cossav Posté(e) : 4 septembre 2013 Posté(e) : 4 septembre 2013 Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis sur le point d'acheter un 2eme 4x4 que je voudrais utiliser uniquement en TT et pour les gros travaux. Je sais que je ne me ferai pas que des amis, mais il s'agit d'un range rover V8 3.5 à carbu de 1982, il est déjà bien équipe, notamment un blocage de diffèrentiel arrière, jantes et pneus fedima neuve en 16, treuil 5 tonnes, snorckel, kit rehaussé +7, bacquet.... Et apparemment la caisse est en alu... Il y a par contre du jeu dans le train avant, le vendeur me parle d'homocinetique à changer, qu'en pensez vous ? Je tiens à dire aussi que je ne veux pas remplacer mon troll mais je voudrais juste lui éviter les casses et autres tracas qu'apporte le gros tout terrain car mon baroud est en très bon état et que j'aimerai qu'il y reste.... Je pense trouver des réponse ici car je sais que certain d'entre vous ont certainement croisé des range lors de sortie et j'avoue que le V8 m'a toujours plu tout en connaissant sa consommation énorme, mais il ne me servira que pour les sorties... Merci pour votre aide Bonne route à tous. Jérémy
Trol30 Posté(e) : 4 septembre 2013 Posté(e) : 4 septembre 2013 Moi le seul range v8 qui dans mon club est a vendre:2 (20):il en a marre de faire 2 fois le plein a chaque fois qu'on fait une sortie puis les pont rover c'est pas ce des patrol:2 (15):
zoreille74 Posté(e) : 4 septembre 2013 Posté(e) : 4 septembre 2013 pas mieux que troll30 pour en avoir vu sur plusieurs sorties,on à fait que les attendre. trop de prob. et tu finis par les tirer. sans compté que à par le bruit qui chante ça grimpe pas forcement où passe un troll.
Gr a donf!! Posté(e) : 4 septembre 2013 Posté(e) : 4 septembre 2013 (modifié) C'est un bon véhicule certe mais que se soit le 3.5 carbu ou le 3.9 i attend toi tout de même à avoir le nez dedans plus souvent que sur le trol , ne pas négliger l'entretien ... et effectivement ne vaut mieux pas regarder la consommation compte minimum 16L/17L . Modifié 4 septembre 2013 par Gr a donf!!
tubalcain84 Posté(e) : 4 septembre 2013 Posté(e) : 4 septembre 2013 Le joint homocinétique, c'est ce qu'on appelle communément le cardan avant et c'est effectivement un point faible chez Land. Maintenant, si tu le touches à pas cher (500€ max), pourquoi pas
cossav Posté(e) : 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2013 (modifié) Merci pour vos réponse, c'est donc un modèle à éviter... Bon je laisse tomber surtout qu'on me le propose en échange de ma 306 cabriolet que je vends 2300€, je pense que ça n'est donc pas équitable. Je mets le lien de l'annonce du range pour vraiment vous donner une idee : ************* Merci encore. Modifié 4 septembre 2013 par gr-55 Non, on s'en passera... merci !
GR3.0L Posté(e) : 4 septembre 2013 Posté(e) : 4 septembre 2013 Mon frère avait le même type de range. C clair qu'eu niveau ronronnement du moteur... c super beau.. quand tu le regarde dans une bonne monté et qu'il envoi, c même magnifique. C au moment où tu entends un gros CRACCCCCC et que le range stop, avec une roue tournant dans un sens et l'autre sur le même pont tournant à l'envers que tu déchante. Les demi-arbre et nez de ponts sont bcp trop fragile pour la puissance de la bete. Et oui, tu les tires souvent quand même. Evite oui... prend un vieux 3.3l atmo si tu veux faire des sorties sans casse...
cossav Posté(e) : 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2013 Désolé pour le lien, je ne savais pas que c'était interdit de le mettre sur le forum... En tous cas, merci pour vos conseils, ça m'evite de me faire avoir..
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