acanthe Posté(e) : 18 juillet 2013 Posté(e) : 18 juillet 2013 Bonjour à tous, Alors voici, après avoir posé une ligne Técinox sur mon Y60, je me pose la question sur le pare-feu, ou tout du moins le pare-chaleur qui est en lieu et place sur l'ancien, d'après-vous, je remet l'ancien (bof), ou bien je met du ruban isolant tout autour (jusqu'au flex-inox) ou de la toile isolante adhésive juste sur le dessus du tuyau d'échappement (moitié supérieure) ou encore je laisse tel-quel ? Voilà, j'attend vos retours d'expérience sur le sujet, merci à vous Acanthe.
Administrateur Jeff Posté(e) : 18 juillet 2013 Administrateur Posté(e) : 18 juillet 2013 Moi j'ai remis cette protection en place car je pense que avec la ligne inox ça doit même chauffer plus ! (j'ai un Y61 3.0l) mon astuce : Tags - Trucs Y61 3.0 - Ligne inox la fameuse plaque :
gustave 65 Posté(e) : 18 juillet 2013 Posté(e) : 18 juillet 2013 Moi j'ai remis cette protection en place car je pense que avec la ligne inox ça doit même chauffer plus ! (j'ai un Y61 3.0l) mon astuce : Tags - Trucs Y61 3.0 - Ligne inox la fameuse plaque : BONSOIR il ne parle pas celle-là il parle de la protection thermique qui est sur le tube primaire juste avant la tresse (qui est régulièrement rouillé voir toute pourrie) Perso à cet endroit il n'y a rien qui craint la chaleur (tube de blocage ar -- châssis -- carter d'huile et BV ) après à toi de voir mais tu vas te chercher du travail inutile pour rien et puis si tu avais 200/300 ou 400 CV pourquoi pas effectivement il y ferait chaud
acanthe Posté(e) : 19 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 19 juillet 2013 Merci gustave 65, il s'agit bien de la protection sur le tube primaire, ainsi dit c'est plus explicite , mais pas celle de la tresse (encore que ...) je parle de celle qui est sur le tube descendant en début de ligne , bon alors je vais le laisser tel-quel pour le moment, si j'ai trop chaud aux pieds, j'aviserai ......
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 juillet 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 19 juillet 2013 Son utilité, je pense, est de protéger le coude de l'échappement - encore très chaud - contre les projections de la roue AV G
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