BVA de 2001 : AV : 1283 kg AR : 1180 kg
Messages recommandés