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Posté(e) :

Salut tout le monde,

mes pneus sont a l'agonie et je vais donc devoir les changer.

etant donne que mon gr long ne verra que du bitume , de la neige (ski) et du sable (Maroc envisage) quel est le meilleur compromis ?

( et oui je reserve le TT a mon Baroud :2 (15): )

merci d'avance pour vos avis.

a+

Bernard

Posté(e) :

slt

 

 

Pour moi (je n'engage que moi) les mud sur route c'est ce mettre en danger

 

Je me suis fait peur une fois en tractant , habituer a un pneu mixte origine

 

j'ai garder une fois les mud et sur un sol legerement mouiller j'ai pas put m'arreter a un ront point ,heureusement il n'y avait personne

Posté(e) :

bonjour .

 

AT , c est ce qui irait mieux je pense.

 

roulez avec du mud sur le bitume c est deja tendancieux mais alors sur la neige c est joue avec le feu et ce n est pas une questin d adapter sa conduite.

 

greg

Posté(e) :

salut,

je confirme, les mud sur la neige ne sont bons que pour le tt type croisière blanche; sur route enneigée c'est une CATASTROPHE: J'ai des brdig' mt 673 en 265 75 r16 et habitant en montagne j'ai été surpris un jour d'automneavec cette monte, par les premiers flocons. 5 cm de neige lourde sur la route et c'était la bérézina: en 4 roues motrices je me trainais à 40km/h et je me battais au volant pour garder ma trajectoire!

j'ai testé les all terrain et c'est pas mal du tout: ils sont vraiment polyvalents et on s'en sort bien sur TOUT type de neige.

Posté(e) :

Moi j'ai monté des all terrain en bridge et stone en 285/75/15 et c'est nickel sur neige fraiche, sur verglas rock n roll, sur mouillé attention vitesse, en charge sa balance un peu, sur la boue ca ne vaut pas un gout de riche, sur le sec c'est un rail, en plus très peu de bruit pas comme les muds, pour l'ussure je n'ai fais que 20000km et sont nickels, d'ab je fais 80000km avec des gouts de riches... :2 (15):

Posté(e) :
Et vous mettez quelle pression dans vos muds sur la neige??

 

les rares fois ou cela m est arrive de rouler en mud sur neige je suis reste en pression rute car j etais soit sur autoroute soit sur des rotes de montagnes.

 

greg

Posté(e) :

peut etre que cela viens de ma conduite. :2 (18)::2 (18):

 

j ai fait la descente de tignes avec mes guyanes et du bfm (la plagne) et cela fasait longtemps que je n avais pas autant serres les fesses.

 

impossible de leur (les differents pneus et dfferents 4x4) faire tenir un cap ou de prendre un virage sans etre ejecter vers l exterieur et cela meme a vitese tres reduite.

 

amites

greg

Posté(e) :

j'ai des muds Bf pour mon premier hiver. une catastrophe sur la route enneigé. par contre j'ai une monte de pneumatique en all terrain 50 route 50 neige super sur les routes enneigées, super sur la route, bien en tout-terrain. c'est mon avis A+ bonne boue :2 (15):

Posté(e) :

j'ai des muds Bf pour mon premier hiver. une catastrophe sur la route enneigé. par contre j'ai une monte de pneumatique en all terrain 50 route 50 neige super sur les routes enneigées, super sur la route, bien en tout-terrain. c'est mon avis A+ bonne boue :2 (15):

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