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Posté(e) :

Bonjour, c normal qu'un snork "maison" fasse du bruit. Tiwster + base air flow + PVC sur le long du capot et trous percés ds ce dernier au dessus de l'abitacle. Ça marche très bien mais j'entend que ça! C possible d'avoir moins de bruit? Rajouter une tête du commerce? En faire une autre? Ou alors tout les snork font du bruit?

Merci .

Posté(e) :

Hello

Non, tous les norkels ne font pas un barouf d'enfer. Mais tu entendras nettement plus le moteur sur un snorkel dont la tête est orientée vers l'arrière par exemple.

Ton problème vient principalement du fait que tu aies supprimé la boîte à air d'origine pour une twister. Ces machins n'apportent franchement rien d'intéressant...

La boîte à air d'origine est conçue pour filtrer un maximum du bruit du moteur. Remet ta boîte à air d'origine, ça ira bcp mieux.

Cordialement

Nico

Posté(e) :

Et puis je pense que le diamètre du tuba est importante, aprés effectivement le filtre origine de type papier est le mieux pour nos troll !

Posté(e) :

Merci bcp. Je vais refaire une tête orientée vers l'avant. Et si ça ne suffit pas remettre la boite à air d'origine. Tiens il faudra la modifiée elle aussi pour le snork?

Posté(e) :
vince2a a dit :
Merci bcp. Je vais refaire une tête orientée vers l'avant. Et si ça ne suffit pas remettre la boite à air d'origine. Tiens il faudra la modifiée elle aussi pour le snork?

 

 

 

:2 (12): tout est là :

 

 

 

 

 

Avec tout ça tu devrais pouvoir bricoler ta boite à air :betm13::betm13: bon courage à toi

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

Bon dans un 1 tps j'ai supprimé le snok et laissé la boite à air trafiquée (du PVC et filtre conique enfin je crois car ilbest rn forme de cone comme on peut le voir ds une astuce sur pgr). Mais tjrs ce bruit de sifflement moins qu'avec le snok mais qd même!

Alors hier j'ai repris la boite à air d'origine et son filtre ds un autre trol et ben c bien mieux niveau sonore... Je n'entendais même plus le doux bruit de l'echapement sans gamelle!!!

Par contre g l'impressioon que ça marche moins fort ... Peu être l'effet placebo du bruit???

Moi je ne veux pas de snok mais si je peux optimiser mon arrivé d'air sans snok j'aimerais bien le faire! que me conseillez vous et si possible avoir qlq chose de discret (pas trop bruyant)????

Merci

Posté(e) :

mais comme il a de la route a faire le tour du moteur et jusqu a derriere la cabine (4m) et que j ai celui de mon bateau qui traine dans le garage ca fera de la place

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): Salut,

 

ça s'appelle un turbo :2 (26)::2 (20):

 

 

 

 

 

:betm13:

 

 

 

Si tu as un turbo qui aspire, c'est qu'il est malade.:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Merci les gars quelqu'un aurait une référence de ces fameux filtre à air????

Ils se montent en lieu et place de ceux d'origine ds la boite à air???

Je ne m'attend pas a prendre 30cv mais qu'à t'on de plus avec ce genre de filtre si ce n'est des emmerdes????

Est ce vraiment un plus???

Posté(e) :

Personne pour me répondre?

 

J'ai vu des filtres Green chez euro4x4 .

Qu'apportent ils de plus que les filtres d'origine.?

 

Une tiwster ou autres boîtes à air bricolees en pvc c'est utile uniquement si on met un snork? Oui ou non????

 

Moi je n'est pas besoin d'un snork! Alors quel sont les avantages de telles boîtes à air sans snorkel?

 

J'ai lu sur pgr que plus la boite à air est grosse mieux c'est! Ça respire mieux!!!

Alors il faut soit bricoler une grooooooossse boîte à air et y mettre un filtre de camion ou alors carrément y mettre une boite à air /filtre de camion directement !!!

 

La boite de r25td est au bon gabarit mais quid du filtre????

 

Mais dans l'immediat Je pense garder ma bonne vielle boîte à air d'origine et y mettre un bon filtre mais lequel??? Conique , Green, kn????

Please

Posté(e) :

Si tu n'as pas de réponse, c'est certainement en partie parce qu'on a déjà débattu des dizaines de fois de ces filtres..... :2 (26):

 

Fais une recherche avec "green" en mot-clé, tu vas retrouver des tonnes d'infos ! :2 (21):

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