amelioration 4X4 Posté(e) : 18 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 18 février 2006 Bonjour a tous, Je souhaiterais monter un deuxieme reservoir sur un nouveau Patrol. Auriez-vous deja eu affaire a ce genre de modification ? Sachant que je recherche un montage homologué. Merci a tous Amelioration 4X4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amelioration 4X4 Posté(e) : 21 février 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 février 2006 Apparemment personne n'a touché a ça alors ?? snifffff Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 21 février 2006 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 21 février 2006 A mon avis si .... j'ai deja entendu parler de deuxième réservoir sur le forum ! Mais qui .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pêcheur désert Posté(e) : 21 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 février 2006 Ici peut-être ? http://www.patrol-gr.net/preparation.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mystic Posté(e) : 21 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 février 2006 amélioration 4x4 , greg74 a un rèservoir suplèmentaire mais je ne sais pas si il est homologué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 23 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2006 Tout dépend de ce que tu appelle homologué! Si c'est le réservoir qui doit etre homologué, il y en a plein à vendre un peu parout à tous les prix chez les fournisseurs camping cars ou bateaux. Si c'est le montage ??? Moi j'ai mis un second réservoir homologué et je me suis auto-homologué le montage, c'est plus simple et ça évite la paperasse inutile J'ai fais ça, page 2: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12810&postdays=0&postorder=asc&start=20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg 74 Posté(e) : 24 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 24 février 2006 amélioration 4x4 , greg74 a un rèservoir suplèmentaire mais je ne sais pas si il est homologué oui j ai bien un reservoir homolgue mais aux normes fia. je ne sais pas ce qu il en est de l homologation route . greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amelioration 4X4 Posté(e) : 25 février 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 février 2006 bonjour a tous, Un enorme merci pour vos reponses. Ca va m'aider. Encore mille merci... Amelioration 4X4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nitroo Posté(e) : 25 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 25 février 2006 des réservoirs intérieur homologué CE sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nitroo Posté(e) : 25 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 25 février 2006 http://www.saharadream4x4.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domayeux Posté(e) : 1 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 1 mars 2006 Un enorme merci pour vos reponses.Amelioration 4X4 va voir chez http://www.offroadattitude.com au choix - échange de l'original par un de 145 L - additionnel de 75 L au définitif si tu ne fais pas la modif toi même la deuxième solution te reviendra + chère, car + de M-O à cause du dégasage, des soudures, etc. ce sont des réservoirs LRA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amelioration 4X4 Posté(e) : 1 mars 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 mars 2006 Bonjour a tous et encore merci pour vos réponses, Ces installations sont-elles homologuées sur routes ouvertes ?? Merci amélioration 4X4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 1 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 1 mars 2006 Le fait de monter un deuxième réservoir EXTERIEUR sur le véhicule implique un passage à la drire pour homologation. Par contre, j'ignore ce qu'il en est pour le remplacement par un réservoir plus grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 1 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 1 mars 2006 Bonjour a tous et encore merci pour vos réponses, Ces installations sont-elles homologuées sur routes ouvertes ?? Merci amélioration 4X4 toute modif ou complement doit passer par les mines qui rajoute la modif sur la carte grise comme pour le gpl ton assurance doit en etre informée @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrol94 Posté(e) : 29 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 29 mars 2006 Bonjour, exact toutes modifs = mine un reservoir addit. 75 L chez LMT ( a montereau env 1500€ ) voir passion ou action 4x4 en 2005 mais pour a peu pres pareil monte un 147 L a la place de celui d origine ( - de modif ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 73 Posté(e) : 29 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 29 mars 2006 SLt ! contact lapierre , il a un dle réservoir sur son 61 chassis long , par compte il se conecte tres rarememt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 29 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 29 mars 2006 un reservoir addit. 75 L ( a montereau env 1500€ ) T'es sur du prix? Il est en platine? J'ai acheté le mien (90 litres) pour moins de 150Euros et je trouvais ca déjà très cher. Chez les marchands de bateaux, réservoir cloisonné en polypropylène, équipé (sans pompe) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domayeux Posté(e) : 29 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 29 mars 2006 un reservoir addit. 