Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

salut à tous

je voudrais savoir comment on reconnait un patrol en 3.3 l si c'est un 160 ou un 260

merci des réponses

Posté(e) :

dejà tu peux le reconnaître au pont arrière le 260 le nez de pont et dans l'axe sur le 160 le nez est décalé:2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

ou encore :2 (26): de mémoire

 

Patrol 160

le 160 était motorisé par le moteur six cylindres 3.3D atmo et aussi par le même moteur six cylindres mais avec un turbo : le 3.3TD.

 

Patrol 260

le 260 était motorisé par le moteur 4 cylindres perkins 2,7D atmo et peut être aussi par un moteur 2.8D atmo ? puis par le moteur six cylindres 2.8TD du GR et aussi par le moteur 4 cylindres 2.7TD du terrano (sans intercooler).

le 260 est un ... baroud

2,8L - atmo - 6cylindres

 

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
déjà tu peux le reconnaître au pont arrière le 260 le nez de pont et dans l'axe sur le 160 le nez est décalé:2 (14)::2 (14):

 

Salut

Pas de généralité. J'ai un 260 et le nez de pont est décalé. :2 (15):

Posté(e) :

Salut

 

Comme pour bob-60 pas de généralité. Mon 260 est 3.3 Atmo et non un 160. Et tu écris le 260 est un Baroud et la aussi non, sur la carte grise c'est un EBRO.

Il y a beaucoup de différence suivant le lieu de fabrication.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

le 260 EBRO en 3.3 (donc fabriqué en Espagne) est en fait un 160 ...... allez comprendre la logique nini !

Posté(e) :
le 260 EBRO en 3.3 (donc fabriqué en Espagne) est en fait un 160 ...... allez comprendre la logique nini !

 

Tu as raison Pierre comme je l'ai dis à deux reprises plus haut, pas de généralité, pour être tranquille on dit enclume cela simplifie le problème :2 (15):

Posté(e) :
Tu as raison Pierre comme je l'ai dis à deux reprises plus haut, pas de généralité, pour être tranquille on dit enclume cela simplifie le problème :2 (15):

 

tout à fait d'accord avec toi enclume et point barre, pas la peine de se prendre la cavesa (tête):2 (26):

Posté(e) :
ou encore :2 (26): de mémoire

 

Patrol 160

le 160 était motorisé par le moteur six cylindres 3.3D atmo et aussi par le même moteur six cylindres mais avec un turbo : le 3.3TD.

 

Patrol 260

le 260 était motorisé par le moteur 4 cylindres perkins 2,7D atmo et peut être aussi par un moteur 2.8D atmo ? puis par le moteur six cylindres 2.8TD du GR et aussi par le moteur 4 cylindres 2.7TD du terrano (sans intercooler).

le 260 est un ... baroud

2,8L - atmo - 6cylindres

 

foxminibytitine.gif

 

bsr...

 

tu veux dire que le GR a hérité du moteur très fiable 2,8td du 260 ?

 

le Baroud est une série limitée produite entre janvier 1994 et 1998 avec effectivement le moteur 2,8D.

 

donc l'appellation "baroud" , pour tout véhicule produit dans des années différentes de celles indiquées ci dessus et avec un moteur autre

que le 2,8D est totalement erronée.

 

A+

Posté(e) : (modifié)
bsr...

 

tu veux dire que le GR a hérité du moteur très fiable 2,8td du 260 ?

 

le Baroud est une série limitée produite entre janvier 1994 et 1998 avec effectivement le moteur 2,8D.

 

 

 

donc l'appellation "baroud" , pour tout véhicule produit dans des années différentes de celles indiquées ci dessus et avec un moteur autre

que le 2,8D est totalement erronée.

 

A+

 

Alors théoriquement : 160 = origine Japon 260 = origine Espagne

160 = 2.7D (Perkins),3.3D et 3.3TD 260 = 2.8D ou TD (4 cylindres Ebro),3.3D,3.3TD,2.8D et TD (6 cyl Nissan)

 

Baroud = derniers 260 avec 2,7TD (4 cyl Nissan du Terrano)

Modifié par Trol30
Posté(e) :

cela n a rien avoir avec le sujet mais j ai remarqué un truc.en espagne les barouds et les y60(pas vue bcps) sont souvent conduits par des papy qui s en servent pour aller dans leurs fincas(petit terrains agricole)et les 5 ou 6 y61 que ce soit en 2.8 ou 3l sont souvent conduit par des plus jeunes.ne m en voulez pas mais c est ce que j ai remarqué sur les 3 semaine que j ai passé.adishatz.

Posté(e) :
cela n a rien avoir avec le sujet mais j ai remarqué un truc.en espagne les barouds et les y60(pas vue bcps) sont souvent conduits par des papy qui s en servent pour aller dans leurs fincas(petit terrains agricole)et les 5 ou 6 y61 que ce soit en 2.8 ou 3l sont souvent conduit par des plus jeunes.ne m en voulez pas mais c est ce que j ai remarqué sur les 3 semaine que j ai passé.adishatz.

 

Alors moi je me trouve ou ? jeune ou vieux :2 (15):

 

J'ai un Ebro 260 3.3D et un Y61 3L

Posté(e) :
Alors moi je me trouve ou ? jeune ou vieux :2 (15):

 

J'ai un Ebro 260 3.3D et un Y61 3L

je ne veut pas creer de polimique sur le sujet tu t en doute bien mais c est ce que j ai constaté dans les provinces ou j etais .sans indiscretion tu est d ou en espagne?

Posté(e) :
je ne veut pas creer de polimique sur le sujet tu t en doute bien mais c est ce que j ai constaté dans les provinces ou j etais .sans indiscretion tu est d ou en espagne?

 

 

A 20 Km sous Alicante, je suis Français mais je m'exile pour la retraite :2 (15):

Posté(e) :
A 20 Km sous Alicante, je suis Français mais je m'exile pour la retraite :2 (15):

que suerte tienes .yo he passado una semana de vacasiones en benicassim provincia de castellon de la plana el pais de mi madre.bonne retraite.adishatz.

Posté(e) :

merci ça me touche. si tout va bien le week-end du 11 novembre pour 4 jours je vais dans un village (Alcora Castellon) voir une concentration 4x4. adishatz

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.