ben70100 Posté(e) : 21 août 2013 Posté(e) : 21 août 2013 salut à tous je voudrais savoir comment on reconnait un patrol en 3.3 l si c'est un 160 ou un 260 merci des réponses
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 21 août 2013 Modérateur Posté(e) : 21 août 2013 Salut, en faisant un peu de recherche http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/39119-160-260-ebro.html
bob-60 Posté(e) : 21 août 2013 Posté(e) : 21 août 2013 dejà tu peux le reconnaître au pont arrière le 260 le nez de pont et dans l'axe sur le 160 le nez est décalé:2 (14):
Fox Posté(e) : 22 août 2013 Posté(e) : 22 août 2013 (modifié) clic sur ce lien il te donnera quelques explications:2 (26): > PATROL 160 - 260 Modifié 22 août 2013 par Fox
Fox Posté(e) : 22 août 2013 Posté(e) : 22 août 2013 ou encore de mémoire Patrol 160 le 160 était motorisé par le moteur six cylindres 3.3D atmo et aussi par le même moteur six cylindres mais avec un turbo : le 3.3TD. Patrol 260 le 260 était motorisé par le moteur 4 cylindres perkins 2,7D atmo et peut être aussi par un moteur 2.8D atmo ? puis par le moteur six cylindres 2.8TD du GR et aussi par le moteur 4 cylindres 2.7TD du terrano (sans intercooler). le 260 est un ... baroud 2,8L - atmo - 6cylindres
jolo Posté(e) : 22 août 2013 Posté(e) : 22 août 2013 déjà tu peux le reconnaître au pont arrière le 260 le nez de pont et dans l'axe sur le 160 le nez est décalé:2 (14): Salut Pas de généralité. J'ai un 260 et le nez de pont est décalé.
jolo Posté(e) : 22 août 2013 Posté(e) : 22 août 2013 Salut Comme pour bob-60 pas de généralité. Mon 260 est 3.3 Atmo et non un 160. Et tu écris le 260 est un Baroud et la aussi non, sur la carte grise c'est un EBRO. Il y a beaucoup de différence suivant le lieu de fabrication.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 août 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 22 août 2013 le 260 EBRO en 3.3 (donc fabriqué en Espagne) est en fait un 160 ...... allez comprendre la logique nini !
jolo Posté(e) : 22 août 2013 Posté(e) : 22 août 2013 le 260 EBRO en 3.3 (donc fabriqué en Espagne) est en fait un 160 ...... allez comprendre la logique nini ! Tu as raison Pierre comme je l'ai dis à deux reprises plus haut, pas de généralité, pour être tranquille on dit enclume cela simplifie le problème
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 22 août 2013 Modérateur Posté(e) : 22 août 2013 clic sur ce lien il te donnera quelques explications:2 (26): > PATROL 160 - 260 C'est bon Fifi, il a trouvé, d'ailleurs ce lien était donné par GR-55 dans celui que j'ai moi-même donné au dessus. http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/39119-160-260-ebro.html
jean-marie 73 Posté(e) : 22 août 2013 Posté(e) : 22 août 2013 Tu as raison Pierre comme je l'ai dis à deux reprises plus haut, pas de généralité, pour être tranquille on dit enclume cela simplifie le problème tout à fait d'accord avec toi enclume et point barre, pas la peine de se prendre la cavesa (tête)
Fox Posté(e) : 24 août 2013 Posté(e) : 24 août 2013 C'est bon Fifi, il a trouvé,d'ailleurs ce lien était donné par GR-55 dans celui que j'ai moi-même donné au dessus. http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/39119-160-260-ebro.html au moins comme ça on est sur qu'il a tout
Trol30 Posté(e) : 24 août 2013 Posté(e) : 24 août 2013 Le plus simple c'est de voir le num de serie:2 (20):
13troll Posté(e) : 24 août 2013 Posté(e) : 24 août 2013 ou encore de mémoire Patrol 160 le 160 était motorisé par le moteur six cylindres 3.3D atmo et aussi par le même moteur six cylindres mais avec un turbo : le 3.3TD. Patrol 260 le 260 était motorisé par le moteur 4 cylindres perkins 2,7D atmo et peut être aussi par un moteur 2.8D atmo ? puis par le moteur six cylindres 2.8TD du GR et aussi par le moteur 4 cylindres 2.7TD du terrano (sans intercooler). le 260 est un ... baroud 2,8L - atmo - 6cylindres bsr... tu veux dire que le GR a hérité du moteur très fiable 2,8td du 260 ? le Baroud est une série limitée produite entre janvier 1994 et 1998 avec effectivement le moteur 2,8D. donc l'appellation "baroud" , pour tout véhicule produit dans des années différentes de celles indiquées ci dessus et avec un moteur autre que le 2,8D est totalement erronée. A+
Trol30 Posté(e) : 24 août 2013 Posté(e) : 24 août 2013 (modifié) bsr... tu veux dire que le GR a hérité du moteur très fiable 2,8td du 260 ? le Baroud est une série limitée produite entre janvier 1994 et 1998 avec effectivement le moteur 2,8D. donc l'appellation "baroud" , pour tout véhicule produit dans des années différentes de celles indiquées ci dessus et avec un moteur autre que le 2,8D est totalement erronée. A+ Alors théoriquement : 160 = origine Japon 260 = origine Espagne 160 = 2.7D (Perkins),3.3D et 3.3TD 260 = 2.8D ou TD (4 cylindres Ebro),3.3D,3.3TD,2.8D et TD (6 cyl Nissan) Baroud = derniers 260 avec 2,7TD (4 cyl Nissan du Terrano) Modifié 24 août 2013 par Trol30
pat31trol Posté(e) : 25 août 2013 Posté(e) : 25 août 2013 cela n a rien avoir avec le sujet mais j ai remarqué un truc.en espagne les barouds et les y60(pas vue bcps) sont souvent conduits par des papy qui s en servent pour aller dans leurs fincas(petit terrains agricole)et les 5 ou 6 y61 que ce soit en 2.8 ou 3l sont souvent conduit par des plus jeunes.ne m en voulez pas mais c est ce que j ai remarqué sur les 3 semaine que j ai passé.adishatz.
jolo Posté(e) : 25 août 2013 Posté(e) : 25 août 2013 cela n a rien avoir avec le sujet mais j ai remarqué un truc.en espagne les barouds et les y60(pas vue bcps) sont souvent conduits par des papy qui s en servent pour aller dans leurs fincas(petit terrains agricole)et les 5 ou 6 y61 que ce soit en 2.8 ou 3l sont souvent conduit par des plus jeunes.ne m en voulez pas mais c est ce que j ai remarqué sur les 3 semaine que j ai passé.adishatz. Alors moi je me trouve ou ? jeune ou vieux J'ai un Ebro 260 3.3D et un Y61 3L
pat31trol Posté(e) : 25 août 2013 Posté(e) : 25 août 2013 Alors moi je me trouve ou ? jeune ou vieux J'ai un Ebro 260 3.3D et un Y61 3L je ne veut pas creer de polimique sur le sujet tu t en doute bien mais c est ce que j ai constaté dans les provinces ou j etais .sans indiscretion tu est d ou en espagne?
jolo Posté(e) : 25 août 2013 Posté(e) : 25 août 2013 je ne veut pas creer de polimique sur le sujet tu t en doute bien mais c est ce que j ai constaté dans les provinces ou j etais .sans indiscretion tu est d ou en espagne? A 20 Km sous Alicante, je suis Français mais je m'exile pour la retraite
pat31trol Posté(e) : 25 août 2013 Posté(e) : 25 août 2013 A 20 Km sous Alicante, je suis Français mais je m'exile pour la retraite que suerte tienes .yo he passado una semana de vacasiones en benicassim provincia de castellon de la plana el pais de mi madre.bonne retraite.adishatz.
pat31trol Posté(e) : 25 août 2013 Posté(e) : 25 août 2013 merci ça me touche. si tout va bien le week-end du 11 novembre pour 4 jours je vais dans un village (Alcora Castellon) voir une concentration 4x4. adishatz
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant