Aller au contenu

Passer en VU 2 places ou pas ?


maxitroll

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'entreprend d'aménager mon Patrol 7 places en mini camping car.

Comme j'aime faire les choses bien je me pose la question de la passer en 2 places utilitaire car mon aménagement sera fixe et irréversible.

C'est surtout pour le controle technique que je m'inquiete. Jusqu'à présent on pouvait venir sans banquette arrière il était juste noté sur le rapport que ces dernieres étaient absentes.

Mais j'ai lu (ici meme mais je ne me rappel pas où) que les controles allaient s'endurcir et que bientot, si ce n'est pas déjà fait, il faudrait se présenter avec le nombre exact de ceinture et de places assises mentionnées sur la carte grise. Est-ce exact ?

Je viens d'appeler au hazar 2 controleurs en leur posant la question ils n'ont pas su me répondre, mais m'ont certifiés qu'ils me feraient passer le 4x4 si je l'amenais comme ça, avec juste mes sièges avant.

Je ne ais pas si je dois prendre encore le risque, je ne suis pas le seul à aménager mon véhicule.

Certains ont des infos à ce sujet ? des retours d'expérience ? s'il y à des controleurs techniques ici je suis preneur de leurs infos.

 

A bientot sur les routes et chemins les amis :foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais j'en ai déjà parlé là il y à 2 ou 3 ans lorsque j'avais transformé mon patrol long en pickup, à l'époque on m'avait conseillé de ne pas toucher à la CG surtout qu'une fois passé en VU il y a le contrôle anti-pollution. Mais la loi a peut-être changée depuis ?

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/32550-comment-passer-de-7-2-places.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien ce qu'il me semblait. Pourtant j'ai possédé un patrol y60 2 places qui ne faisait que 9cv fiscaux au lieu de 11 ? Et dessus il n'y avait ni plaque avec les masses ni arrêt de charge. Et à l'époque je ne me suis jamais préoccupé de passer la pollution. Je ne le savais même pas celà dit.

J'ai beau chercher en annonces finalement il n'y a pas des masses de patrol 2 places, court ou long, 260 ou y60 c'est presque introuvable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.