Spignifocu Posté(e) : 17 juillet 2013 Posté(e) : 17 juillet 2013 Salut tout le monde ! Je voudrais savoir quelle dimension et type de modèle vous me conseillez pour une utilisation telle que la mienne (ci-dessous) : - Je vais tracter une fois par semaine un cheval dans un van sur des routes pas trop droites - Quelques fois du hors chemin mais pas en franchissement. Donc en gros : 80% route / 20% chemin. Actuellement sur mon TROLL j'ai des 265/75 R16 BRIDGESTONE DUELER H/L. Seul HIC, un PNEU possède un coup assez important et ils sont pas tout neufs donc je préfère repartir sur du neuf. Merci d'avance
torrot Posté(e) : 17 juillet 2013 Posté(e) : 17 juillet 2013 Salut tout le monde ! Je voudrais savoir quelle dimension et type de modèle vous me conseillez pour une utilisation telle que la mienne (ci-dessous) : - Je vais tracter une fois par semaine un cheval dans un van sur des routes pas trop droites - Quelques fois du hors chemin mais pas en franchissement. Donc en gros : 80% route / 20% chemin. Actuellement sur mon TROLL j'ai des 265/75 R16 BRIDGESTONE DUELER H/L. Seul HIC, un PNEU possède un coup assez important et ils sont pas tout neufs donc je préfère repartir sur du neuf. Merci d'avance tu es sûr que c'est du 75 ? normalement c'est du 70/16... sinon, il existe des mixtes "pas trop chers" et quand même au profil assez routier.
Spignifocu Posté(e) : 17 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 17 juillet 2013 Certains. J'ai la photo devant moi... Mais c'est le type qui m'a vendu le TROLL avec ces pneus là.. Donc si je change, autant que je mette ce qu'il faut ^^
JAy1st Posté(e) : 17 juillet 2013 Posté(e) : 17 juillet 2013 (modifié) Tu as le Falken WildPeak, qui est tres beau, efficace et moins cher que les concurrents..... Un essai ici : Falken Wild Peak A/T Tires - Four Wheeler Magazine Et si je devais monter des pneux en mixte c'est ce que je monterais.........d'ailleurs je dois avoir des 7x16 qui trainent WILDPEAK AT01 265/70R16 112T - Pneu 4x4 Falken Modifié 17 juillet 2013 par JAy1st
montaGnaRd Posté(e) : 17 juillet 2013 Posté(e) : 17 juillet 2013 Perso je suis en mixte BF Goodrich AT, sur des routes pas trop droites et en tractant aussi une remorque de temps en temps, et j'en suis ravi même avec la neige Le hic, ils ne sont pas donnés, mais perso j'en fais 50000 kms (il me faut 7 ans pour les faire, donc...)
fintroll Posté(e) : 17 juillet 2013 Posté(e) : 17 juillet 2013 Perso je suis en mixte BF Goodrich AT, sur des routes pas trop droites et en tractant aussi une remorque de temps en temps, et j'en suis ravi même avec la neige Un vrai kamikaze donc. Le BFG AT est un pneu dangereux en temps de neige et de froid ! Tu verras une fois que tu essayes un bon mixte moderne dans des conditions froides tu te demandes pourquoi tu voudrais encore des BFG AT. A déconseiller si jamais tu peux t'attendre à de la neige ou des températures en dessous de 0, sinon c'est un pneu convenable et une vielle valeur sûre (mais dépassée). De mon expérience perso le BFG AT est le plus mauvais pneu que j'ai eu sur mon troll. De vraies savonnettes sur neige, route froide et mouillée. Avec mes gros mud (Kumho KL71) je peux rouler à l'aise en deux roues motrices en hiver sur la route, là où le BFG AT me laisse sur place en 4 roues. Le Wildpeak mentionné plus haut n'est pas mal, et aussi le Grabber AT (plus neuf que le Grabber AT2, donc à ne pas confondre...) est très bien aussi.
JAy1st Posté(e) : 17 juillet 2013 Posté(e) : 17 juillet 2013 J'eu été tenté par le KL-71, mais il est unidirectionnel, donc la roue de secours tu la montes comment :2 (18): Et de toute façon le BFG AT est disons le une vieille technologie (un peu comme Remi :2 (15): c'est pour ça qu'il les aime) mais c'est du costaud à la gomme super dure. Donc il y a largement mieux comme pneus plus modernes et moins chers aussi que les BFG AT. Moi je me suis acheté des Hankook Dynapro MT RT03 en 265/70 R16, très bons retours aux US et en AUS, sculpture pas unidirectionnelle ........et le MT c'est pour "Maximum Traction" Mais comme je disais plus haut je pense me payer 5 WildPeak avant l'hiver histoire de rouler plus économiquement et plus silencieux aussi
montaGnaRd Posté(e) : 17 juillet 2013 Posté(e) : 17 juillet 2013 Un vrai kamikaze donc. Le BFG AT est un pneu dangereux en temps de neige et de froid ! Tu verras une fois que tu essayes un bon mixte moderne dans des conditions froides tu te demandes pourquoi tu voudrais encore des BFG AT. A déconseiller si jamais tu peux t'attendre à de la neige ou des températures en dessous de 0, sinon c'est un pneu convenable et une vielle valeur sûre (mais dépassée). De mon expérience perso le BFG AT est le plus mauvais pneu que j'ai eu sur mon troll. De vraies savonnettes sur neige, route froide et mouillée. Avec mes gros mud (Kumho KL71) je peux rouler à l'aise en deux roues motrices en hiver sur la route, là où le BFG AT me laisse sur place en 4 roues. Le Wildpeak mentionné plus haut n'est pas mal, et aussi le Grabber AT (plus neuf que le Grabber AT2, donc à ne pas confondre...) est très bien aussi. Je n'oblige personne à en acheter, je dis que pour mon utilisation j'en suis content, c'est tout. Pour ce qui est de la neige tu me connais pour dire que je suis un kamikaze ou un danger public ça fait 10 ans (depuis que j'ai le troll) que je roule avec ces pneus sur le troll et je n'ai jamais eu d'accident, aucun accrochage, ni aucun dérapage incontrôlé et je passe sans souci jusqu'à 50 cm de neige fraiche. Bien entendu je ne roule pas comme Loeb sur ce genre de routes donc avant de me juger .... Je le saurai pour la prochaine fois que la question se posera je la fermerai ...
