Roberto_Rems Posté(e) : 30 juillet 2013 Posté(e) : 30 juillet 2013 Salut à tous j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé (ou pas utilisé les bons mots clés)... Bref, je cherche à savoir ce qu'il est bon d'emmener comme pièces de rechange pour son 61 avant de partir en raid (raid tranquille) ? Voici à quoi j'ai pensé mais il y peut-être(surement) d'autres pièces à prévoir non ??? - Filtres : Air + gasoil (+ huile ?) - Débitmètre ?
acanthe Posté(e) : 30 juillet 2013 Posté(e) : 30 juillet 2013 Un raid pour où, tu n'équiperas pas ton troll de la même façon suivant ta destination, l'Afrique , Carpates, Cap Nord ou Béthune ....
Administrateur Jeff Posté(e) : 30 juillet 2013 Administrateur Posté(e) : 30 juillet 2013 Un filtre à air (Nissan) et un débitmètre (Nissan), pour le reste tu trouveras sur place au cas ou ! Si tu va dans le grand bac à sable un embrayage en plus. On trouve tout sur place ou presque sauf le débitmètre en Afrique du nord.
lebougla Posté(e) : 30 juillet 2013 Posté(e) : 30 juillet 2013 Un filtre à air (Nissan) et un débitmètre (Nissan), pour le reste tu trouveras sur place au cas ou ! Si tu va dans le grand bac à sable un embrayage en plus. On trouve tout sur place ou presque sauf le débitmètre en Afrique du nord. heu ...... :2 (20): désolé jeff mais le debimetre tu le trouves chez "NINI " à Casablanca .... il faut compter environ 125/130 euro :betm13::betm13:
Administrateur Jeff Posté(e) : 31 juillet 2013 Administrateur Posté(e) : 31 juillet 2013 Oui je sais Thomas dionisi en 2012 à été la bas chercher le sien, mais Casablanca c'est loin de Merzouga ou Tan tan un débitmètre dans la boite à gants c plus pratique !
acanthe Posté(e) : 31 juillet 2013 Posté(e) : 31 juillet 2013 Courroies d'accessoires , durites générique et serre-flex, stop fuite radiateur.
Roberto_Rems Posté(e) : 31 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 31 juillet 2013 (modifié) Merci pour vos contributions Je parle pour un raid soft standard, qui peut être n'importe où sachant que tu n'as pas toujours un nissan à moins de 50/100 km et qui soit de plus ouvert au moment ou tu en besoin Pour le matériel de "réparation", j'ai déjà serre-flex, soudure à froid (aramétal), scotch américain mais j'aurais pas pensé à de la durite générique ni stop fuite radiateur ! Donc pour ce qui est des pièces spécifiques : - Filtres : Air + gasoil (j'ai pas de préfiltre pour le moment car pas d'afrique prévu au programme à ce jour) - Débitmètre - courroies - embrayage (pour les raids "dunaires") Pour ce qui est du filtre à huile, pas la peine donc c'est assez standard pour trouver ça chez n'importe quel mécano du monde ? Modifié 31 juillet 2013 par Roberto_Rems
lebougla Posté(e) : 31 juillet 2013 Posté(e) : 31 juillet 2013 Oui je sais Thomas dionisi en 2012 à été la bas chercher le sien, mais Casablanca c'est loin de Merzouga ou Tan tan un débitmètre dans la boite à gants c plus pratique ! Tout à fait chef :betm13:
acanthe Posté(e) : 31 juillet 2013 Posté(e) : 31 juillet 2013 Dans ce cas, tu peux faire abstraction des filtres que tu pourras acheter sur place le moment venu, inutile de s'encombrer, un véhicule est toujours trop petit , quant à l'embrayage, pourquoi pas, mais si le tient est bon et que ce ne sera pas une utilisation sévère, ce n'est pas le plus indispensable, à la limite s'il date un peu tu le changes avant de partir tout comme les freins, ce qu'il faut emmener, c'est tout ce qui peut immobiliser ton véhicule t'empêchant de rallier un point de réparation (système de refroidissement) , par contre monter un pré-filtre à gasoil c'est tout de même judicieux, il est des pays de l'Est qui ont une piètre qualité de carburant .
Roberto_Rems Posté(e) : 31 juillet 2013 Auteur Posté(e) : 31 juillet 2013 L'entretien vient d'être fait et les filtres sont neufs :-) Donc pour le moment je vais commander un débitmètre, une courroie accessoire et un filtre à gasoil à laisser dans le patrol, ca devrait suffir ! L'embrayage est sain et a environ 90.000 km, donc pas prévu d'en acheter un ni de le changer pour le moment, tant que je vois aucun signe de fatigue je touche pas ! Pour le préfiltre oui ca sera fait, surtout que c'est pas du luxe pour la pompe à gasoil d'après ce que j'ai lu... Pour le moment je consacre surtout le budget à finaliser la prépa de base, et puis au programme 2013/2014 ce sera surtout les alpes, probablement le nord de l'espagne et peut-être un peu d'italie, et si tout va bien l'island l'été prochain, donc pas de pays où le gasoil pose plus de soucis que chez nous
acanthe Posté(e) : 31 juillet 2013 Posté(e) : 31 juillet 2013 Effectivement, en fait cela s'apparente plus à du voyage au-long-court qu'à un raid, et au vues de tes destinations, pas de gros risques de se retrouver sans pièces détachées......
ERIC 56 Posté(e) : 20 août 2013 Posté(e) : 20 août 2013 un bon entretien ..une bonne révision.. une courroie d'accessoire...un filtre à air...c'est le mini...scotch américain quelques colliers ... Embrayage ? aucun intérêt pour moi ..je me vois pas le changer dans une dune ...lol..... De doute façon en afrique ... jamais seul ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 août 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 20 août 2013 Au Maroc il y a à Zagora des mécanos qui viendront te chercher où tu es et qui fourniront la main-d’œuvre mais pas la pièce ...... alors que si tu l'as dans ton coffre tout va bien et tu sais en plus ce qui a été monté
Voyageur56 Posté(e) : 22 août 2013 Posté(e) : 22 août 2013 J'ai toujours un amorto avant et un arrière. La raison : un silent-block a pété et je ne m'en suis pas aperçu, la tige de fixation (filetée) de l'amortisseur s'est étirée puis a cassé ... plus rien pour retenir le ressort ! Mais bon, si j'avais bien monté mes amortos ce ne serait probablement pas arrivé !
lionel-172 Posté(e) : 19 décembre 2013 Posté(e) : 19 décembre 2013 Bonjour, qu'est ce que vous appelez "durite générique"
acanthe Posté(e) : 20 décembre 2013 Posté(e) : 20 décembre 2013 C'est de la durite vendue au mètre donc non préformée , divers diamètres disponibles.
lionel-172 Posté(e) : 20 décembre 2013 Posté(e) : 20 décembre 2013 Ah ok merci j'ai tout le temps un morceau de vieille durite avec moi. La dernière fois, une durite fendue sur 10cm et j'ai pu mettre un morceau de la vieille sur la fente et puis enrouler le tout avec du scotch américain. J'ai fais 700km ainsi pour rentrer chez moi
biscatroll Posté(e) : 25 décembre 2013 Posté(e) : 25 décembre 2013 Pour un 61 3L c'est pas mal d'avoir la poulie débrayable de l'alternateur en plus de la courroie car si elle pète c'est l'immobilisation immédiate (plus de pompe à eau) de plus ça ne prend pas de place En plus des filtres il faut avoir des silent blocs d'amortisseurs
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