Aller au contenu

Reconnaître un 160 d'un 260


ben70100

Messages recommandés

ou encore :2 (26): de mémoire

 

Patrol 160

le 160 était motorisé par le moteur six cylindres 3.3D atmo et aussi par le même moteur six cylindres mais avec un turbo : le 3.3TD.

 

Patrol 260

le 260 était motorisé par le moteur 4 cylindres perkins 2,7D atmo et peut être aussi par un moteur 2.8D atmo ? puis par le moteur six cylindres 2.8TD du GR et aussi par le moteur 4 cylindres 2.7TD du terrano (sans intercooler).

le 260 est un ... baroud

2,8L - atmo - 6cylindres

 

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme pour bob-60 pas de généralité. Mon 260 est 3.3 Atmo et non un 160. Et tu écris le 260 est un Baroud et la aussi non, sur la carte grise c'est un EBRO.

Il y a beaucoup de différence suivant le lieu de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 260 EBRO en 3.3 (donc fabriqué en Espagne) est en fait un 160 ...... allez comprendre la logique nini !

 

Tu as raison Pierre comme je l'ai dis à deux reprises plus haut, pas de généralité, pour être tranquille on dit enclume cela simplifie le problème :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
clic sur ce lien il te donnera quelques explications:2 (26):

 

> PATROL 160 - 260

 

foxminibytitine.gif

 

 

C'est bon Fifi, il a trouvé,

d'ailleurs ce lien était donné par GR-55 dans celui que j'ai moi-même donné au dessus. :2 (12):http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/39119-160-260-ebro.html :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore :2 (26): de mémoire

 

Patrol 160

le 160 était motorisé par le moteur six cylindres 3.3D atmo et aussi par le même moteur six cylindres mais avec un turbo : le 3.3TD.

 

Patrol 260

le 260 était motorisé par le moteur 4 cylindres perkins 2,7D atmo et peut être aussi par un moteur 2.8D atmo ? puis par le moteur six cylindres 2.8TD du GR et aussi par le moteur 4 cylindres 2.7TD du terrano (sans intercooler).

le 260 est un ... baroud

2,8L - atmo - 6cylindres

 

foxminibytitine.gif

 

bsr...

 

tu veux dire que le GR a hérité du moteur très fiable 2,8td du 260 ?

 

le Baroud est une série limitée produite entre janvier 1994 et 1998 avec effectivement le moteur 2,8D.

 

donc l'appellation "baroud" , pour tout véhicule produit dans des années différentes de celles indiquées ci dessus et avec un moteur autre

que le 2,8D est totalement erronée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr...

 

tu veux dire que le GR a hérité du moteur très fiable 2,8td du 260 ?

 

le Baroud est une série limitée produite entre janvier 1994 et 1998 avec effectivement le moteur 2,8D.

 

 

 

donc l'appellation "baroud" , pour tout véhicule produit dans des années différentes de celles indiquées ci dessus et avec un moteur autre

que le 2,8D est totalement erronée.

 

A+

 

Alors théoriquement : 160 = origine Japon 260 = origine Espagne

160 = 2.7D (Perkins),3.3D et 3.3TD 260 = 2.8D ou TD (4 cylindres Ebro),3.3D,3.3TD,2.8D et TD (6 cyl Nissan)

 

Baroud = derniers 260 avec 2,7TD (4 cyl Nissan du Terrano)

Modifié par Trol30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n a rien avoir avec le sujet mais j ai remarqué un truc.en espagne les barouds et les y60(pas vue bcps) sont souvent conduits par des papy qui s en servent pour aller dans leurs fincas(petit terrains agricole)et les 5 ou 6 y61 que ce soit en 2.8 ou 3l sont souvent conduit par des plus jeunes.ne m en voulez pas mais c est ce que j ai remarqué sur les 3 semaine que j ai passé.adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n a rien avoir avec le sujet mais j ai remarqué un truc.en espagne les barouds et les y60(pas vue bcps) sont souvent conduits par des papy qui s en servent pour aller dans leurs fincas(petit terrains agricole)et les 5 ou 6 y61 que ce soit en 2.8 ou 3l sont souvent conduit par des plus jeunes.ne m en voulez pas mais c est ce que j ai remarqué sur les 3 semaine que j ai passé.adishatz.

 

Alors moi je me trouve ou ? jeune ou vieux :2 (15):

 

J'ai un Ebro 260 3.3D et un Y61 3L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je me trouve ou ? jeune ou vieux :2 (15):

 

J'ai un Ebro 260 3.3D et un Y61 3L

je ne veut pas creer de polimique sur le sujet tu t en doute bien mais c est ce que j ai constaté dans les provinces ou j etais .sans indiscretion tu est d ou en espagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veut pas creer de polimique sur le sujet tu t en doute bien mais c est ce que j ai constaté dans les provinces ou j etais .sans indiscretion tu est d ou en espagne?

 

 

A 20 Km sous Alicante, je suis Français mais je m'exile pour la retraite :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.