Agades Posté(e) : 26 juillet 2013 Posté(e) : 26 juillet 2013 (modifié) Bonjour, Encore un souci sur le troll dont je ne trouve pas l’origine ! J’explique : Après 4 à 5 km, il y a comme un bruit de ferraille dans le train avant (du moins, en conduisant je le localise là), côté droit. Ce bruit semble rotatif, disparait à la décélération, semble plus actif en virage. Actions menées à ce jour : 1. Dépose/nettoyage/repose de l’ensemble moyeux/disques/pivots droit et gauche 2. Vidange du pont avant … c’était pas du luxe, même si fait il y a 15 mois ! 3. Graissage des moyeux automatiques. Constats : 1. 1 rouleau de roulement du pivot inférieur droit cassé, un autre en tentative de fuite ! 2. Plus de graisse dans le pivot droit, mais du liquide gras (graisse fondue ? huile de pont ?) 3. Fusée droite propre ! Après remontage, nouveaux essais et … pareil, mais peut-être un peu plus tard ! Retour maison et levage des roues. 1. Je constate que les deux roues sont comme sur la position verrouillage et entrainent l’arbre de transmission avant. 2. Je monte un autre jeu de moyeux auto. La roue gauche est libérée, mais la droite est toujours verrouillée. Je fais de longues marches arrières … pas de changement. 3. Je monte un jeu de moyeux manuels AVM, je teste longuement … rien n’y fait ! Je remonte les roues sur cric, l'une après l'autre, et constate que les deux roues sont verrouillées, alors qu’elles sont sur la position 4x2 ! Le bruit de ferraille est toujours présent à chaud ! Je ne comprends pas, avez-vous des idées de solution en rapport avec le problème ? Merci, AGADES Modifié 31 juillet 2013 par Agades
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 juillet 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 26 juillet 2013 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant