prado95 Posté(e) : 6 septembre 2013 Posté(e) : 6 septembre 2013 bonjour, j'ai deux Baroud, avec du boulot à faire : un 2.8l d 170 000 km, deuxième main, freins neufs (disques et plaquettes) et un autre avec un 6cyl td (avec un petit radiateur à l'avant dont je ne sais pas ce que c'est) de 203 000 km première main. Avec du boulot de carrosserie tous les deux je ne sais pas lequel garder, donnez-moi votre avis, svp, le rouge est en 4 cyld et le noir en 6cyl td
montaGnaRd Posté(e) : 7 septembre 2013 Posté(e) : 7 septembre 2013 Salut, Le rouge doit avoir le 4cyl perkins et le noir a le RD28 td comme sur les Y60, le petit radiateur devant est le radiateur d'huile moteur Pour le choix, je suis mal placé pour te donner une réponse car je ne connais pas les trolls avec le moteur perkins donc je ne sais pas ce que ça vaut, ni si les pièces sont faciles a trouver Pour le 6 cyl, je connais un peu mieux, ils sont parait il moins sensible au joint de culasse que sur les 60, donc si l'entretien est suivi correctement, tu as de longues années de bonheur devant toi
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 septembre 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 7 septembre 2013 Le Perkins est une bête de somme très fiable ... mais sur route un peu lent Tout dépend de l'usage que tu veux en faire Le 6 cylindres est en gros un Y60 sans turbo et avec des lames
Trol30 Posté(e) : 7 septembre 2013 Posté(e) : 7 septembre 2013 (modifié) Le Perkins est une bête de somme très fiable ... mais sur route un peu lent Tout dépend de l'usage que tu veux en faire Le 6 cylindres est en gros un Y60 sans turbo et avec des lames sauf que lui il en a un puisque il dit qu'il a un 6 cyl td:2 (15): en faite ce sont deux moteur complètement différents si le 4 cylindre est bien un 2.8l (a4.28) et pas le 2.7 Perkins c'est un Ebro coupleux mais pas énergique d'environs 80 chevaux il me semble alors que le 2.8 6 cylindres (rd28t) 115 chx c'est plutôt l'inverse:2 (20): perso pour faire de la route je referais le noir et pourquoi pas retaper le rouge pour faire du tt :2 (20): Modifié 7 septembre 2013 par Trol30
blacksun Posté(e) : 7 septembre 2013 Posté(e) : 7 septembre 2013 je suis du même avis que trol30 j'en referai un pour la route et l'autre pour le tt
compact30 Posté(e) : 7 septembre 2013 Posté(e) : 7 septembre 2013 salut a ta place je garderai le noir avec le 6 cyl turbo c est toujours plus plaisant d avoir des chevaux et un paquet de cylindres!!!attention ce n est quand meme pas une bombe!!!après a toi de voir ce que tu vas faire avec...
prado95 Posté(e) : 7 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 7 septembre 2013 le rouge a bien un moteur A4.28,mais c'est vrai que sur route ,il rame en cote ,sinon en vitesse de croisiere a 90 ,ça va ,je viens de faire les alpes en balade ,tres agréable en cabriolet,mais le bruit du patrol noir est plus agréable a mes oreilles , je vais encore prendre vos avis ,et ne pouvant me permetre de garder les deux ,je vais les retaper cet hiver
willax22 Posté(e) : 7 septembre 2013 Posté(e) : 7 septembre 2013 salut, moi je garderais le 6 cylindres, je regarderais sur quelle caisse il y a moins de taf niveau carrosserie, j'en ferais un avec deux! et le reste tu vends pour pièces pour te faire un peu d'€.
Trol30 Posté(e) : 7 septembre 2013 Posté(e) : 7 septembre 2013 salut, moi je garderais le 6 cylindres, je regarderais sur quelle caisse il y a moins de taf niveau carrosserie, j'en ferais un avec deux! et le reste tu vends pour pièces pour te faire un peu d'€. oui sauf qu'avec un peut de chance il a une caisse de 160 sur le rouge est évidement une de 260 sur le noir donc quelques modifs au niveaux des support a faire autant refaire la caisse de celui qu'il garde:2 (26): après si il te faut vraiment choisir entre les deux prend le noir:2 (15):
prado95 Posté(e) : 7 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 7 septembre 2013 a vous poser des colles ,autant que je continue ,que valent les moyeux automatique ? mieux que les manuels ?
Trol30 Posté(e) : 7 septembre 2013 Posté(e) : 7 septembre 2013 c'est comme le reste tout dépend de ton utilisation en tout cas l'avantage de l'auto c'est qu'il s'enclenche tout seul (pas de risque d'oublier de les bloquer:2 (15):)mais le gros inconvénient c'est qu'il ce déclenche tout seul a chaque changement de sens d'avancement ou lors d'arrêts pas super lorsque tu cale dans une monter est que tu veut repartir car tu te retrouve en 4x2:2 (10):
compact30 Posté(e) : 7 septembre 2013 Posté(e) : 7 septembre 2013 rien ne remplace un moyeux manuel!!!!seul l apéro peut te faire zapper que tu est en 4x2 !(et la tu passe pour un gland!!!!)en bref moyeu auto c est cool quand ca marche! moyeu avm ou manuel c est fiable !!!(a condition qu après l apéro personne ne t ai remis en 4x2!!!!!!!!!!!!!!!!!)!!
montaGnaRd Posté(e) : 8 septembre 2013 Posté(e) : 8 septembre 2013 ça sent le vécu.... Tiens pour te donner une idée http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/34822-moyeux-auto-et-manuels-utilisation.html
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 septembre 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 8 septembre 2013 les moyeux autos des 160 peuvent être modifiés très simplement en mains meneuses www.patrol-welt.de - Die kleine aber feine Internetseite zum Patrol von Nissan!
prado95 Posté(e) : 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 9 septembre 2013 apparament ils fonctionneraient ,mais j'ai un jeu neuf de mecanique d'avance au cas ou !,j'ai commencé a démonter tout ce qui me semblait pourrit ,il n'y a pas tant de mal que ça ,deux ailes et une porte a changer ,j'ai viré toute les moquette ,plancher sain,siege abimé,le reste n'est que des pièces de carrosserie a changer ou refaire ,,donc je crois que je vais garder le 6cyl , et vendre le 2.8 ,il ne lui reste que de la peinture a faire ,tout le reste est impecable ,s'il fait beau ,je prendrais des photos
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