Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour, je rencontre le même soucis que la plupart d'entre vous ont pu rencontrer

Je possede à ce jour un "Baroud TD" 260 avec un boddy 3" lames lègèrement affaissées, jumelles rallongées qui font 15 cm de long à l'avant (entre-axe) et 13 cm à l'arr et monté en 33/12,5/15 BF qui passent sans soucis, ma question est :

Que puis-je en monter en 16" en rechapé sachant que mon s'oriente sur du MUD MAX à savoir que les lames ne sont pas sur les ponts?

Merci, en attendant, jva me désaltérer: Betm13:

Posté(e) :

Euuuh, le 16 est pour la jante d'une part et fatalement pour le pneu d'autre part, sa question semble pourtant être claire :2 (15):

Posté(e) :
Euuuh, le 16 est pour la jante d'une part et fatalement pour le pneu d'autre part, sa question semble pourtant être claire :2 (15):

Pas du tout. Il y a des tonnes de taille de pneu pour une jante de 16 pouces. Donc on sait seulement qu'il veut changer de jantes. Il veut plus gros? Plus fin fin? Plus petit?

En plus si on le sait on peu lui peut-être donner des dimensions pour un pneu en 15" qui seras ce qu'ill veut à moindre coût...

Posté(e) :

donc pour resumé , je souhaite passer en roue de 16 est ma question est de savoir la taille maxi en pneu profil mud max rechapé possible sans modif

que ce soit en largeur et hauteur a une equivalance au 33 12,5r15

:2 (26):

Posté(e) :

Il y a pleins d'outils de mesure de taille de pneus (dont un sur le site)

Par tâtonnement, tu vas savoir quel pneu en 16" se rapproche de la taille de ceux que tu as

Mais comme tu parles de Mud Max, il me semble que la taille maxi est 305/70/16, qui ont un diamètre de 854 mm (ce qui fait deja énorme)

Posté(e) :

Attention au profil Mud Max, il chausse grand :2 (15): En 33 12,5 16, il fait 854 mm de haut pour 295 de large. Pour répondre à ta seconde question, un 33 reste un 33 qu'il soit en 15 ou en 16. Le 15 ballonnera un peu plus :2 (26):

Posté(e) : (modifié)

Avec ton body de 3", tu devrais pouvoir y mettre du 285/75/16 = +/- ton 33/12.5/15 de toutes façons.

Modifié par acanthe
Posté(e) :
Il y a pleins d'outils de mesure de taille de pneus (dont un sur le site)

Par tâtonnement, tu vas savoir quel pneu en 16" se rapproche de la taille de ceux que tu as

Mais comme tu parles de Mud Max, il me semble que la taille maxi est 305/70/16, qui ont un diamètre de 854 mm (ce qui fait deja énorme)

Effectivement, c'est que j'ai et sans lames sur ponts ça ne passait pas

Posté(e) :

Euuuuuuh, je viens de regarder ce site, déjà qu'en français c'est pas simple, là c'est du:mort15:, bon courage m'poule, passes quand tu veux, le nez de pont est terminé, enfin presque, me manque le spi derrière tulipe, Grrrrrrr