Bernard13 Posté(e) : 19 février 2006 Posté(e) : 19 février 2006 Salut tout le monde, mes pneus sont a l'agonie et je vais donc devoir les changer. etant donne que mon gr long ne verra que du bitume , de la neige (ski) et du sable (Maroc envisage) quel est le meilleur compromis ? ( et oui je reserve le TT a mon Baroud ) merci d'avance pour vos avis. a+ Bernard
la malice Posté(e) : 19 février 2006 Posté(e) : 19 février 2006 slt Pour moi (je n'engage que moi) les mud sur route c'est ce mettre en danger Je me suis fait peur une fois en tractant , habituer a un pneu mixte origine j'ai garder une fois les mud et sur un sol legerement mouiller j'ai pas put m'arreter a un ront point ,heureusement il n'y avait personne
regtroll Posté(e) : 19 février 2006 Posté(e) : 19 février 2006 perso,je roule en 35 mud toute l'annee,avec les vacances en savoie (700 bornes)le boulot et le prive,j'adapte ma vitesse,voila tout
espacepatrol Posté(e) : 19 février 2006 Posté(e) : 19 février 2006 Prends du BFG mixte, tu n'as aucune utilité du Mud sur ton Troll au vu de ce que tu nous dis.
vesti4x4 Posté(e) : 19 février 2006 Posté(e) : 19 février 2006 Prends du BFG mixte, tu n'as aucune utilité du Mud sur ton Troll au vu de ce que tu nous dis. IDEM pour moi
Bernard13 Posté(e) : 19 février 2006 Auteur Posté(e) : 19 février 2006 Ok , j'hesitais entre des 50/50 et des Muds mais c'est vrai que les Muds a 90 % sur du bitume ca sert a rien.
TOUXTROL Posté(e) : 20 février 2006 Posté(e) : 20 février 2006 Vu ton programme,c'est des All Terrain Qu il te faut en 255x85x16 Salut
greg 74 Posté(e) : 21 février 2006 Posté(e) : 21 février 2006 bonjour . AT , c est ce qui irait mieux je pense. roulez avec du mud sur le bitume c est deja tendancieux mais alors sur la neige c est joue avec le feu et ce n est pas une questin d adapter sa conduite. greg
Francky gr 68 Posté(e) : 23 février 2006 Posté(e) : 23 février 2006 salut, je confirme, les mud sur la neige ne sont bons que pour le tt type croisière blanche; sur route enneigée c'est une CATASTROPHE: J'ai des brdig' mt 673 en 265 75 r16 et habitant en montagne j'ai été surpris un jour d'automneavec cette monte, par les premiers flocons. 5 cm de neige lourde sur la route et c'était la bérézina: en 4 roues motrices je me trainais à 40km/h et je me battais au volant pour garder ma trajectoire! j'ai testé les all terrain et c'est pas mal du tout: ils sont vraiment polyvalents et on s'en sort bien sur TOUT type de neige.
espacepatrol Posté(e) : 23 février 2006 Posté(e) : 23 février 2006 Et vous mettez quelle pression dans vos muds sur la neige??
morin Posté(e) : 23 février 2006 Posté(e) : 23 février 2006 Moi j'ai monté des all terrain en bridge et stone en 285/75/15 et c'est nickel sur neige fraiche, sur verglas rock n roll, sur mouillé attention vitesse, en charge sa balance un peu, sur la boue ca ne vaut pas un gout de riche, sur le sec c'est un rail, en plus très peu de bruit pas comme les muds, pour l'ussure je n'ai fais que 20000km et sont nickels, d'ab je fais 80000km avec des gouts de riches...
greg 74 Posté(e) : 24 février 2006 Posté(e) : 24 février 2006 Et vous mettez quelle pression dans vos muds sur la neige?? les rares fois ou cela m est arrive de rouler en mud sur neige je suis reste en pression rute car j etais soit sur autoroute soit sur des rotes de montagnes. greg
espacepatrol Posté(e) : 24 février 2006 Posté(e) : 24 février 2006 Personnellement, gonflés à 2.8 bars au carré, je trouve que ça tient aussi bien que les mixtes
greg 74 Posté(e) : 24 février 2006 Posté(e) : 24 février 2006 peut etre que cela viens de ma conduite. j ai fait la descente de tignes avec mes guyanes et du bfm (la plagne) et cela fasait longtemps que je n avais pas autant serres les fesses. impossible de leur (les differents pneus et dfferents 4x4) faire tenir un cap ou de prendre un virage sans etre ejecter vers l exterieur et cela meme a vitese tres reduite. amites greg
rambaud Posté(e) : 24 février 2006 Posté(e) : 24 février 2006 j'ai des muds Bf pour mon premier hiver. une catastrophe sur la route enneigé. par contre j'ai une monte de pneumatique en all terrain 50 route 50 neige super sur les routes enneigées, super sur la route, bien en tout-terrain. c'est mon avis A+ bonne boue
rambaud Posté(e) : 24 février 2006 Posté(e) : 24 février 2006 j'ai des muds Bf pour mon premier hiver. une catastrophe sur la route enneigé. par contre j'ai une monte de pneumatique en all terrain 50 route 50 neige super sur les routes enneigées, super sur la route, bien en tout-terrain. c'est mon avis A+ bonne boue
Messages recommandés