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Posté(e) :

Bonjour à tous

 

Ancien propriétaire d'un Y61 TD6 long que j'ai du vendre à regret il y a quelques années, je suis "enfin" sur le point de réintégrer la famille des heureux possesseurs de Patrol.

Les occasions sont très rares ici, mais avec de la patience j'ai trouvé deux véhicules et je me permets de vous demander votre avis avant d'aller les essayer demain

Soit un patrol 3.0 SE BM de juin 2000 affichant 189 000 km à 10 800€ ou alors un modèle de 2003 en BVA édition luxe totalisant 193 000 km à 12 000€

 

Sur le modèle de 2000, le vendeur annonce que l'embrayage a été changé il y a un an et que la pompe gasoil a été révisée. Il semblerait que la boite ait été changée (à vérifier avec les factures).

Si j'ai bien compris, il faudra que je vérifie le n° de série (< 100 000).

Pour le modèle de 2003, très peu d'informations dans l'annonce concernant d'éventuelles réparations.

 

Sans pour autant vouloir relancer le match BM contre BVA, pourriez vous me donner votre première impression sur ces deux occasions? Laquelle des deux vous semble la plus "fiable"?

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée

 

Cordialement

 

JF

Posté(e) :

salut

 

:welcome:chez:Patrol-grnet:

 

pour ton choix , a ta place ...je prendrais le 2003 mais je le trouve cher par rapport au KM

prend ton temps et fait le bon choix :enaccord8:

 

A+:2 (26):

Posté(e) :
Sans hésiter, le 2003 en BVA... :2 (17):

 

:welcome::betm13:

 

:Forum65::Banzai::yesss:

 

et

 

Salut a toi

 

Soit le bienvenue sur :Patrol-grnet:

 

:betm13::betm13::trinquer2::trinquer2:

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Bonjour,

Je viens d'aller essayer les deux modèles:

Le 2003 affiche tout compte fait 197800 km (contre les 193 000 annoncés) et il est dans un état pitoyable! Extérieur avec de nombreux points de rouille, pare chocs tous enfoncés, énormément de rayures, moyeux rouillés, pare buffle tordu et mal fixé. Pneus dans un état d'usure avancé. L'intérieur n'est pas mieux. Sièges cuirs craquelés, garnitures plastiques cassées ou manquantes. Au niveau moteur, fuite d'huile au niveau du carter et aussi pas mal d'huile sous l'intercooler. Sinon je n'ai même pas pu l'essayer car le vendeur était pressé. Il me dit prévoir de faire les réparations (peinture, et fuites moteur) mais que dans ce cas le prix de 12 000 € sera ferme.

 

Le 2000 maintenant, qui a fait l'objet du rappel Nissan. Il a effectivement 189 200 km. L'embrayage a été refait à 166 000, la pompe gasoil révisée. Extérieurement le vernis a été refait donc zéro rayures, les 4 pneus sont neufs. Intérieurement les sièges cuir sont propres tout comme le reste.

A l'essai, cela m'a rappelé de bons souvenirs avec mon TD6. Seul changement, ça pousse effectivement plus que le 6 cylindre. Moins bruyant également et aucun bruit suspect.

 

Voilà pour le bilan de ces essais. Il me faut choisir

A plus bonne journée

Posté(e) :

Voilà qui change tout...... :2 (15):

 

Si le 2003 a été mal entretenu, laisse tomber ! :2 (26):

 

Par contre, si l'autre a été bien suivi, s'il a eu son moteur changé et l'embrayage remplacé, ça peut devenir intéressant... :2 (17):

Posté(e) :

:welcome: a toi et ton :blazer-gray: sur :Patrol-grnet:

 

perso mon choix aurait été vite fait Apres peu être une négoce sur le prix de 2000 a plus 10000€ je trouve un peu chère :2 (26):

 

:betm13::betm13::betm13::betm13:

 

:biggrimjackbox:

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