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Posté(e) :

Salut les amis bricoleurs !

 

Je ne sais pas si le post à déjà été fait :2 (21): , mais mieux vaut 2 fois qu'une alors voilà:

 

Je profite d'une petite scéance de méca sur le troll d'un ami pour vous mettre un petit topo pour ceux qui voudraient se lancer eux mêmes dans le remplacement des disques avants sur un patrol Y60:

 

Tout d'abord le matos nécessaire:

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A savoir :

- marteau

- tournevis plat et cruciforme

- jet ou chasse goupille

- pince à becs fins

- pince à joncs

- pince multiprise

- douille "allen" ou BTR 8mm

- clé dynamométrique

- croix

- différentes rallonges

- douilles 14, 17, 22

- cliquet

- clés oeil 14, 17, 22

- gros tournevis rigide ou levier

- outil de maintient pour moyeux

 

(evidemment là c'est le must mais on peut bien adapter cetains outils)

 

LA DEPOSE :

 

- débloquer les écrous de roues

- lever le pont

- dévisser completement les écrous de roues et tomber celle-ci

- maintenir le moyeu

- dévisser les écrous de moyeu auto (ou autre) et déposer celui-ci (vérifier que le moyeu est sur position "lock")

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- déposer le jonc d'arret

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- suivent une rondelle et le reste de l'automatisme

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- dévisser les 2 vis cruciformes

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- déposer la plaque

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- dévisser l'écrou de serrage des roulements de moyeu

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- faire rentrer le piston à l'aide d'un levier ou d'un tournevis rigide (attention au cache poussière du piston)

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- déposer l'étrier (2 vis de 17 ) en prenant garde de ne pas trop tirer sur le flexible de frein ( le suspendre )

img09363ra.jpg - déposer les plaquettes et les plaques anti vibrations

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- déposer le support d'étrier (2 vis de 22 )

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- déposer le moyeu (attention au roulement)

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- mettre un peu de dégrippant sur les filetages de vis de disque

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- dévisser les 6 vis (17mm) du disque et séparer celui-ci du moyeu : là il faut y aller ! ( attention à ne pas abîmer le moyeu )

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LA REPOSE :

 

- nettoyer les differentes pièces

- vérifier et changer éventuellement les joints HS

- poser le nouveau disque en serrant au couple prescrit ( 5,1 à 6,9 mkg)

- reposer toutes les pieces en graissant les differentes parties correctement

- serrer les roulements comme prescrit

- bien dégraisser le nouveau disque (acetone par exemple)

- eventuellement passez un petit coup de papier de verre fin sur les plaquettes

 

ATTENTION : ne freinez pas trop fort les premieres fois : allez-y en douceur (risque de glaçage des plaquettes) . De plus il va falloir, avant d'avoir un freinage au top , attendre que les plaquettes se rodent sur le disque.Donc pas d'inquiétude si ça ne freine pas fort au début.

 

Apres avoir roulé une cinquantaine de kilomètres , vérifier le jeu des roulements de moyeu et le corriger éventuellement.

 

A vos outils :foodman:

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