cyrille Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 en mettant mon ic au niveau du capot avec une prise d'air , cela m'a supprimé un gicleur lave glace , et oui j'ai mal calculé la place qu'elle allé prendre bref j'ai copié sur le systéme utilisé par les 405 pigeot , c'est a dire : des " rampes " fixées au essuis glace qui injecte directement le produit lave glace , sur le pare brise pour l'instant je n'ai qu'une prise d'air mais la deuxiéme est en preparation les rampes = trouvées dans une casse auto il suffit de trouver de la petite tuyauterie style "aquarium " pour rallonger la tuyauterie d'origine , quelques colliers plastique et le tour et joué il faut penser a laisser un peu de marge a la tuyauterie , pour que lors du déplacement du bras d'essui glace , celui ci , ne sois pas trop court
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 16 février 2006 Il y a un certain temps que j'ai fait une manip similaire : ...... et ça fontionne super bien ! Photos cliquables
Flying Philippe Posté(e) : 17 février 2006 Posté(e) : 17 février 2006 Et bien au moins c'est pas des gicleurs de Mickey Bravo pour la réalisation
pêcheur désert Posté(e) : 17 février 2006 Posté(e) : 17 février 2006 Tiens donc, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
woolf 44 Posté(e) : 17 février 2006 Posté(e) : 17 février 2006 salut a tous moi je pencer le fair mes pour mes feux
yannick41 Posté(e) : 17 février 2006 Posté(e) : 17 février 2006 trés efficace et comme d'origine , trés propre !
gael.p Posté(e) : 17 février 2006 Posté(e) : 17 février 2006 salut Pierre , il viennent d'ou tes gicleurs ?
olivier64 Posté(e) : 17 février 2006 Posté(e) : 17 février 2006 j'ai eu 2 voiture depuis ma 405 je les ai toutes équiper comme cela super éfficace et fiable pour la durite chez f*u ve*t durite pour retour de gaz oil trés souple et longtemps comme on peu le voir cela lave vraiment le parebrise
THE PILOTE Posté(e) : 17 février 2006 Posté(e) : 17 février 2006 Bonne astuce mais comment faites-vous lorsque vous changez vos essuis-glaces?
olivier64 Posté(e) : 17 février 2006 Posté(e) : 17 février 2006 comme tu le vois sur les photos il ne sagit pas d'essuis glace de 405 mais juste du systéme de gicleur donc tu achete des essuis glace de trol et tu remet le gicleur dessus parcontre au démontage il arrive que les fixation d'origine se casse il faut juste le remplacer par un collier plastique
eric10 Posté(e) : 17 février 2006 Posté(e) : 17 février 2006 tres bonne idees je vais me lancer la dessus
THE PILOTE Posté(e) : 17 février 2006 Posté(e) : 17 février 2006 comme tu le vois sur les photos il ne sagit pas d'essuis glace de 405 mais juste du systéme de gicleur donc tu achete des essuis glace de trol et tu remet le gicleur dessus parcontre au démontage il arrive que les fixation d'origine se casse il faut juste le remplacer par un collier plastique Merciiii
cyrille Posté(e) : 17 février 2006 Auteur Posté(e) : 17 février 2006 il faut juste faire attention a ce que les tuyaux ne soient pas trop exposé au branches , sinon rien de bien compliqué
morin Posté(e) : 17 février 2006 Posté(e) : 17 février 2006 la semaine prochaine je fais le meme type a une difference j'utilise le moteur des lave-phares comme ca 2 jeux de gicleurs nickel En tout cas c'est superbe idée
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 17 février 2006 Bsr, mes gicleurs proviennent du scooter BMW et ils dont fixés par un petit boulon (trou à la mini perceuse) Dans les balais on peut ne changer que le caputchouc racleur. Ils sont très efficaces, 3 jets orientables, et même au maxi de vitesse comme à l'arrêt les jets ne dévient pas. Photo double-cliquable
jcy260 Posté(e) : 17 février 2006 Posté(e) : 17 février 2006 Bsr,mes gicleurs proviennent du scooter BMW et ils dont fixés par un petit boulon (trou à la mini perceuse) Dans les balais on peut ne changer que le caputchouc racleur. Ils sont très efficaces, 3 jets orientables, et même au maxi de vitesse comme à l'arrêt les jets ne dévient pas. Photo double-cliquable J'aime bien le terme !!!
JMR Posté(e) : 17 février 2006 Posté(e) : 17 février 2006 Bonsoir... Pierre a dit: caputchouc racleur. Probablement une contraction de "capuchon en caoutchouc"" Lapsus révélateur, sortez couvert!! Amitiés JMR
Dibamid Posté(e) : 17 février 2006 Posté(e) : 17 février 2006 Bsr,mes gicleurs proviennent du scooter BMW et ils dont fixés par un petit boulon (trou à la mini perceuse) Dans les balais on peut ne changer que le caputchouc racleur. Ils sont très efficaces, 3 jets orientables, et même au maxi de vitesse comme à l'arrêt les jets ne dévient pas. Photo double-cliquable Bonsoir Pierre, Est ce que ça se trouve chez BM directement et @ quel prix STP ? Merci de ta réponse et bonne soirée
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 18 février 2006 Slt, ça se trouve chez les Revendeurs de moto BMW. Le prix est en rapport avec la marque 44,47 zoros TTC. BM 616 1232 9591 2 Tuyaux 11,44 ht BM 616 1232 9589 2 Gicleurs 25,74 ht
Ebro Posté(e) : 27 février 2006 Posté(e) : 27 février 2006 la semaine prochaine je fais le meme type a une difference j'utilise le moteur des lave-phares comme ca 2 jeux de gicleurs nickel:icon_idea: euh j'ai pas tout compris là... il s'agit d'un moteur de lave glace que tu as rajouté à chaque essui glace?? merci de m'éclairer...
morin Posté(e) : 28 février 2006 Posté(e) : 28 février 2006 Non j'ai juste les laves phares qui ne me servent pas alors je fais une dérivation des phares au pare brise (en cours de réalisation) pour l'ectricité, je neveut qu'un seul bouton pour les 4 laves glace alors je dérive les deux fils du moteur d'origine sur celui du lave phare et le tour est joué...
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