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Posté(e) :

bonjour, étant nouveau dans les patrols, et ayant un y61 de 2001, j ai un soucis de démontage des feux avant!

Comment change t on les ampoules

merci:2 (22):

Posté(e) :

Tu as un cache en plastique rond à démonter (il suffit de le tourner d'un quart de tour mais me souviens plus dans quel sens) ensuite ça vient tout seul. Sur le côté passager c'est relativement facile par contre sur le côté conducteur petite mains requises ou alors démontage de la boite à air. Bien sur penser à retirer le connecteur avant!!

Posté(e) :

Je pense pas qu'on doit démonter les phares pour changers les ampoules. Il y à un connecteur + cache à l'arriere d'habitude que tu détaches et puis tu changes simplement les lampes (il faut un peu les tourner normalement). Malheureusement comme je n'ai pas de Y61 je ne peux pas te donner les détails.

Posté(e) :
Je pense pas qu'on doit démonter les phares pour changers les ampoules. Il y à un connecteur + cache à l'arriere d'habitude que tu détaches et puis tu changes simplement les lampes (il faut un peu les tourner normalement). Malheureusement comme je n'ai pas de Y61 je ne peux pas te donner les détails.

 

 

C'est la tout le probléme sur le 60 aucun soucis il y a la place des deux cotés par contre sur le 61 la boite à air est assez proche du phare déjà pour retirer le connecteur c'est assez dur s'il tient bien alors aprés pour passer la main entre la boite à air et la carrosserie , il ne vaut mieux pas avoir de grosse mains :2 (15)::2 (15):

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
Je l'ai fait ... donc c'est que c'est faisable :2 (26):

 

C'est quoi ta combine Pierre ???

 

Je dois justement remplacer le côté conducteur (grillée ce matin :2 (21):)

et c'est chaque fois la misère :2 (22):

 

Merci :2 (26):

Posté(e) :

2H30 pour remplacer les deux ampoules :2 (21):

 

Enfin 5 minutes à peine pour le côté passager et le reste pour l'autre côté :2 (10):

 

Au cul de l'optique, se trouve un petit ergot qui forme un logement dans lequel vient se positionner

le "ressort" de fixation de la H4 et ce ressort est maintenu dans le logement bloqué par une vis cruciforme.

 

Pour quelle raison ??? l'ergot n'était plus là ... et le ressort non plus :2 (24): (l'ampoule était quand même resté en position

maintenue grâce au cache caoutchouc d'étanchéité)

 

J'ai du reformer un ressort avec du fil jonc en modifiant la pièce pour pouvoir la maintenir en place avec la vis.

 

Et amusez vous à dévisser et revisser une pièce derrière l'optique coincé par la boite à air :2 (10):

"putain" j'ai maudit les ingénieurs qui ont pondu ça :2 (21):

 

En plus pas moyen de déposer l'optique, car impossible de démonter la calandre à cause des bras d'essuie glace de phares

littéralement soudés par la rouille à leurs axes respectifs (pas eu envie de prendre le risque d'insister et de bousiller quelque chose) ......

LA MISERE ou comment se pourrir la soirée avec une connerie !!!

 

En tout cas à savoir ... traiter les fixations des bras d'essuie glace de phare ... en retirant le petit cache écrou

sinon ça rouille et là c'est LA MERDE.

 

J'ai inondé au WD40 ... en attendant de pouvoir tenter un démontage des bras ce week end

 

Sinon, ça va être marteau et bris de glace à la prochaine ampoule conducteur qui grille :2 (15): !

Posté(e) :

Et encore, ça n'est rien (ou presque)... sur certains véhicules de marque française, il faut tomber le pare-choc ou le passage de roues pour changer l'ampoule ! :2 (15)::2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

les essuie-glaces des phares se déposent facilement : tu déplies le bras et tu fais un effort de levier et comme le cône est "pentu" ça vient tout seul

Posté(e) :
les essuie-glaces des phares se déposent facilement : tu déplies le bras et tu fais un effort de levier et comme le cône est "pentu" ça vient tout seul

 

J'ai tenté cette manip mais sans succès, c'est méchamment oxydé quand même, la tête du balais ne doit

pas être en acier, mais en alliage d'aluminium elle a sulfuré :2 (22): Je n'ai jamais pensé à faire attention à ça :2 (21):

 

Peut-être que ce week-end j'y parviendrai ... tous les jours un jet de dégrippant jusqu'à samedi

 

et avec un petit extracteur de roulement ...

 

Merci Pierre :2 (26):

  • 10 mois plus tard...
Posté(e) :
Je n'y arriveeee paaaaasssss putain de M.... Alors comment on démonte une boîte à filtre?

 

sous l aile tu a 3 vis qui dépasse et tu dévisse les 3 écrous, avant passe un coup de brosse métallique et décrispent ses galère aussi il son monter sur silentbloc et il y a tous qui tourne

Posté(e) :
J'ai tenté cette manip mais sans succès, c'est méchamment oxydé quand même, la tête du balais ne doit pas être en acier, mais en alliage d'aluminium elle a sulfuré :2 (22): Je n'ai jamais pensé à faire attention à ça :2 (21):

 

Peut-être que ce week-end j'y parviendrai ... tous les jours un jet de dégrippant jusqu'à samedi

 

et avec un petit extracteur de roulement ...

 

Merci Pierre :2 (26):

 

je les enlève avec un extracteur de roulement comme les essuie-glaces ça évite de les casser, un bon coup de peinture s'il y a besoin et remontage à la graisse :2 (15):

Posté(e) :
sous l aile tu a 3 vis qui dépasse et tu dévisse les 3 écrous, avant passe un coup de brosse métallique et décrispent ses galère aussi il son monter sur silentbloc et il y a tous qui tourne

Merci je vais essayer demain avant de prendre la route!!! Je te tiens au courant de mes blasphèmes !!!:2 (4):

Posté(e) :
:2 (15): Je crois qu'il faisait simplement remarquer que le topic datait de l'an dernier .... :2 (15):

 

MERCI, je n'avais pas fait attention. Mais je ne savais pas que l'on acceptait le langage sms :2 (22):

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