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Posté(e) :

Salut à tous

je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce problème alors je pose cette question à nos spécialites car j'avoue mon peu de connaissances en la matière

D'abord les faits

hier j'ai entendu un bruit d'aspiration lors d'une accelération en roulant pépére

je me suis arreté pour vérifier si une durite du turbo ne s'etait pas débranchée je n'ai rien vu

Aujourd'hui j'ai cherché d'où ça venait. J'ai constaté que la wastergate se mettait en butée haute au ralenti

J'ai, avant de trouver ce défaut, débranché le débitmètre et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il n'y avait pas, ou peu, de perte de régime moteur

 

mes questions :

1/ qu'est ce que je risque de rouler dans cette configuration ,

2/ va t'il falloir que je change cette pièce ou alors y a t'il un moyen de vérifier si le défaut ne vient pas du branchement de la tuyauterie qui part de la pièce qui est montée à coté du filtre à air et qui semble donner une pression d'air à la vanne

Désolé d'avoir été si long mais je suis inquiet pour mon turbo

 

Pour un Y61 3l

 

par avance merci

 

a+ jean-yves

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