vince2a Posté(e) : 28 août 2013 Posté(e) : 28 août 2013 Bonjour, suite aux énormes frais (boite, ponts, disques et j'en passe) que m'engendre mon ancien troll (y60 court 91) j'ai décidé de m'en prendre un autre ... Je suis sur un y 60 court de 94. L'ancien proprio a mis un Intercooler et 2 rondelles derrière la waste-gate et supprimé l'ERG. Qu'engendre une telle modif ? Il est rehaussé de 7 cm mais pas de cale sous la boite. C'est grave si y'a pas de cales ? Après il à tout refait le moteur à neuf suite à un serrage. Donc je pars sur une bonne base. Qu'en pensez vous ? Merci
vince2a Posté(e) : 28 août 2013 Auteur Posté(e) : 28 août 2013 Pardon j'ai oublié le modèle : gr y60 2,8 TD 6 cylindres de 94 !!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 août 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 28 août 2013 Rien de bien grave : IC = tout bon Rondelles : il faut voir la pression maxi du turbo EGR supprimé = très bonne chose Cale sous la boite : si pas de vibrations dans l'arbre de transmission , pas utile Mais quid des autres modifs que nécessitent une rehausse ?
vince2a Posté(e) : 28 août 2013 Auteur Posté(e) : 28 août 2013 Merci pierre. Le gars m'a dit qu'il avait mis les rondelles suite au montage de l'IC pour retrouver la bonne pression du turbo. Du coup il dit qu'il a plus de pêche ds les cotes. Après concernant la rehausse de + 7 , pas de cales sous la boite car elle ne grogne pas ni ne vibre pas selon lui!! Quelles sont les autres modifs à faire après une rehausse? Il est chaussé en 31 ( il enlève les 33 pour la vente) et un body +5. Si tu pouvais m'éclairer sur les modifs à faire suite à une rehausse. Il dis que les ressorts sont un peu vieux donc moins haut. Merci
fintroll Posté(e) : 28 août 2013 Posté(e) : 28 août 2013 vince2a a dit : Merci pierre. Après concernant la rehausse de + 7 , pas de cales sous la boite car elle ne grogne pas ni ne vibre pas selon lui!! Quelles sont les autres modifs à faire après une rehausse? Pour toutes les info sur la rehausse et les modifs : En tout cas pour un +7 il devrait avoir changé les durites de frein, adapté les barres panhard et repris l'angle de chasse du pont avant. Et j'ai des serieux doutes du "ca crogne pas" sans cales. Sauf si il à changé l'arbre de transmission. Pour verifier tu roules avec et tu dépasses les 80km/h et tu l'aches l'accelerateur d'un coup. Il ne devrait pas avoir de bruits suspects... sinon ca fait un drole de bruit, ca grogne et il faut aviser.
vince2a Posté(e) : 28 août 2013 Auteur Posté(e) : 28 août 2013 Merci fintrol je vais voir ça ce soir qd je rentre sur l'ordi car je peux pas ouvrir le lien avec le phone. J'essayerai ta technique qd j'irais l'essayer pour voir si y'a bruits suspect! Merci encore
vince2a Posté(e) : 28 août 2013 Auteur Posté(e) : 28 août 2013 Et si il avait changer l'arbre de transmission . Il aurais mis quoi comme arbre? Merci
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 août 2013 Modérateur Posté(e) : 28 août 2013 Et si il avait changer l'arbre de transmission . Il aurais mis quoi comme arbre? Merci Pas du bouleau en tout cas, ça ne pousse pas en Corse.
vince2a Posté(e) : 28 août 2013 Auteur Posté(e) : 28 août 2013 G bcp travaillé en forêt et je peux te dire que le bouleau pousse très bien ds les montagnes corses. Exemple sur aïtone entre porto et valdu niellu .c'est une essence pionnière qui s'installe après coupe!!! Sinon g eu le proprio et les amortisseurs (+ long) ont aussi été changés en même TPS que les ressorts!!! Donc pas d' autres modifs à faire????
vince2a Posté(e) : 28 août 2013 Auteur Posté(e) : 28 août 2013 Après c le boulot qui nous pousse pas en corse c pas pareil!!!
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 28 août 2013 Modérateur Posté(e) : 28 août 2013 As-tu pensé au répartiteur de freinage ? Pour plus d'info, regarde ce lien http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9615-rehausse-suspension-y60-y61-les-implications.html
vince2a Posté(e) : 3 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 3 septembre 2013 bon, c'est fait !!! je le prend! le moteur est neuf (24000 Km) l'ancien proprio est mécano et a tout changé. bientôt des tofs et merci pour les conseils
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