75 L ( a montereau env 1500€ ) T'es sur du prix? Il est en platine? J'ai acheté le mien (90 litres) pour moins de 150Euros et je trouvais ca déjà très cher. Chez les marchands de bateaux, réservoir cloisonné en polypropylène, équipé (sans pompe) . je confirme 1300 et sans la M.O. ... compter 8 hrs pour un 146 l mais c'est le même prix pour 1 additionnel (75 l) car pour un coût un peu moindre de l'équipement la M.O. passe à 15 hrs dégasage du réservoir principal, + d'emmerdes pour ajuster les 2, alors qu'un échange va + vite, explications données par vendeur/installateur jz vais faire faire la manip ailleurs, mais même conditions ça me fait mais que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvesm Posté(e) : 30 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 mars 2006 Salut à tous 1300 pour le 146L : c'est trop cher ! je l'ai payé 920 e chez un bon fournisseur du sîte près de Bayonne 8 heures de montage pour remplacer l'origine : ils ne sont pas doués ! J'ai mis 3 heures. C'était la première fois, c'est faisable en moins avec du matériel d'atelier. C'est vraiment simple, il vaut mieux être 2 pour monter le nouveau quoique avec un bon cric stable... Il faut recouper les durites d'origine Aucune modif de jauge Une fois le réservoir monté, pense à étalonner ta jauge : j'ai rempli petit à petit le réservoir et noté les positions de la jauge.. Bon montage ! Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 30 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 mars 2006 Tu viens avec ton réservoir je te le fais pour moitié prix Franchement les mecs ca va pas de mettre ce prix là. C'est vraiment de l'arnaque. Il est de Paris ou du Caire ton installateur?... même con-bat à ce que je vois! Pour un 61 vous avez l'accès facile au bouchon de visite du réservoir existant par l'intérieur du Troll. Il vous suffit de trouver (ou de faire fabriquer) un réservoir plat cloisonné qui va prendre toute la surface du coffre, à l'intérieur du Troll. Vous raccordez ce réservoir aditionnel via une vanne manuelle au réservoir de votre véhicule, directement par le bouchon de visite, remplissage par gravité, pas besoin de pompe. Aucune modif de jauge, rine ne change et vous avez une capacité de carburant bien supérieure tout en ayant perdu que très peu de place dans le coffre puisque le réservoir ne fait que quelques cm d'épaisseur. Vous fixez ce réservoir au Troll, par dessus le réservoir, vous refaites un plancher en bois. Terminé. Quand j'ai cherché comment faire pour le mien, j'ai eu un devis de pour 2 réservoirs fabriqués sur mesure: un en inox de 120 litres pour l'eau et un en alu de 160litres pour le GO, avec les pates de fixation et cloisonnement intérieur... 640Euros le tout, j'ai trouvé celà beaucoup trop cher et j'ai envoyé chier le type en lui demandant s'il ne se foutait pas de ma gueule J'en ai mis un de 90 litres en plastique à 150Euros. qui prend un peu plus de place dans le Troll, mais je suis seul et tout est démontable en moins de 1/2 heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domayeux Posté(e) : 30 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 mars 2006 Tu viens avec ton réservoir je te le fais pour moitié prix Franchement les mecs ca va pas de mettre ce prix là. C'est vraiment de l'arnaque. Il est de Paris ou du Caire ton installateur?... même con-bat à ce que je vois! ...snip... Attttend, tu es comme un "pet" sur une toile cirée ...... on prend les choses par le commencement - au Caire, le concessionnaire Nissan, est Opel ... pas Renault !!, heureusement que j'avais mes consommables, car ils n'avaient RIEN ... ateliers superbes, mécanos qui ne m'ont pas fait une impression terrible, gentils, mais comme des "canards" devant un oeuf, enfin devant mon Y61 il est certain que Toy en 4x4 est plus répandu que Troll - en France, c'est vrai que la M.O. c'est pratiquement du simple au double suivant ta région le prix de l'heure chez Nini à Paris 80 € ttc .... tu as bien lu, ce n'est certainement pas ce prix à Lorient à 40 km de Paris tu es à 60, puis 50 à 100 km (région Orléans), dans les Vosges 42 ttc tu vois, j'ai tourné, et cherché, ce n'est pas si simple, ah oui, j'oubliais, j'ai un "pote" un vrai de vrai, Français de l'étranger, qui a un garage, établi à Tripoli - Libye, lui il me fait gratos ...... j'y suis passé 2 fois l'année dernière (aller/retour), mais sans mes équipements, l'Égypte n'est pas la destination cette année, ce sera Syrie/Jordanie, donc ...... ou je pars "à poil", et j'ai "balisé" l'année dernière sans les skids, la conso de gasoil dans le sable et 90 litres .... et le reste ... et je me ou je me fais avoir par les ... en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 30 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 mars 2006 Ouaip! Pas glop tout ça. Il te reste la solution gerrycans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domayeux Posté(e) : 30 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 mars 2006 Ouaip! Pas glop tout ça.Il te reste la solution gerrycans. c'est dèjà vu, car je vais privilégier le couchage à l'intérieur (sièges arrières repliés) ma hauteur de parking à Paris 2,10m je ne passe pas avec une tente de toit, et pas de cave (immeuble récent) il y a des jours .... donc sur galerie; 2ème roue de secours, coffre "fourre-tout" et 4 jerricans; 2 pour l'eau (boisson et douche), et 2 encore du gasoil ... car tu le sais - des stations pour ravitailler, ce n'est pas tjrs tous les 20 km - mais surtout, elles n'ont pas tjrs du carburant ... cé l'Afique Pat'on .... même au Moyen-Orient .... bokra qu'ils te disent ... demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 30 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 mars 2006 ... demain ... quand t'as de la chance!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domayeux Posté(e) : 30 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 30 mars 2006 ... demain ... quand t'as de la chance!!! Wraaafffff ..... Môssieur a déjà donné, Môssieur est 1 connaisseur à ce que je vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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