blacksun Posté(e) : 1 septembre 2013 Posté(e) : 1 septembre 2013 salut a tous me voila revenir de mes belles vacances en Bretagne lorsque je constate quand je passe sur des petites bosses (mais c'est vraiment pas tout le temps) un voyant orange qui s'allume mais je n'ai pas le temps de voir ce que c'est car le voyant s'allume a peine. il est sur le cote gauche et n'est pas répertorier dans le bouquin du véhicule j'ai beau chercher des photos de tableau de bord pour voir si je le retrouve mais j'ai toujours rien trouvé je suis sûr que ce n'est pas un voyant qui s'allume quand on met la clef de contact et que le voyant et bien sur la gauche. merci de m'aider
sentucq Posté(e) : 1 septembre 2013 Posté(e) : 1 septembre 2013 bonjour ce n'est pas un voyant qui indique que tu a de l'eau dans le filtre a gazoil:2 (18):
blacksun Posté(e) : 1 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2013 je ne sais pas comme j'ai dit plus haut je n'ai pas eu le temps de voir le voyant mais juste où il était (enfin presque) c'est pas simple en conduisant Par contre j'ai déjà regardé cette éventualité mais je ne sais pas où est le filtre à gasoil sur un y 61 3l
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 septembre 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 1 septembre 2013 tu as un voyant à gauche dans la jauge de gasole qui indique que l'on roule sur la réserve .... il n'est pas visible à la mise du contact ! Le filtre de gasole est vers la batterie
blacksun Posté(e) : 1 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2013 j'ai trouvé le filtre à gasoil et j'ai vu une tige blanche qui ressemble aux purge des filtres des circuits pneumatiques. C'est celle-la la purge du filtre ????
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 septembre 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 1 septembre 2013 oui et pour faire couler le gasole il y a au-dessus un écrou à dévisser Mais si eau c'est le voyant moteur qui s'allume
blacksun Posté(e) : 1 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2013 c'est ce voyant qui s'allume. le voyant s'allume à peine quand je roule et que je passe sur des nids de poule par exemple mais le voyant est peu voyant et ne s'allume pas à chaque déformation de la route.
blacksun Posté(e) : 1 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2013 est-ce que ça peut avoir un rapport avec le fait que je venais de faire 800 km dans la journée ?? une surchauffe par exemple bien que la température d'eau soit normale. par contre j'avais aussi remarqué que au niveau du levier de vitesse les plastiques étaient chauds, c'est normal ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 septembre 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 1 septembre 2013 800 km tu es près de la réserve .... Et la chaleur est normale
blacksun Posté(e) : 2 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 2 septembre 2013 bon ben j’essaierais de voir ce petit voyant (peut être chez nini) entre ça et mon bruit de claquement..... j’espère que ce ne sera pas trop grave
Messages recommandés