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Posté(e) :

bonjour les amis

je suis novice en 4X4 je possède un patrol Y60 de l'année 1993 (RD 28T) depuis 1 an et que j'ai remis à neuf à 70% (moteur et suspension) le reste est en cours je n'ai pas encore profité des avantages du 4X4 jusqu'à hier je suis rentré sur du sable de plage mais je l'ai ressenti trop lourd même quand j'ai dégonflé les pneus à 1,5

Dites-moi, comment conduire sur du sable de plage ?

Posté(e) :
hello , je dirais degonfler a 1 bar , utilliser les vitesses courtes biensur et cela depend aussi des pneus que tu as ....

 

Surtout le cas si tu as des mud. Il creusent beaucoup plus dans le sable, donc plus de puissance moteur necessaire.

Posté(e) :

Salut ,

Oui , ne pas hésiter à dégonfler selon la portance du sable .

Par rapport à d'autres motorisations ,dans le sable le RD 28T manque de souffle à bas régime ,il faut veiller à rester dans les tours et être sur le bon rapport à l'approche d'une difficulté pour pas se faire pièger.

Mais une fois bien en mains ,les voies très larges et la faible hauteur du Y60 lui donnent l'avantage dans les dunes et les devers !

Phil:2 (17):

Posté(e) :

As tu déjà essayé de courir dans du sable ?

 

C'est pareil : le sable absorbe ENNNORMEMENT de puissance.

 

Donc, il ne faut pas chercher à aller vite. Il faut rouler pépère

 

Le patrol manque (en config d'origine) un peu de couple pour être plus à l'aise dans le sable. Voila tout

Posté(e) :
Surtout le cas si tu as des mud. Il creusent beaucoup plus dans le sable, donc plus de puissance moteur necessaire.

 

fintroll user-offline.png

oui commme je disais a christrol33 user-offline.png je penche sur le probleme pneus ils creusent bcp dans le sable , et coté moteur il develloppe une grosse puissance pour un resultat mediocre

Posté(e) :
Salut ,

Oui , ne pas hésiter à dégonfler selon la portance du sable .

Par rapport à d'autres motorisations ,dans le sable le RD 28T manque de souffle à bas régime ,il faut veiller à rester dans les tours et être sur le bon rapport à l'approche d'une difficulté pour pas se faire pièger.

Mais une fois bien en mains ,les voies très larges et la faible hauteur du Y60 lui donnent l'avantage dans les dunes et les devers !

Phil:2 (17):

salut exNISSAN user-offline.png

ben j'ai degonflé comme je l'ai citer au amis mais je sais pas definir la portance du sable ? si tu connais des astuces comment reconnaitre la portance du sable je veut bien le savoir stp, j'ai dit aussi mes pneus sont de basse game ( pneus de route 10,5/15)

et pour les voies larges dommage j'ai sureleve mon troll de 10 cm environs ..... je suis mal barré sur le sable .... merci phil

pour le manque de souffle je suis du meme avis

Posté(e) :
As tu déjà essayé de courir dans du sable ?

 

C'est pareil : le sable absorbe ENNNORMEMENT de puissance.

 

Donc, il ne faut pas chercher à aller vite. Il faut rouler pépère

 

Le patrol manque (en config d'origine) un peu de couple pour être plus à l'aise dans le sable. Voila tout

 

françois Roland user-offline.png courir sur du sable ... oui mais c'etait humide et j'ai atteind les 70KM facilement mais le sable fin et sec avant hier je me suis cassé la geule

manque de puissance ???? non plutot le couple comme tu la dit et tu a attiré mon attention sur la config d'origine ? que me conseille tu pour le changement

( j'aimerais bien rendre mon troll plus rapide et robuste mais je connais pas quoi mettre .... un copin a dubai ma proposer un moteur V8 essence un peu cher mais est ce que je doit modifier aussi la boite a vitesse et comment procedé a tous ces changement ???? merci françois Roland user-offline.png

Posté(e) :

Salut ,

salut exNISSAN user-offline.png

ben j'ai degonflé comme je l'ai citer au amis mais je sais pas definir la portance du sable ? si tu connais des astuces comment reconnaitre la portance du sable je veut bien le savoir stp, j'ai dit aussi mes pneus sont de basse game ( pneus de route 10,5/15)

et pour les voies larges dommage j'ai sureleve mon troll de 10 cm environs ..... je suis mal barré sur le sable .... merci phil

pour le manque de souffle je suis du meme avis

 

T'inquietes pas trop au sujet du matériel (pneus ou motorisation ), il suffit de voir des locaux avec des véhicules à bout souffle passer les doigts dans le nez dans des endroits où les touristes sur-équipés se plantent .... Tes pneus de route vont très bien

Pour les pneus , y aller par touches successives , mon truc pour apprécier la portance (alors vous marrez pas car c'est vrai :2 (15):), je pèse 100kg , si je m'enfonce pas trop dans le sable ,c'est pression 1,5kg, si je m'enfonce bien c'est 1,2 à 1,3 kg ,et si je vois plus mes chevilles ......et bien je cherche une autre passe !!.

Je suis déjà descendu à 7 ou 800gr ,mais pour me sortir d'une grosse galère, j'ai regonflé sitôt sorti pour ne pas déjanter.

Pour ton moteur la puissance du RD 28 T suffit ,comme je le disait il faut bien connaitre le caractère de ton véhicule et sentir dès que cela tire quand tu est dans le mou pour relancer le moteur .

Tu soulages les gaz quand ça roule bien ou que tu est sur l'élan ,et tu te tiens prêt à remettre du gaz voir rentrer un rapport dès que ça se complique ...

Dès que tu auras pris le coup tu devrais vite oublier ton projet de moteur V8 essence.

Comme à priori (ton adresse) tu es sur place :2 (14)::2 (14):

Phil:2 (17):

Posté(e) :
un copin a dubai ma proposer un moteur V8 essence un peu cher mais est ce que je doit modifier aussi la boite a vitesse et comment procedé a tous ces changement ????

 

Lol... revends ton Patrol et achètes en un en V8 (ou même un 61 3.0L qui va très bien dans le sable...) ! :2 (21):

 

Au bout du compte, ce sera beaucoup plus rapide et moins cher que cette modification... :2 (26):

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