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Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai une petite question,

 

J'ai un patrol KR160 3L3 TD, boîte 5 vitesses,

 

Quand je tracte environ 1,5 tonne, dans une côte, L'étagement de la boîte n'est pas top top, avec la faible amplitude du 3L3, je ne peux pas tenir la 4è, je monte donc en 3è à 40 km/h, pour limiter la chauffe...

 

Avec un master 2l8 TD injection mécanique, avec le même chargement je monte à 60 km/h, le moteur a plus d'amplitude, je peux pousser pour tenir la vitesse supérieure...

 

le moteur est sain au niveau de la pression d'huile, des compressions, du jeu aux soupapes, des injecteurs, des filtres...

 

Je voulais savoir si c'était normal, et si un Y61 2L8 td6 roulerait mieux dans la même situation ?

 

J'aimerais avoir les avis des utilisateurs qui ont, ou qui ont eu les deux

 

Je n'ai pas de photos de la côte, par contre j'ai des photos d'un chargement

 

Merci

 

734219SPA0369.jpg

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

je prends le tour :2 (14):

 

Il faut regarder effectivement l'étagement des rapports et surtout le poids du tracteur

 

Un Y61 td6 est lourd (2,4 T) mais moins puissant que le 3.0 (136 contre 158 ou 160) et a aussi tendance à chauffer (pas le 3.0)

 

Le 3.3 : 110 cv à 4000 et 25,5 mKg de couple à 2000 tr/mn

Le td6 : 130 cv à 4000 et 25,7 mKg de couple à 2000 tr/mn

Le 3.0 : 160 cv à 3600 et 38,0 mKg de couple à 2000 tr/mn

Posté(e) :

Pour le tour, çà risque d'être compliqué, 'va falloir convaincre le p'tit frère...:2 (15):

 

Je vois pas trop de différence entre le 3L3 et le TD6 du coup...

 

Des avis d'utilisateurs au niveau de la conduite ?

Posté(e) :

:2 (3): il faudrait voir combien pèse un 3.3 pour comparer avec le td6 qui fait 2,4T:2 (1):

 

Td6 = 54,17 ch/T

 

3.3= (s'il pèse 1,8T): 61,11 ch/T :2 (12): s'il pèse 2T: 55 ch/T

 

:2 (12): Perso mon choix est fait :2 (15):

Posté(e) :
J'ai un patrol KR160 3L3 TD, boîte 5 vitesses,

 

Quand je tracte environ 1,5 tonne, dans une côte, L'étagement de la boîte n'est pas top top, avec la faible amplitude du 3L3, je ne peux pas tenir la 4è, je monte donc en 3è à 40 km/h, pour limiter la chauffe...

 

Il faudrait connaître les dimensions de la monte pneumatique, si plus d'origine....... 2%20%2826%29.gif

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

en fait, vous êtes en train de me dire que c'est kif-kif, avantage même au 3l3 ?

 

Il est monté en 31/10,5 r 15, hormis la largeur c'est le diamètre d'origine.

 

Il faudrait que j'essaie un td6 pour me faire une idée, mais c'est pas facile.

Posté(e) :

Le Td6 est très creux en bas comme sur un GR.

 

Le 3.3l même si il ne reprend pas fort en bas il repart toujours.

 

Après si tu mets un peu de pression, et touche à la vis de débit de ton 3.3l tu vas voir la différence.

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