JAy1st Posté(e) : 17 juillet 2013 Posté(e) : 17 juillet 2013 :2 (3): je suis sûr qu'il l'a dit sur le ton de la dérision, rien de sérieux mr le Montagnard ........:2 (3):
fintroll Posté(e) : 17 juillet 2013 Posté(e) : 17 juillet 2013 (modifié) Pour ce qui est de la neige tu me connais pour dire que je suis un kamikaze ou un danger public . J'ai pas dit danger public. Kamikaze comme suicidaire. Mon expérience avec ce pneu est que c'est une folie d'essayer de rouler avec ça dans des conditions hivernales. Vu ce que tu me dis là je pense que tu as des BFG AT magiques. Si tu me permets d'être un peu critique. Déraper sur route avec ceux-là c'est tout facile. Faut juste essayer de tourner à plus de 15 km/h et ça glisse vers le coté, c'est même pire avec un court qu'avec un long. (Avec des BFG AT presque neufs et moins de 3 ans depuis la date de fabrication). Et tu dois avoir de la neige spéciale, comme avec 50 cm la seule chose que tu fais est de te planter. Le profil des pneus se remplit tout de suite et ça n'avance plus. Surtout avec de la neige devant le pare-choc il faut avoir des bons pneus pour passer. Et je ne suis pas un novice non plus en conduite hiver ... Surtout avec des hivers qui durent au moins 6 mois. Je peux venir te visiter pour une démonstration ? Naturellement les conditions et la neige sont differentes ici en Finlande que chez vous, mais je doute que ce sois ci different pour donner une telle experience differente de ces pneux en hiver. Pour moi rouler en BFG AT en hiver froid/neige ca frole le suicide. Et je suis pas le seule de cet opinion, si tu demandes ici à propos du BFG AT, ils te diront que c'est un pneu route (la définition de route ici inclus ce qu'on appelle une piste en France), et de ne pas trop essayer de rouler avec ca en hiver (bien que tu le peux lègalement parceque'il est M+S). En tout cas j'utilisais le mot kamikaze pas pour juger ton style de conduite ou ta personalité, comme JAy1st dit, c'était sur un ton d'humour. (c'est pourquoi il y avait un clin d'oeil derriere) Mes excuses si je t'ai offensé Modifié 17 juillet 2013 par fintroll
Spignifocu Posté(e) : 19 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 19 juillet 2013 (modifié) Ne vous battez pas !!! Merci pour les avis... Je suis passé chez un concessionnaire et j'ai omis un détail... Possible que je doive tracter l'hiver sur de la route enneigé (je sais toujours pas comment le VAN va tenir mais ça... c'est une autre histoire), du coup ils m'ont conseillé des pneus mixtes également (50/50). Dur d'avoir le choix dans les pneus dans la région, je vais voir si les monteurs de pneus peuvent s'en charger mais il me semble que non... Là les BRIDGESTONE DUELER que j'ai actuellement, m'ont pas l'air très stable (peut-être à cause de leur usure, autant je me trompe...). Modifié 19 juillet 2013 par Spignifocu
JAy1st Posté(e) : 19 juillet 2013 Posté(e) : 19 juillet 2013 De toute façon en hiver sur la neige dure il faut des pneus neige avec thermogomme Et des 50-50 ??? Ceux que j'ai mentionné plus haut sont dit modernes et silencieux Les bgf at sont dépassés technologiquement Et les pneus tu peux les commander sur le net les faire monter dans un centre
acanthe Posté(e) : 19 juillet 2013 Posté(e) : 19 juillet 2013 Tu as le Falken WildPeak, qui est tres beau, efficace et moins cher que les concurrents..... Un essai ici : Falken Wild Peak A/T Tires - Four Wheeler Magazine Et si je devais monter des pneux en mixte c'est ce que je monterais.........d'ailleurs je dois avoir des 7x16 qui trainent WILDPEAK AT01 265/70R16 112T - Pneu 4x4 Falken J'ai en monte actuellement des Falken Landair AT110 et je peux dire qu'ils s'usent vitesse grand V ! Pour quelques euros de plus tu as les Cooper Discoverer ATR ou les Bridgestone Dueler H/T689 ou encore les goodyear HP All Weather par exemple.
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